branchement prise remorque

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

branchement prise remorque

Message non lu par joscout15 »

Bonjour

j'ai une prise pour l'attelage sur mon def, mais voilà elle est allemande donc impossible de mettre la prise de ma remorque fançaise 7 broches.
existe t il un adaptateur ou il faut changer la prise femelle ?

Merci d'avance
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: branchement prise remorque

Message non lu par kebir31 »

tu as essayé avec un dictionnaire :?: :?:





















:mrgreen:


Bon sérieusement. oui il existe des adaptateurs entre les prises DIN13 et les prises 7 broches. A savoir que la prise DIN13 est plutôt orientée caravanes, et la 7 broches remorque, ce n'est pas spécifique à l'Allemagne :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: branchement prise remorque

Message non lu par Feub »

kebir31 a écrit :A savoir que la prise DIN13 est plutôt orientée caravanes, et la 7 broches remorque, ce n'est pas spécifique à l'Allemagne :wink:
D’où tu sors ça!! :mrgreen: C'est plutôt que la 13 broches est le nouveau modèle, qui met longtemps a s'imposer en France... Elle a surtout pour avantage d'avoir des broches pour les feu de recul, de brouillard et de +12v permanent ou non, etc, alors qu'avec la 7 broches, faut choisir si on veut un +12v ou un antibrouillard par exemple... (et c'est comme ça qu'on en voit se balader avec une remorque qui a l'antibrouillard allumé en permanence: le véhicule est câblé 'caravane', donc il a un +12v permanent sur la broche 2 qui est maintenant utilisée pour l'antibrouillard... :mrgreen: )
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: branchement prise remorque

Message non lu par Bougnat-110 »

A ta place je changerai pour une prise française (ou recabler celle que tu as) plutôt que de rajouter des contacts qui peuvent encore s'oxyder.
Et tu peux en même temps en profiter (si ce n'est déjà fait, pour laplacer dans l'ancien emplacement de la prise de force : prise plus haute (un peu plus à l'abri pour les gués) et moins exposée aux marche arrières contre talus :mrgreen:

Image
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: branchement prise remorque

Message non lu par Feub »

Ca n'a jamais été un emplacement pour prise de force, mais bien pour la prise électrique! :wink:

Les adaptateurs s'enlèvent aussi facilement qu'une prise, donc ca serait quand même dommage de se priver de la nouvelle prise, enfin, AMHA! :wink:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: branchement prise remorque

Message non lu par disco2magoliv »

Feub a écrit :Ca n'a jamais été un emplacement pour prise de force, mais bien pour la prise électrique! :wink:

Les adaptateurs s'enlèvent aussi facilement qu'une prise, donc ca serait quand même dommage de se priver de la nouvelle prise, enfin, AMHA! :wink:
Tout pareil ! la 13 broche c'est très bien :wink:

Et avec l'adaptateur 13/7 aucun problème.
Fichiers joints
Un adptateur 13/7
Un adptateur 13/7
Une autre vue de la 13/7
Une autre vue de la 13/7
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: branchement prise remorque

Message non lu par kebir31 »

Feub a écrit :
kebir31 a écrit :A savoir que la prise DIN13 est plutôt orientée caravanes, et la 7 broches remorque, ce n'est pas spécifique à l'Allemagne :wink:
D’où tu sors ça!! :mrgreen: C'est plutôt que la 13 broches est le nouveau modèle, qui met longtemps a s'imposer en France... Elle a surtout pour avantage d'avoir des broches pour les feu de recul, de brouillard et de +12v permanent ou non, etc, alors qu'avec la 7 broches, faut choisir si on veut un +12v ou un antibrouillard par exemple... (et c'est comme ça qu'on en voit se balader avec une remorque qui a l'antibrouillard allumé en permanence: le véhicule est câblé 'caravane', donc il a un +12v permanent sur la broche 2 qui est maintenant utilisée pour l'antibrouillard... :mrgreen: )
Je n'ai pas dit le contraire !!!!
Mais au départ, la 13 broches a surtout permis aux caravanistes de ne plus devoir avoir deux prises à 7 broches. Alors que pour une remorque on s'en sort très bien avec la 7 broches. Mais c'est clair que le standard, aujourd'hui, c'est la 13 broches !!
Il serait dommage de la virer, sur un véhicule qui en est équipé.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: branchement prise remorque

Message non lu par torero »

Ben moi, j'ai une 7 broches sur mon cube et un adaptateur dans le cubby box. Ca a toujours très bien fonctionné comme ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

branchement prise remorque

Message non lu par archibal3 »

Sinon tu met une 13 broche que ta remorque ça évite que tes pote viennent la prendre tout les 4 matin :-)
tactile inside
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: branchement prise remorque

Message non lu par Bougnat-110 »

Feub a écrit :Ca n'a jamais été un emplacement pour prise de force, mais bien pour la prise électrique! :wink:

Les adaptateurs s'enlèvent aussi facilement qu'une prise, donc ca serait quand même dommage de se priver de la nouvelle prise, enfin, AMHA! :wink:
Décidemment, le débat persiste :mrgreen: : je tiens cette info d'un topic similaire sur le fofo (où la question est également débattue. Je ne me lancerais pas dans un combat d'experts (que je ne suis pas). Je pensais réellement que c'était un ex-passage de prise de force (ça me parait bizarre que LR pense à faire un logement pour une prise de remorque, tout en négligeant sur le DEF d'autres points bien plus importants). Mais bon, peu importe. Le fait est que c'est un logement très intéressant pour protéger la dite prise :wink:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=2239
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »