110 TD5 : sifflements à l'accélération...
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110 TD5 : sifflements à l'accélération...
salut à vous,
j'ai besoin de qq. lumières. Depuis qq temps j'ai un sifflement à l'accélération sur mon 110 TD5 , j'arrive pas à localiser.
Je ne perds pas de puissance donc je ne pense pas au turbo.
apparamment c'est pas la boite puisque à l'arrêt, le bruit ne se fait qu'en accélérant le moteur.
J'ai un temps soupçonné le firltre centrifuge je l'ai démonté il était percé, je l'ai changé toujours pareil.
Par contre est ce possible une poulie de courroie, le tendeur?
merci de votre aide
@mitiés
j'ai besoin de qq. lumières. Depuis qq temps j'ai un sifflement à l'accélération sur mon 110 TD5 , j'arrive pas à localiser.
Je ne perds pas de puissance donc je ne pense pas au turbo.
apparamment c'est pas la boite puisque à l'arrêt, le bruit ne se fait qu'en accélérant le moteur.
J'ai un temps soupçonné le firltre centrifuge je l'ai démonté il était percé, je l'ai changé toujours pareil.
Par contre est ce possible une poulie de courroie, le tendeur?
merci de votre aide
@mitiés
- Mauresque
- Webmaster
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Si je comprends bien, ce bruit se fait entendre moteur tournant, que le véhicule soit en mouvement ou pas. Et sa fréquence augmente quand le régime moteur augmente...
A savoir : l'arbre primaire de la boite de vitesse est toujours en rotation, que le véhicule soit en mouvement ou pas. Le seul moment où il n'est plus en mouvement c'est quand tu débraye... et si le bruit disparait à ce moment il faut creuser du coté de l'embrayage, de sa butée, des roulements de l'arbre primaire, etc.
Si cette piste est écartée, il est effectivement probable que tu aies une courroie fatiguée, ou un roulement de galet tendeur qui flanche...
A savoir : l'arbre primaire de la boite de vitesse est toujours en rotation, que le véhicule soit en mouvement ou pas. Le seul moment où il n'est plus en mouvement c'est quand tu débraye... et si le bruit disparait à ce moment il faut creuser du coté de l'embrayage, de sa butée, des roulements de l'arbre primaire, etc.
Si cette piste est écartée, il est effectivement probable que tu aies une courroie fatiguée, ou un roulement de galet tendeur qui flanche...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
sifflement accéleration
merci de ta réponse je vérifie du côté de l'embrayage et je te tiens au courant je vais quand même changer la courroie et voir le galet du tendeur
merci encore
merci encore
- Mauresque
- Webmaster
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Le tendeur dans son ensemble est AMHA hors de prix, essayez de voir si on ne peut pas remplacer le roulement uniquement (voir cet article de The Pater concernant les 300TDI)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
sifflement accélération
merci je viens de lire le truc sur le site il y a à peine demie heure
sifflements à l'accélaration
ça y est plus de sifflements. en fait c'était pas le tendeur mais une des deux poulies qui n'entraine rein du tout (roulement grippé).
j'ai appliqué la même méthode que pour le tendeur, impeccable et pas cher 42€
@pluche
milles excuses pas fait de photos il faisiat trop froid aujourd"hui, j'ai accéléré la réparation.
j'ai appliqué la même méthode que pour le tendeur, impeccable et pas cher 42€
@pluche
milles excuses pas fait de photos il faisiat trop froid aujourd"hui, j'ai accéléré la réparation.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
effectivement fa, t'as bien fait de faire ressurgir ce post, surtout que de mon coté la piste du visco du ventilo s'effondre.......fa a écrit :jean yves, en lisant ce message je pense a ton bruit , peut être une piste ? tu as trouvé qqchose de ton coté ?
j'en sais foutre rien, hier 80 bornes en pleine cagne, et rien du tout..
vais voir au niveau de ce roulement, merci d'y avoir pensé
jean-yves 26