Ménage sous le capot du range 1994 carbu

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Ménage sous le capot du range 1994 carbu

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur mon range de 1994, modifié, carbu je fais un ménage de printemps...
Pour chasser la rouille, trouver de la place pour mettre un régulateur de panneaux solaire, un coupe batterie... je fais le ménage sous le capot du range en virant ce qui ne sert à rien.

à coté de la pompe de l'abs, j'ai une grosse boule noire, elle sert à quoi ?
DSCN2624_1.jpg
De l'autre coté à coté du bocal de laveglace, j'ai un bocal en fer branché à rien.
Il sert à quoi ? je vire ?
DSCN2625_1.jpg
Par contre, un truc m'intrigue...
J'ai un condo à coté de l'allumeur qui n'est pas branché.
Tout marche nickel.
Est ce normal ?
DSCN2623_1.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ménage sous le capot du range 1994 carbu

Message non lu par Feub »

Salut,

La boule noire, c'est une réserve de dépression pour actionner le volet d'entrée d'air du chauffage! Tu peux virer sans soucis, mais relie les tuyaux entre eux, ou au moins bouche celui qui va au plénum! (admission)

Ton bocal en fer relié à rien, je penses que c'est le recyclage des gaz du réservoir d'essence: merveille technologique destiné à respecter des règles antipollution toujours plus ... :mrgreen: Tu dois aussi avoir une espèce de réservoir caché dans l'aile arrière droite (il faut démonter l'aile pour y accéder) qui est (était!) relié à ton bocal sous le capot par un tuyau, et relié au réservoir d'essence par plein de tuyaux (genre 4 ou 5) Tu peux virer tout cela, mais si tu vires la 'réserve' dans l'aile, pense à refaire une mise à l'air libre de ton réservoir d'essence!! :wink:

Ton condo est un antiparasite, mais je serai pas étonné que le moteur ne marche plus si tu le branches!! :lol: :lol: c'est une panne classique, mais pas évident d'y penser!!

Il a l'air bien rouillé le châssis de ton range à suspension pneumatique... :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ménage sous le capot du range 1994 carbu

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour tes conseils.

Ici au Québec, tout est rouillé. C'est la maladie, la malédiction... impossible, difficile de trouver des vielles voitures, des voitures de collection...
Si ça roule l'hiver, ça rouille...
Tous les lands sont bouffés.
Et pas que les lands.
Il n'y a plus de vieux toy depuis longtemps... de vieux grand cherokee et autres 4x4 emblématiques américains...
Seul quelques séries restaurés à grand frais survivent...

Là la rouille est présente mais le châssis est bon.
C'est surtout au niveau des passages de roues avant, haillon arrière que ça attaque.

Pour le moment je traite, j'antirouille.
Je met de l'huile pour l'hiver.

Je vais m'acheter un poste à souder mig et refaire tout ça un de ces 4...

Pour le condo, je ne le rebranche donc pas... sauf comme anti vol ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »