schnorkel disco td5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

schnorkel disco td5

Message non lu par intercooler25 »

Bonjour
J'ai fais l'aquisition d'un schnorkel safari d'occas pour mon disco td5, je recherche un gabari( une copie irai trés bien) de percage des differents trous dans l'aile.
merci de vôtre aide.
Eric
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

Salut, si tu peux attendre mi-fevrier, je peux récupérer le gabarit du mien...
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par intercooler25 »

bonsoir
Se serai super sympa, ajuster les differents trous sans gabari, ça n'a rien d' évident. As tu d'autres modif sur ton Disco ? Il ny a pas longtemps que j'ai le mien,je souhaiterai l'équiper pour faire du chemin forestier , des protections s'imposent ! As tu optimisé le moteur ?
A ++
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

Salut, ça fait 6 ans que j'ai ce disco, et je l'ai équipé petit à petit, en fonction de mes besoins et possibilités. En gros, suspensions OME, coquilles de pont, protections latérales, schnorkel, pneus mud 245.75.16, découpe du PC avant et arrière. Le moteur a été optimisé, mais seulement en septembre dernier, ce n'était pas le principal pour moi.
Je regarde pour le gabarit de pose du schnorkel la semaine prochaine, j'espère surtout ne pas l'avoir jeté.
Salutations landistes
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par intercooler25 »

Bonsoir.
Merci pour ces réponces, les protections latérales sont "maison" ? Pour ma part, j'ai acheté d'occas (presque neuf) un pare-choc av porte treuil, un vrai coup de bol un pare-choc ar kaymar avec porte roue en occas a prix trés raisonable,un schnorkel d'occas. J'ai des ressorts/ amortisseurs +5 cm, un interco gros volume, kit suppression egr et descente non catalisée, il me manque + que des protections latérale que je compte fabriquer et eventuellement un collecteur cjm, j'ai 1 goujon de collecteur cassé. J'ai bien revendu mon def 90 300tdi et acheté le disco a bon prix alors avant que le budjet dégagé parte dans autre chose, j'ai vite acheté de quoi équiper le disco.... Je finalise un 90 assez spécial et je m'occupe du Disco qui est encore entierement d'origine, j'espére pouvoir le faire avant le Landauvergne, le temps passe trés vite! Je vais essayer de joindre des photos demain, ce n'est pas gagné !
A ++
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

Salut, bon j'ai tout retrouvé. Les gabarits et la notice de montage. Ce que je te propose, c'est de t'envoyer le tout par courrier, et quand tu as fini ton montage, tu me retournes tout ça. Envoie moi ton adresse par MP.
Est-ce que cela te convient?
A plus.
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

Interco25? T'es où, tu :sm5:
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

:sm9:
MP bien reçu. Je te fais passer le tout au plus vite... A plus.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par LØLØ »

Salut les gars, je ne suis pas curé, et je doute qu'il y en ai ici.
Un petit croquis fait maison et deux trois photos pour les copains discophiles, seraient les bienvenues pour illustrer le thème.
Merci à vous.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par intercooler25 »

bonsoir lolo
Si j'y arrive, je posterai des photos lorsque j'aurai monté le schnorkel. Le croquis ne donnera pas grand chose, les côtes des differents boulons de fixation sont précise. Il n'y a pas beaucoup d'effort à faire pour tomber à côté ! De plus le trou + ou - ovale du manchon d'air est à réaliser dans l'aile et la doublure d'aile en aligement. Pas simple du tout sans gabari !
Si tu as réalisé des modifs sur ton Disco, je suis preneur de conseil, je découvre le Disco ainsi que le TD5, ça change des Def td et 300 que j'ai eu(' j'ai tjs un jouet 90 200 tdi +109 S III).
Merci d'avance.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par LØLØ »

intercooler25 a écrit :(' j'ai tjs un jouet 90 200 tdi +109 S III).
Salut,
Ouf! :wink:
Sinon non, je n'ai pas de disco. Que ceux des copains sur lesquels il m'arrive d'intervenir de temps en temps.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

:sm9:

Posté ce jour. Tiens moi au courant. A plus
intercooler25
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 18/09/2006 1:54
Localisation : audincourt 25

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par intercooler25 »

bonsoir Pascal.
J'ai bien recu ton courrier . C'est trés complet, avec tout ces renseigements, je n'ai aucune excuse pour faire du mauvais boulot !
Je vais en faire un double et te renvoyer l'ensemble au plus vite.
C'est hyper sympa de savoir qu'il y a encore des personnes qui rendent service. Une qualité qui se perd de nos jours ! Heureusement le milieu du Land sent bon la passion! :D
Merci encore.
Bien cordialement
Eric
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Messages : 10
Enregistré le : 27/05/2007 12:52
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par Pascal MARIANI »

intercooler25 a écrit :bonsoir Pascal.
J'ai bien recu ton courrier . C'est trés complet, avec tout ces renseigements, je n'ai aucune excuse pour faire du mauvais boulot !
Je vais en faire un double et te renvoyer l'ensemble au plus vite.
C'est hyper sympa de savoir qu'il y a encore des personnes qui rendent service. Une qualité qui se perd de nos jours ! Heureusement le milieu du Land sent bon la passion! :D
Merci encore.
Bien cordialement
Eric

:sm9:
Avec plaisir.
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par phipat »

Bonjour

J'ai acheté il y a peu un Disco TD5

l'ancien proprietaire avait installé un Schnorkel. J'ai vu que certain on la prise d'air tourné vers l'avant et d'autre vers l'arriere ,quelle est la meilleur solution ?

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par The Pater »

phipat a écrit : l'ancien proprietaire avait installé un Schnorkel. J'ai vu que certain on la prise d'air tourné vers l'avant et d'autre vers l'arriere ,quelle est la meilleur solution ?
bah....... kif kif...... peut être une différence sur l'autoroute, à fond. Mais en conduite normale.....

En théorie :
Vers l'avant : surpression d'air à haute vitesse permettant de compenser les pertes de charges....... mais avale plus de poussière et d'eau de pluie.


Sur ma vieille moto (GSXR 1100), il y a d'origine un tube partant de l'avant du carénage versune position juste au-dessus du filtre à air qui est derrière le moteur. C'est prévu pour apporter de l'air frais au niveau du filtre à air.
Je l'ai enlevé pour faciliter la maintenance et je n'ai jamais vu la différence, même pour des vitesse supérieures à 250 km/h (sur autoroutes allemandes bien sûr).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Re: schnorkel disco td5

Message non lu par phipat »

merci pour la reponse rapide
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »