Vitres avant coulissantes sur 110 TD5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Vitres avant coulissantes sur 110 TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour les d'jeunes


voilà depuis quelques semaines j'ai sous les yeux les portes de ma série I avec les fameuses vitres coulissante, que je trouve hyper top.

ayant déjà eu ce type de vitre sur ma 109 série IIIA, j'en avait gardé un excellent souvenir.

donc ma question est la suivante,
vu qu'avec la clim, la manivelle sur mon 110 commence à me gaver grave, j'envisage sérieusement de monter/faire monter/adapter/faire adapter, (voyez l'ouverture d'esprit) des vitres type série sur les portes d'origine de mon 110.

le problème n'étant pas la découpe des vitres, mais plutôt l'épaisseur des rails, pour que les vitres se chevauchent.

quelqu'un parmi vous a t'il réaliser la chose ? y a t'il de réelles possibilités en conservant les portes d'origine ? ou dois-je faire mon deuil de ce système que j'adore !!!

pour bien cerner le débat et éviter tout délire, mon budget devant rester dans le résonnable, mais je pret à faire quelques menus sacrifices.. pour avoir quelque chose de bien.
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Juste comme ça..... les premiers 110 et 90, ainsi que la quasi totalité des Def MOD ont des vitres coulissantes d'origine, elles sont même mieux que celles des SIII car elles sont bisautés et s'ouvrent donc plus grandes :D, et certaines (sinon toutes) ont le cadre en alu :)

Pas belle la vie ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Certains ont adapté des porte de series sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légérement par rapport à celui du def.
Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise. :(
apprenti mécano.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

phy a écrit :Certains ont adapté des porte de series sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légérement par rapport à celui du def.
Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise. :(
J'ai vu Lundi chez British 4x4 à Saint Arnould en Yvelines des kits rails

Je pense qu'ils répondent au tél.

Si c'est de la pub qu'Eric pulvérise cette réponse :twisted: :twisted:
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_département79 a écrit :elles sont même mieux que celles des SIII car elles sont bisautés et s'ouvrent donc plus grandes , et certaines (sinon toutes) ont le cadre en alu
ben oui, mais mis à part me mettre l'eau à la bouche.... :wink: je vais tout de même pas chercher 2 vieilles portes de 110 MOD, dont le bas sera totalement pourri !!! à moins qu'elles se trouvent encore chez nos amis anglais..(je te signale que mon 110 est "comme" neuf :D
phy a écrit :Certains ont adapté des porte de séries sur un def, en plus de la porte complète il faut également le système d'accroche sur le montant qui est a déplacer légèrement par rapport à celui du def.
ça c'est pas dans ma philosophie (pour l'instant, trop beau, trop neuf mon 110)
phy a écrit : Pour ce qui est d'adapter des vitres coulissantes en lieu et place des vitres actuelles sur ton def , parait que des kit rails existent, ton bonheur serait probablement outre manche mais mon anglais ne me permet pas de t'orienter vers une adresse précise. :(
ça oui, c'est bien dans mes cordes, mais je suis comme toi, l'anglais et moi nous n'avons pas fini la guerre de 100 ans...
mais, je vais creuser dans ce sens, si quelqu'un tombe sur un lien, parce que chercher sur le web britton :oops: pis je vais tout de même pas abuser hein Mau.... :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Dom' Violon pourrait nous mettre une photo de ses portes de 110, comme ça tout le monde verra de quoi je parles ;)

Par contre, je crains qu'il faille quand même modifier le verrouillage sur le pied milieu du 110, il me semble que la serrure est plus basse sur les portes en deux parties :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Pas le temps de beaucoup chercher dans mon tas d'images

Image
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

haaaaaaaaaa!!!!! l'extase

merci mon bon Monsieur :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Merci Dom'
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Par contre, je crains qu'il faille quand même modifier le verrouillage sur le pied milieu du 110, il me semble que la serrure est plus basse sur les portes en deux parties :)
c'est clair, t'as raison au premier coup d'oeil c'est plus bas...

ce qui m'embète c'est de perdre les poignées de porte, ça va pas être terrible des poignées derrière et pas devant..

les brittons ne les ont pas sortie en configuration récente (avec poignée) ?

la modif de la position de l'encrage de la serrure n'est pas un frein insurmontable, enfin faut que je regarde de près, mais il ne doit pas y avoir 10 cm ! mais seulement 3 ou 4 cm
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Les portes à vitre coulissantes sont toutes avec les vraies poignées, celles à palettes, et non les "push button type" forcément associées aux "Wind up windows", par contre y a des portes à palettes et vitres descendantes, dingue hein :shock: :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Les portes à vitre coulissantes sont toutes avec les vraies poignées, celles à palettes, et non les "push button type" forcément associées aux "Wind up windows", par contre y a des portes à palettes et vitres descendantes, dingue hein :shock: :D
dingue, en effet.... :shock: mais bon j'ai pas un 90, ça n'arrange pas mes affaires.
me reste plus que la solution d'une adaptation des rails, j'aimerai bien voir une photo de la chose.

il doit toujours être possible de les doubler en les faisant déborder de l'intérieur non ?

je vois vraiment pas comment sont ces foutus rails ?
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Ca diminue quand meme beaucoup l'ouverture je trouve , pourquoi ne pas adapter des vitres electriques si c'est juste la poignée qui te gonfle? Ou alors le but inavoué est de remonter les portieres de ton td5 sur harry ? :)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Ca diminue quand meme beaucoup l'ouverture je trouve , pourquoi ne pas adapter des vitres electriques si c'est juste la poignée qui te gonfle? Ou alors le but inavoué est de remonter les portieres de ton td5 sur harry ? :)
et lui ...........heu même pas vrai :lol:

non ce qui me gonfle c'est de prendre l'air dans gueule la vitre ouverte, et de devoir la remonter à partir de 80 km/h puis la descendre en dessous etc etc
la solution des vitres électrique ne solutionne pas totalement mon problème de l'air dans la gueule..

pis j'adore les vitres coulissantes..

donc je vais garder les deux systèmes en 1

hiver, vitre normale (95% du temps fermée)

été, vitre descendue en plein + adjonction d'un rail supplémentaire pour mettre mes deux vitres coulissantes.... point barre

deux en un: :D

le rail prendra environ 1,5 cm sur l'intérieur, et 1 cm sur la hauteur et le tour est joué. un démontage chaque hiver, et seul les stigmates de 6 trous coté intérieur du rail d'origine sur les 3 dimensions (donc 6 trous)

etonnant non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Pas mal , faudra poster des photos de ton montage si possible stp !

Moi j'ai pris les vitres electriques uniquement pour deux raisons : pour deboucher sur les routes quand c'est givré ou embué , je prefere ouvrir les fenetres meme si j'ai gratté les carrreaux on ne voit pas aussi bien , et d'autre part pour eviter de me faire defoncer la jambe a longueur de journée par la manivelle. j'ai aussi remplacé la poignée par une sangle pour la meme raison :)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

tu as oublié une solution : hiver td5, été harry :wink:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :tu as oublié une solution : hiver td5, été harry :wink:
:lol: :lol: Oui mais Madame n'est manifestement pas du même avis...

mais pas de problème pour qq photos, je compte m'y mettre dès que les finances sont à plat pour harry... ce qui me permettra de faire une pause.. :wink: ce qui ne devrait pas tarder :lol: :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »