problème de boue

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Mon 300TDI à des bavettes et des élargisseurs d’ailes, mais cela ne sert a rien car la boue passe et les cotés du def sont pleins d’éclaboussures.
Il y a entre la fin de l’élargisseur bas et la bavette 10 cm et voilà le problème
Qui a une solution , autre que de le nettoyer chaque jour !!!
Merci
JC
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de boue

Message non lu par The Pater »

Si ton Def est propre dehors mais plein de boue en dessous, c'est bon pour toi ?

Pour moi, non.

Donc je laisse les éclaboussures se faire car de toute façon je vais nettoyer l'ensemble du Def.

Je ne réponds pas à ta question, c'est vrai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

Tailler une bavette qui remonte sur le bord extérieur et vienne se fixer à la partie inférieure de l'élargisseur, le jour ou tu refait tes bavettes dans du tapis de convoyeur en "5mm âme tissée". Ce sera trés laid :x
Mes bavettes génuines ont tenu deux ans, les sur mesure en tapis de convoyeur ont 8 ans et RAS.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Voilà en photo mon problème….
Idem pour l'arrière
Tout les jours le vais dans des chemins pour voir mes chevaux et par mauvais temps, le résultat il faudrait le nettoyer à chaque fois.
Je suis à la campagne donc qu’il ne soit pas propre pas trop grave…. Mais je ne suis pas tout la journée dans les chemins.
La solution de Gabach, je vois pas très bien …..
Avez-vous le même problème ?
Bonne Journée
Jc
Fichiers joints
Photo-0035.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de boue

Message non lu par The Pater »

joscout15 a écrit : Avez-vous le même problème ?
Oui :

Image

Mais si ton Def est propre extérieurement grâce à des modifications de passage de roues.... tu risques d'oublier de nettoyer le dessous à intervalles réguliers => corrosion accéléré du châssis car la boue retient l'humidité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit : Mais si ton Def est propre extérieurement grâce à des modifications de passage de roues.... tu risques d'oublier de nettoyer le dessous à intervalles réguliers => corrosion accéléré du châssis car la boue retient l'humidité.

A+
Et le Pater, en corrosion de châssis, il en connait un bout :mrgreen:

Bon, faut que que fasse un dessin 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Oui Gabach, un croquis serait bien :)
Je fais pas de tout terrain mais des chemins, qu'il ne soit pas très propre pas grave .
Mais là vraiment par temps de pluie pas terrible....
Donc une petite amélioration pourquoi pas
Merci

Bonne Journée
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: problème de boue

Message non lu par torero »

Salut!
Y'a la solution de monter des bas de caisse renforcés. Ils débordent légèrement vers l'extérieur et évitent les projections sur la carrosserie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

torero a écrit :Salut!
Y'a la solution de monter des bas de caisse renforcés. Ils débordent légèrement vers l'extérieur et évitent les projections sur la carrosserie.
Salut, en accessoires il y a les barres latérales marche-pied. J'ai pu faire la différence quand elles ne sont pas montées et quand elles sont montées.

Ça ramasse bien les paquets de boue :D ... et du coup, moins de projections sur les flancs de la carrosserie... mais ça ne dispense aucunement au retour de balade d'un nettoyage haute-pression, j'ai même l'impression que les soubassements sont encore plus salis quand il y a des barres montées.

Ici, les barres bi-tubes qui sont au catalogue actuel chez LR :
accoly_ch_l316_vpldp0006.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous
je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
c'est en cherchant des pneus neige que j'ai fait cette découverte. :idea:
et surtout que je pensais a des 205/80/16 neige qui ne sont pas appropriés aux jantes :(
Bon Dimanche
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de boue

Message non lu par The Pater »

joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
Pourquoi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jacques18
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 18/02/2006 18:39
Localisation : 18

Re: problème de boue

Message non lu par jacques18 »

Perso je reste sur la route ...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: problème de boue

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
Pourquoi ?

A+
A cause de la largeur.
J'avais aussi des 265 (un moment d'égarement ... :mrgreen: ) sur mon ancien 110, et je confirme que les côtés du véhicule étaient dégueulasses en permanence, même en restant sur la route.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: problème de boue

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit :
joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
Pourquoi ?

A+
A cause de la largeur.
Salut, il y a aussi le profil du pneu. Il me semble que joscout15 sur la photo a des BFG AT, un pneu qui n'évacue pas bien l'eau sur route. Tandis qu'un pneu hiver, qui par définition est un pneu route, va avoir des sillons et des rainures qui "débitent" bien mieux l'eau.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de boue

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit :
joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
Pourquoi ?

A+
A cause de la largeur.
J'avais aussi des 265 (un moment d'égarement ... :mrgreen: ) sur mon ancien 110, et je confirme que les côtés du véhicule étaient dégueulasses en permanence, même en restant sur la route.
Je m'y attendais

Alors explique pourquoi j'ai aussi des traces de boues sur les cotés (voir photo plus haut) avec des étroits 7.50 R 16 ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: problème de boue

Message non lu par kebir31 »

tu auras toujours des traces, notamment si tu roules dans de la boue, parce que dès que tu braques tes roues, celles-ci débordent des élargisseurs. Si tes pneus affleurent (voire dépassent) déjà en ligne droite, le phénomène sera bien plus important.
Sur ta photo, on voit bien que la plus grosse partie de la boue vient de l'extrémité arrière des élargisseurs.
Sur mon 110, ça venait de partout :oops: :oops:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: problème de boue

Message non lu par cipixess »

Reste aussi la solution des "films plastiques transparents" posés à même la carroserie....et jettable.... en fin de journée TT.....

Un peu comme sur certains "SUV" RRS, DISCO III et IV.....ce qui n'empêche pas le coup du "jet d'eau sous pression" sous le Land , dans les passages de roues, sur celui des disques et plaquettes de freins, ainsi que sur les joints spie coté intérieur des roues, juste après la Sortie, le soir même. :wink:
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: problème de boue

Message non lu par joscout15 »

Bonsoir à tous
pour Cipixess
Super ton idée, mais mon def roule tout les jours (chemins et routes) donc il me faut un gros budget .
le film est surtout pour la sortie du dimanche !!!
la solution une bavette qui remonte le long de la caisse sur 10 cm à voir.
actuellement il est dans un état, que de boue, il gèle donc impossible de le nettoyer et la 1ère station de lavage 18 kms ....
A+
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: problème de boue

Message non lu par Gabach »

Salut,

J'ai fait un crobart, je le scanne et le poste dés que j'ai 5 minutes. 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de boue

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit : Salut, en accessoires il y a les barres latérales marche-pied. J'ai pu faire la différence quand elles ne sont pas montées et quand elles sont montées.
Salut,
sur le disco ça ressemble à ça mais ça limite la garde au sol.C'est assez efficace contre les projection sur la carrosserie
sur le disco ça ressemble à ça mais ça limite la garde au sol.C'est assez efficace contre les projection sur la carrosserie
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »