Vitres avant coulissantes sur 110 TD5
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- jean-yves 26
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Vitres avant coulissantes sur 110 TD5
bonjour les d'jeunes
voilà depuis quelques semaines j'ai sous les yeux les portes de ma série I avec les fameuses vitres coulissante, que je trouve hyper top.
ayant déjà eu ce type de vitre sur ma 109 série IIIA, j'en avait gardé un excellent souvenir.
donc ma question est la suivante,
vu qu'avec la clim, la manivelle sur mon 110 commence à me gaver grave, j'envisage sérieusement de monter/faire monter/adapter/faire adapter, (voyez l'ouverture d'esprit) des vitres type série sur les portes d'origine de mon 110.
le problème n'étant pas la découpe des vitres, mais plutôt l'épaisseur des rails, pour que les vitres se chevauchent.
quelqu'un parmi vous a t'il réaliser la chose ? y a t'il de réelles possibilités en conservant les portes d'origine ? ou dois-je faire mon deuil de ce système que j'adore !!!
pour bien cerner le débat et éviter tout délire, mon budget devant rester dans le résonnable, mais je pret à faire quelques menus sacrifices.. pour avoir quelque chose de bien.
voilà depuis quelques semaines j'ai sous les yeux les portes de ma série I avec les fameuses vitres coulissante, que je trouve hyper top.
ayant déjà eu ce type de vitre sur ma 109 série IIIA, j'en avait gardé un excellent souvenir.
donc ma question est la suivante,
vu qu'avec la clim, la manivelle sur mon 110 commence à me gaver grave, j'envisage sérieusement de monter/faire monter/adapter/faire adapter, (voyez l'ouverture d'esprit) des vitres type série sur les portes d'origine de mon 110.
le problème n'étant pas la découpe des vitres, mais plutôt l'épaisseur des rails, pour que les vitres se chevauchent.
quelqu'un parmi vous a t'il réaliser la chose ? y a t'il de réelles possibilités en conservant les portes d'origine ? ou dois-je faire mon deuil de ce système que j'adore !!!
pour bien cerner le débat et éviter tout délire, mon budget devant rester dans le résonnable, mais je pret à faire quelques menus sacrifices.. pour avoir quelque chose de bien.
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
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Juste comme ça..... les premiers 110 et 90, ainsi que la quasi totalité des Def MOD ont des vitres coulissantes d'origine, elles sont même mieux que celles des SIII car elles sont bisautés et s'ouvrent donc plus grandes , et certaines (sinon toutes) ont le cadre en alu
Pas belle la vie ?
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Save the Planet, Kill an Ecologist
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Certains ont adapté des porte de series sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légérement par rapport à celui du def.
Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise.
Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise.
apprenti mécano.
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J'ai vu Lundi chez British 4x4 à Saint Arnould en Yvelines des kits railsphy a écrit :Certains ont adapté des porte de series sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légérement par rapport à celui du def.
Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise.
Je pense qu'ils répondent au tél.
Si c'est de la pub qu'Eric pulvérise cette réponse
Bons Paysages à tous
- jean-yves 26
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ben oui, mais mis à part me mettre l'eau à la bouche.... je vais tout de même pas chercher 2 vieilles portes de 110 MOD, dont le bas sera totalement pourri !!! à moins qu'elles se trouvent encore chez nos amis anglais..(je te signale que mon 110 est "comme" neufFrédéric_département79 a écrit :elles sont même mieux que celles des SIII car elles sont bisautés et s'ouvrent donc plus grandes , et certaines (sinon toutes) ont le cadre en alu
ça c'est pas dans ma philosophie (pour l'instant, trop beau, trop neuf mon 110)phy a écrit :Certains ont adapté des porte de séries sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légèrement par rapport à celui du def.
ça oui, c'est bien dans mes cordes, mais je suis comme toi, l'anglais et moi nous n'avons pas fini la guerre de 100 ans...phy a écrit : Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise.
mais, je vais creuser dans ce sens, si quelqu'un tombe sur un lien, parce que chercher sur le web britton pis je vais tout de même pas abuser hein Mau....
jean-yves 26
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Dom' Violon pourrait nous mettre une photo de ses portes de 110, comme ça tout le monde verra de quoi je parles
Par contre, je crains qu'il faille quand même modifier le verrouillage sur le pied milieu du 110, il me semble que la serrure est plus basse sur les portes en deux parties
Par contre, je crains qu'il faille quand même modifier le verrouillage sur le pied milieu du 110, il me semble que la serrure est plus basse sur les portes en deux parties
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- jean-yves 26
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c'est clair, t'as raison au premier coup d'oeil c'est plus bas...Frédéric_Dept79 a écrit :Par contre, je crains qu'il faille quand même modifier le verrouillage sur le pied milieu du 110, il me semble que la serrure est plus basse sur les portes en deux parties
ce qui m'embète c'est de perdre les poignées de porte, ça va pas être terrible des poignées derrière et pas devant..
les brittons ne les ont pas sortie en configuration récente (avec poignée) ?
la modif de la position de l'encrage de la serrure n'est pas un frein insurmontable, enfin faut que je regarde de près, mais il ne doit pas y avoir 10 cm ! mais seulement 3 ou 4 cm
jean-yves 26
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Les portes à vitre coulissantes sont toutes avec les vraies poignées, celles à palettes, et non les "push button type" forcément associées aux "Wind up windows", par contre y a des portes à palettes et vitres descendantes, dingue hein
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- jean-yves 26
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dingue, en effet.... mais bon j'ai pas un 90, ça n'arrange pas mes affaires.Frédéric_Dept79 a écrit :Les portes à vitre coulissantes sont toutes avec les vraies poignées, celles à palettes, et non les "push button type" forcément associées aux "Wind up windows", par contre y a des portes à palettes et vitres descendantes, dingue hein
me reste plus que la solution d'une adaptation des rails, j'aimerai bien voir une photo de la chose.
il doit toujours être possible de les doubler en les faisant déborder de l'intérieur non ?
je vois vraiment pas comment sont ces foutus rails ?
jean-yves 26
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et lui ...........heu même pas vraifa a écrit :Ca diminue quand meme beaucoup l'ouverture je trouve , pourquoi ne pas adapter des vitres electriques si c'est juste la poignée qui te gonfle? Ou alors le but inavoué est de remonter les portieres de ton td5 sur harry ?
non ce qui me gonfle c'est de prendre l'air dans gueule la vitre ouverte, et de devoir la remonter à partir de 80 km/h puis la descendre en dessous etc etc
la solution des vitres électrique ne solutionne pas totalement mon problème de l'air dans la gueule..
pis j'adore les vitres coulissantes..
donc je vais garder les deux systèmes en 1
hiver, vitre normale (95% du temps fermée)
été, vitre descendue en plein + adjonction d'un rail supplémentaire pour mettre mes deux vitres coulissantes.... point barre
deux en un:
le rail prendra environ 1,5 cm sur l'intérieur, et 1 cm sur la hauteur et le tour est joué. un démontage chaque hiver, et seul les stigmates de 6 trous coté intérieur du rail d'origine sur les 3 dimensions (donc 6 trous)
etonnant non ?
jean-yves 26
Pas mal , faudra poster des photos de ton montage si possible stp !
Moi j'ai pris les vitres electriques uniquement pour deux raisons : pour deboucher sur les routes quand c'est givré ou embué , je prefere ouvrir les fenetres meme si j'ai gratté les carrreaux on ne voit pas aussi bien , et d'autre part pour eviter de me faire defoncer la jambe a longueur de journée par la manivelle. j'ai aussi remplacé la poignée par une sangle pour la meme raison
Moi j'ai pris les vitres electriques uniquement pour deux raisons : pour deboucher sur les routes quand c'est givré ou embué , je prefere ouvrir les fenetres meme si j'ai gratté les carrreaux on ne voit pas aussi bien , et d'autre part pour eviter de me faire defoncer la jambe a longueur de journée par la manivelle. j'ai aussi remplacé la poignée par une sangle pour la meme raison
- jean-yves 26
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Oui mais Madame n'est manifestement pas du même avis...fa a écrit :tu as oublié une solution : hiver td5, été harry
mais pas de problème pour qq photos, je compte m'y mettre dès que les finances sont à plat pour harry... ce qui me permettra de faire une pause.. ce qui ne devrait pas tarder
jean-yves 26