Retirer les appuies têtes sièges de def

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par tag »

Bonjour
Comment enlever les appuie tête sur des sièges de defender ?
@
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par Def e-Duck »

tag a écrit :Bonjour
Comment enlever les appuie tête sur des sièges de defender ?
@
Salut,

C'est rare que j'imagine une réponse technique plausible. Mais là, pour le coup, je propose "à la disqueuse" ?

Propre et sans façon.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu tires dessus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :Salut,
Tu tires dessus.
A+
Bonjour,
sur le td4 intérieur cuir, il me semble qu'il y a un arrêt sous la forme d'une molette non ? comme sur une voiture moderne :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par LØLØ »

tag a écrit :Bonjour
Comment enlever les appuie tête sur des sièges de defender ?
@
Salut,
:evil:
Pourquoi faire, tu as changé de land ?
TAG.jpg
Parce que voila, on était peinard a ce chamailler en famille au bar de Mauresque , et tu déboules, là , avec la question qu'il ne fallait pas poser...
Un vertige me prend a la pensé de ce qui va être maintenant et qui n'aurait pas été sans cela.
Et encore, la chance veut qu'il y a des absents non excusés certes, mais qui rodent là tout près...
Def e-Duck a écrit :Je vois, et je comprends
NB : voir pour se rendre compte, vaut mieux qu'imaginer en s'illusionnant
Houlala! Là, je commence déjà par bloquer en longue et je m'assure que le voyant orange est bien allumé.
Def e-Duck a écrit : C'est rare que j'imagine une réponse technique plausible. Mais là, pour le coup, je propose "à la disqueuse" ?
Propre et sans façon.
Voilà, C.Q.F.D ...
Donc pour résumer une dernière fois, tu enfonces l'appuie tête, ce qui te permettras de prendre de l'élan en tirant dessus fort. En option, tu peux mettre un peu de dégrippant à l'endroit repéré WD.
demontage appuis tete land.jpg
jean-yves 26 a écrit : sur le td4 intérieur cuir, il me semble qu'il y a un arrêt sous la forme d'une molette non ? comme sur une voiture moderne :mrgreen:
Ce qu'il y a voir, ce n'est pas ce qui est visible dans ce cas, sinon la question ne se pose pas. :mrgreen:
Je vais peut-être passer en courte...
En faite c'est ça:
ça.jpg
C'est là :
là.jpg
Donc si tu n'arrives pas à sortir l'appuie tête en tirant dessus, il faut accéder à l'ergot de blocage par l'intérieur, on ne va pas percer la toile tout de même. Et puis cela évitera d'arracher la bague de finition entre la tige de l’appuie tête et la housse du dossier de siège, car l'ergot l'accroche.
bague.jpg
Pour accéder à l’intérieur, il y a un jonc clipsable derrière au bas du dossier, avec un petit tournevis tu amorces le départ, puis tu tires dessus.
jonc.jpg
Et là :( , ben une photo où l'on voit rien, :mrgreen: juste pour constater qu'il y a de quoi passer un avant bras armé d'un gros tournevis, et puis aussi de laisser encore un peu Def e-Duck dans son imaginaire étincelant pour quelques instant encore, car il est le seul, a pouvoir tirer sa souffrance de l'abime.
DSC_9608.JPG
Bon, là on voit un peu mieux.
DSC_9609.JPG
Le but du gros tournevis est de pousser à l’intérieur du tube de l'appuie tête le "ressort ergot" de blocage. Il n'y a pas à forcer, il rentre tout seul, voir trop simplement donc avec le risque de pousser la petite plaque trop profondément et d'être embêté pour la ressortir après avec une pince à bec.
ergot de verrouillage.jpg
Ensuite, l'appuie tête sort vraiment tout seul.
appuie tête.jpg
A l’intérieur, sur le châssis ou le bâti du siège rien de spécial, juste un bout de tube rectangulaire qui sert de guide à la tige de l'appuie tête.
DSC_5651.JPG
Pas de doute, c'est de la conception maison:
DSC_9630.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par jean-yves 26 »

:mrgreen: sacré LØLØ :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par Def e-Duck »

Oui merci LØLØ

Belle démonstration de rattrapage technique, et humoristique

Sur ce type de sujet vite dévoyé lorsqu'un gougnafier tel que moi se laisse aller à déposer une réponse goguenarde d'inculte, atteint d'impéritie.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Retirer les appuies têtes sièges de def

Message non lu par tag »

Merci Lolo :sm2:
Ps
Le hard top et le snorchel salle de bain c'était en 2004 a Bannegon....
Un lightweight : what else?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »