Banquettes arrières et DRIRE

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gabbagabbahey
Messages : 4
Enregistré le : 19/11/2005 17:07
Localisation : Var

Banquettes arrières et DRIRE

Message non lu par Gabbagabbahey »

Bonjour

Nouveau venu dans le monde des Land et sur le forum, je vais poser une question qui l'a peut être déjà été, mais je n'ai rien trouvé dans la FAQ.

Bref..

Je vais acquérir un Defender 90, bâché de 92.
Il a trois places avants, la benne est vide. Est il possible (j'attends la réponse de la DRIRE à la même question) de faire rajouter pas une concession Land, les équipements nécessaires (ceinture, banquettes etc.) et de l'homologuer avec plus de places.

merci

Christophe
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Bonsoir

Oui, c'est possible.
Il faut que soit:
-Tu fasses installer les sièges ceintures... par un concessionnaire land rover, et que tu te pointes avec ta facture à la DRIRE( quelques fois, il ne regardent même pas la bagnole...)

-Tu les installes toi même, mais il faut tout de même une facture des
sièges d'un concessionnaire land Rover.

Ensuite, à la préf pour faire modifer ton certificat d'immatriculation et assurance aussi.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche dans ch'nord!!!

Voili Voilou.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:o salut a toi ,
je serais curieux de voir ton certif de conformitè????
si tu peut le passer en ligne se serait tres interressant car je ne crois pas que cela soit possible aussi facilement que tu l'indiquesmais pourquoi pas.
a plus

ps/ tu peut toujours poser le nombre de sieges que tu voudras la bleusaille ne peut rien te dire sauf si tu n'as pas de ceinture de securitè en conformitè.
le seul probleme est avec ton assureur et avec les personnes que tu vas transporter.
a mon avis met tout de meme un bon arceau :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :je serais curieux de voir ton certif de conformitè
Pareil !

Quand on appelle la DRIRE pour prendre des renseignements, ils commencent par demander un certificat de conformité émanant du contructeur... ce que Land Rover refuse catégoriquement de délivrer pour un Defender CTTE.

Donc concrètement la seule façon d'homologuer une banquette dans la benne d'un 90", c'est la réception à titre isolé par les services de la DRIRE. Donc galère sans nom...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabbagabbahey
Messages : 4
Enregistré le : 19/11/2005 17:07
Localisation : Var

Message non lu par Gabbagabbahey »

on va faire installer le binz par Land, puis je vais faire la procedure prevue sur le site de la DRIRE, je tiendrais tous le monde au courant.

merci
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Dans un 90" soft top, si ca marche, je renonce à comprendre quoi que ce soit......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Perso, j'avais téléphoner à St Germain en Laye au siège de LR pour savoir si c'était possible car j'avais un 3 place en vu.....
Réponse négative, ils te feront la modif et t'auras une facture mais ils se refusent catégoriquement à délivré le "certificat de comformité " nécéssaire pour la drire, c'est pas dans leur politique....
Donc niet pour la DRIRE ET LA MODIF DE LA CARTE GRISE en SW.
A moins de réception a titre isolé mais la..comme cité plus haut ça peut devenir très vite la galère.......
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

A ce sujet, c'est écrit quoi à la place de CTTE sur les 90 6-7 places et les 110 ?

J'ai besoin de l'info pour mon camion, parce que la FFVE me refuse, elle aussi, le CTTE avec 7 places 8)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :A ce sujet, c'est écrit quoi à la place de CTTE sur les 90 6-7 places et les 110 ?

J'ai besoin de l'info pour mon camion, parce que la FFVE me refuse, elle aussi, le CTTE avec 7 places 8)
VP tout simplement
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :Donc niet pour la DRIRE ET LA MODIF DE LA CARTE GRISE en SW.
A moins de réception a titre isolé mais la..comme cité plus haut ça peut devenir très vite la galère.......
A mois d'avoir des atomes crochus avec le controleur de la DRIRE...

Expérience vécue par un copain qui a importé un 88" S3 de suisse, et a du le présenter à la DRIRE pour réception des vitres, phares, etc. qui n'étaient pas homologués E qqchose en Suisse.

Son S3 était un CTTE sur le certificat de conformité fourni par LR France, donc 3 places assises alors qu'il avait en plus 2 banquettes bi-places dans la benne... En discutant avec le controleur, il s'est avéré qu'ils ont fait leur service militaire la même année au bataillon de Joinville, qui par camaraderie lui a transformé sa CG suisse 3 places en CG française 7 places...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Klug a écrit :A ce sujet, c'est écrit quoi à la place de CTTE sur les 90 6-7 places et les 110 ?

J'ai besoin de l'info pour mon camion, parce que la FFVE me refuse, elle aussi, le CTTE avec 7 places 8)
VP tout simplement
Yep, VP.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Le gros doute énorme que j'ai là, face à l'éventualité du passage du C303 en VP... Quoique...

Et les trucs genre Santana PS10 (5 places mais TVA récupérable), c'est du VP ou CTTE ou autre chose ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :Le gros doute énorme que j'ai là, face à l'éventualité du passage du C303 en VP... Quoique...

Et les trucs genre Santana PS10 (5 places mais TVA récupérable), c'est du VP ou CTTE ou autre chose ?
CTTE
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »