110 TD5 : sifflements à l'accélération...

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Dugozier1
Messages : 4
Enregistré le : 26/04/2005 23:06
Localisation : Toulouse
Contact :

110 TD5 : sifflements à l'accélération...

Message non lu par Dugozier1 »

salut à vous,
j'ai besoin de qq. lumières. Depuis qq temps j'ai un sifflement à l'accélération sur mon 110 TD5 , j'arrive pas à localiser.
Je ne perds pas de puissance donc je ne pense pas au turbo.
apparamment c'est pas la boite puisque à l'arrêt, le bruit ne se fait qu'en accélérant le moteur.
J'ai un temps soupçonné le firltre centrifuge je l'ai démonté il était percé, je l'ai changé toujours pareil.
Par contre est ce possible une poulie de courroie, le tendeur?
merci de votre aide
@mitiés
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Si je comprends bien, ce bruit se fait entendre moteur tournant, que le véhicule soit en mouvement ou pas. Et sa fréquence augmente quand le régime moteur augmente...

A savoir : l'arbre primaire de la boite de vitesse est toujours en rotation, que le véhicule soit en mouvement ou pas. Le seul moment où il n'est plus en mouvement c'est quand tu débraye... et si le bruit disparait à ce moment il faut creuser du coté de l'embrayage, de sa butée, des roulements de l'arbre primaire, etc.

Si cette piste est écartée, il est effectivement probable que tu aies une courroie fatiguée, ou un roulement de galet tendeur qui flanche...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Dugozier1
Messages : 4
Enregistré le : 26/04/2005 23:06
Localisation : Toulouse
Contact :

sifflement accéleration

Message non lu par Dugozier1 »

merci de ta réponse je vérifie du côté de l'embrayage et je te tiens au courant je vais quand même changer la courroie et voir le galet du tendeur
merci encore :sm9:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le tendeur dans son ensemble est AMHA hors de prix, essayez de voir si on ne peut pas remplacer le roulement uniquement (voir cet article de The Pater concernant les 300TDI)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Dugozier1
Messages : 4
Enregistré le : 26/04/2005 23:06
Localisation : Toulouse
Contact :

sifflement accélération

Message non lu par Dugozier1 »

merci je viens de lire le truc sur le site il y a à peine demie heure
Avatar du membre
Dugozier1
Messages : 4
Enregistré le : 26/04/2005 23:06
Localisation : Toulouse
Contact :

sifflements à l'accélaration

Message non lu par Dugozier1 »

ça y est plus de sifflements. en fait c'était pas le tendeur mais une des deux poulies qui n'entraine rein du tout (roulement grippé).
j'ai appliqué la même méthode que pour le tendeur, impeccable et pas cher 42€
@pluche
milles excuses pas fait de photos il faisiat trop froid aujourd"hui, j'ai accéléré la réparation.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

jean yves, en lisant ce message je pense a ton bruit , peut etre une piste ? tu as trouvé qqchose de ton coté ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :jean yves, en lisant ce message je pense a ton bruit , peut être une piste ? tu as trouvé qqchose de ton coté ?
effectivement fa, t'as bien fait de faire ressurgir ce post, surtout que de mon coté la piste du visco du ventilo s'effondre.......

j'en sais foutre rien, hier 80 bornes en pleine cagne, et rien du tout..

vais voir au niveau de ce roulement, merci d'y avoir pensé :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »