Ré-utilisation du système d'air comprimé de Range

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Ré-utilisation du système d'air comprimé de Range

Message non lu par BoZ »

Salut la Communauté,

Je suis en train de me demander comment réutiliser le système d'air comprimé de mon Range pour pouvoir gonfler des pneus et utiliser une souflette.

J'ai le compresseur, la cuve (branchés en direct, j'ai viré les électrovannes) et le pressostat d'origine.
Comp+Cuv01.JPG
Je suis passé voir sur Cambouis (http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... asique.htm), j'ai trouvé des infos sympa, mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait quelque chose de plus spécifique concernant la réutilisation de cet ensemble ?

(J'ai un doute, le circuit du pressostat d'origine est ouvert par défaut, est-ce normal ? il indique 20 PS, est-ce 20 PSi soient 1,3bar ?)
Pressostat.JPG
J'ai googlé, mais je n'ai rien trouvé de probant.

D'avance merci,

Fred.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Ré-utilisation du système d'air comprimé de Range

Message non lu par BoZ »

Je viens de trouver un truc sympa de chez Viair : un "pressure switch" qui permet d'arrêter le compresseur quand une certaine pression est atteinte et de le redémarrer en deça d'une certaine pression :

http://goo.gl/oLkzJ
Viair-PressureSwitch.JPG
Viair-PressureSwitch.JPG (10.98 Kio) Vu 7482 fois
Il existe différents modèles en fonction des pressions d'arrêt et de redémarrage, ce qui m'amène à la question suivante : quelles sont les caractéristiques du compresseur d'origine "Land Rover" ?

D'avance merci !
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ré-utilisation du système d'air comprimé de Range

Message non lu par Feub »

Salut,

Tous les pressostats de compresseur d'atelier peuvent être utilisés, ce n'est qu'un interrupteur en fait, peu importe la tension! Et ils sont réglables pour la pression de mise en route et d'arrêt.
Sur les compresseurs d'atelier, il y a un clapet sur la cuve, un petit tuyau et une valve commandé pour décompresser le compresseur pour le prochain redémarrage, je ne sais pas si il y a ça sur le système du range...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Ré-utilisation du système d'air comprimé de Range

Message non lu par BoZ »

Feub a écrit :Salut,

Tous les pressostats de compresseur d'atelier peuvent être utilisés, ce n'est qu'un interrupteur en fait, peu importe la tension! Et ils sont réglables pour la pression de mise en route et d'arrêt.
Sur les compresseurs d'atelier, il y a un clapet sur la cuve, un petit tuyau et une valve commandé pour décompresser le compresseur pour le prochain redémarrage, je ne sais pas si il y a ça sur le système du range...
OK merci, mais il faut quand même que je sache jusqu'à combien le compresseur d'origine est capable de monter en pression, pour adapter le pressostat en fonction.

Sinon ce dont tu parles doit être un clapet anti-retour. C'est expliqué sur le site "Cambouis" :wink:
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »