DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ju842b
Messages : 10
Enregistré le : 23/10/2012 21:19

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

bonjour

le 200TDI est monté dans le landTD
bon qques soucis au redemarrage bien quil ai pété au premier tour de clé
1: apparement joint spy de boite cuit car fuite dessous a la jonction moteur boite...desacouplage cette semaine afin d y remedier par Benoit Gay (le gaillard en photo qui :mouche: sous le capot).
2: le plus chiant pour moi, colonne de direction touche le turbo au niveau de la "cardan" qui se trouve au millieu de la barre de la colonne de direction a la hauteur du turbo (escargot admission).
on m a dit a verifier de remplacer cette barre par une de Range TD qui apparement est la meme mais sans cette cardan, un autre (mecano) de la couper et souder en racordan un tube :shock: ...hors de question pour moi de souder la direction...donc les idees sans poste a souder ou patex biensur sont bien venues.

Bref si vous avez des solutions MERCI A VOUS ENCORE UNE FOIS
Ju
ju842b
Messages : 10
Enregistré le : 23/10/2012 21:19

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

DSC_0076_opt(4).jpg
DSC_0076_opt(4).jpg (15.18 Kio) Vu 10372 fois
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par intercooler25 »

Bonsoir.
Perso lors de mon premier montage avec turbo de disco 200, même raisonnement que toi, j'ai inversé la colonne d'origine et monté un croisillon plus long que celui du td je crois que j'en ai monté un de def 300( ça fait un momment que j'ai fait la modif), et découpé la doublure d'aile(juste une entaille et un pli) pour laisser la place a la jonction de la colonne. Du coup c'est un montage sans bidouille sur la colonne et pas de soucis! Depuis j'ai monté un turbo et pompe d'injection de def 300 sur mon bloc 200 de disco et + de probléme de colonne de direction, de tube d'echappement trop prés du tablier( pied gauche au chaud), du demarreur et du chassis. Echappement de 300, boite à air du 300, le moteur respire et les gaz s'echappent super bien, pompe d'injection aux petits oignons et turbo à ,1.2 bars le moteur monte dans les tours mais surtout à beaucoup de couple, franchissement au filet de gaz, pas de déterioration du terrain et pas de dégat sur le véhicule.Il est grand temps que j'apprenne a mettre des photos, c'est souvent + parlant que les textes. J'ai aussi le spi de vilo qui fuit pourtant je l'ai changé. Les anglaises qui ont de la bouteille, 4 roues ou 2 roues pas de mystére ont sait ou elles sont garées....! :wink: Si je peux t'être encore utile, n'hésite pas.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

intercooler25 a écrit :.Il est grand temps que j'apprenne a mettre des photos, c'est souvent + parlant que les textes.
Salut,
Cela fait du bien d'avoir des renforts dans le domaine de l'adaptation. :wink:
Lis ça pour les photos: Insérer ses photos directement sur le site !
Pour la colonne, j'avais mis ça, car effectivement celle ci tourne dans l'axe.
IMG_2671.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ju842b
Messages : 10
Enregistré le : 23/10/2012 21:19

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

bonjour
sur range VM j ai trouvé ca (apparemment montable sur le def) :
DSC_0084.jpg
ju842b
Messages : 10
Enregistré le : 23/10/2012 21:19

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

et voici la mienne et son souci (touche le turbo au niveau de l admission)
selon vous messieurs, ca collerai?
je n ai pas les mesures dans l immediat du coup...
DSC_0088.jpg
Bien sur elle se monterai sans ses "cardans" de canelures a canelures uniquement
merci de vos reactions
et merci a LOLO qui m a l air LARGEMENT calé
Julien
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

ju842b a écrit :et voici la mienne et son souci
Salut,
Heureusement que tu as mis une photo. :mrgreen:
(touche le turbo au niveau de l admission)
Oui normal
selon vous messieurs, ca collerai?
Non, regardes bien la photo, il te manquera 1,5cm pour être bien dans les cannelures. J'y ai cru aussi :?
comparaison colonne.jpg
Bien sur elle se monterai sans ses "cardans" de canelures a canelures uniquement
Les petits cardans se monte sur les cannelures. Ce qui n'est pas le cas des colonnes de free sur un des cotés.
merci a LOLO qui m a l air LARGEMENT calé
Bah non, pas plus que ça, je suis juste un DIY sans le rond, qui roule en land depuis bien plus 20ans avec une vague formation technique de base.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par intercooler25 »

Bonsoir
Sur le mien, j'ai retourné tout simplement la colonne est pas de frotement sur le turbo, j'ai quand même été obligé de faire une entaille et un pli dans la doublure d'aile. J'ai aussi monté un cardan + long. :D
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par intercooler25 »

image 020.jpg
Bonsoir ,voici quelques photos de ma colonne de direction avec turbo disco 200.Escargot tournne d un quart.
Fichiers joints
image 018.jpg
image 019.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par Feub »

Salut,

Du coup tu as tordu la tige de commande de la wastegate du turbo... perso je n'oserai pas un tel montage!! :shock: tu as vérifié avec un manomètre que la pression de suralimentation était toujours bien régulée??

Sinon, ça a l'air de passer très juste!!
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »