problème de boue

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :[quote="Def e-Duck"]
Salut, en accessoires il y a les barres latérales marche-pied. J'ai pu faire la différence quand elles ne sont pas montées et quand elles sont montées.

C'est assez efficace contre les projection sur la carrosserie [/quote]
On ne peut pas dire que la publicité Land Rover ait jamais cherché à dissimuler cet aspect de... :sm10:
land-rover-mud-car-small-88822.jpg
Land Rover ne cache pas non plus que le pire encroûtement est pour un piéton statique, en bord de chemin
land_rover_gear_binoculars.jpg
Je plaisante, mais c'est vrai que je suis content d'avoir une petite station de lavage à 5 min
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

bavettes pareboues.pdf
(619.23 Kio) Téléchargé 221 fois

Voila le fruit de mon expérience, jamais mis en oeuvre, je suis resté à la phase "amélio" avecs des bavettes bien plus généreuses que le génuine, taillées dans du tapis de convoyeur de carrière en 5mm âme simple tissée... Elles ne se casse plus tout les deux ans comme le génuine, durée de vie environ dix ans! 8)
Modifié en dernier par Gabach le 06/12/2012 17:51, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Merci Gabach pour ton croquis, Suuuuperrrrr !!!!
je vais mettre en oeuvre ton projet ...
A +
Joscout
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

Est-ce qu'il ne suffirait pas d'une bavette avant un peu plus large, pour la faire déborder un peu plus à l'extérieur ?
Image 4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de boue

Message non lu par Feub »

Non, on voit bien sur ta photo qu'il resterait un espace entre la bavette et l'élargisseur d'aile, ce qui ferait une 'trainée' certes petite, mais bien visible! :mrgreen:

Par contre, je penses qu'il vaudrait mieux faire une petite 'extension' de l'élargisseur en caoutchouc, mais non fixé sur la bavette, bref suivre l'idée de gabach mais en 2 pièces, afin que tout cela puisse bouger indépendamment le jour ou c'est une branche qui se prend dedans par exemple... :roll:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Non, on voit bien sur ta photo qu'il resterait un espace entre la bavette et l'élargisseur d'aile, ce qui ferait une 'trainée' certes petite, mais bien visible! :mrgreen:
:D
carwash96.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

Def e-Duck a écrit :Est-ce qu'il ne suffirait pas d'une bavette avant un peu plus large, pour la faire déborder un peu plus à l'extérieur ?
Image 4.jpg
Arfffffff, Dèf e-duck ton idée est celle que j'ai mise en oeuvre depuis 8 ans, c'est le premier croquis "amélio" de ma proposition.
L'idée de Feub est bonne, en cas d'accrochage à une branche ou autre, seule s'arracherai la partie rajoutée, pas la bavette entière ou en partie!
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: problème de boue

Message non lu par torero »

Ben, à l'époque ou j'avais les 255x85x16, j'avais décalé la bavette d'origine vers l'extérieur en reperçant des trous dans le support en tôle d'origine. Ensuite, montage avec des entretoises de 1 à 2 cm et des vis plus longues. C'est toujours comme ça d'ailleurs, je ferais des photos. Mais ça laisse toujours ce petit espace entre l'élargisseur et la bavette.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de boue

Message non lu par Feub »

Def e-Duck a écrit :
Feub a écrit :Non, on voit bien sur ta photo qu'il resterait un espace entre la bavette et l'élargisseur d'aile, ce qui ferait une 'trainée' certes petite, mais bien visible! :mrgreen:
:D
carwash96.jpg
Il a dit qu'il avait pas de lavage de voiture a proximité, tu suis pas!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Hé oui toujours pas d'eau pour nettoyer il fait -6 , mais des idées :idea: et surtout du temps !!!
Voilà voir la photo avec une maquette en carton
essai
essai
A= une cornière en alu
cornière
cornière
sur la partie supérieur une bande de caoutchouc de 5 mm ep et 6 cm de large et la lg comme le carton.
J'espère que cela va être éfficace ?
A+
JC
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

joscout15 a écrit :Bonjour
Hé oui toujours pas d'eau pour nettoyer il fait -6 , mais des idées :idea: et surtout du temps !!!
Voilà voir la photo avec une maquette en carton
demo.JPG
A= une cornière en alu
DSCF0115.JPG
sur la partie supérieur une bande de caoutchouc de 5 mm ep et 6 cm de large et la lg comme le carton.
J'espère que cela va être éfficace ?
A+
JC
Il faudrait une étude en soufflerie, pour être sûr que cela ne génère pas des bruits aérodynamiques dysharmoniques.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

Vu sur http://www.defender2.net

Des anglais concernés par ces projections de boue :
boue_côté.jpg
Rajout assez peu concluant d'une extra flap (petite bavette supplémentaire) :mrgreen:
extra flap.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

Ben si, la photo de "l'extra flap" est concluante, car ce ne sont plus des projection directe, mais la dépose du brouillard boueux lors des déplacement a vitesse suffisante sur piste. Dans ce type de salissure, l'arrière est totalement repeints.... 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: problème de boue

Message non lu par BenR »

http://www.mudstuff.co.uk/products/expe ... nsion.html

il existe ça maintenant pour limiter les projections.

ça ne se monte pas avec les tree sliders.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »