Sièges td4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Sièges td4

Message non lu par quatra »

Salut
Dans le but de rendre mon 300tdi plus confortable je souhaiterai savoir si les sièges d'origine de td4 offrent un bon confort par rapport a ceux du 300 ou si c'est pas la peine d'investir !

Ne me parlez pas de bidouilles avec du siège de bx je suis pas fan du tout !

On croise de temps a autres des sièges quasi neuf de td4 d'occase mais assez chero donc je partirais la dessus mais vu le prix je veux être sur d'y gagner en confort

ou si non je partirais sur une paire de semi bacquets ...
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Sièges td4

Message non lu par joel83 »

Bonjour.
J'ai eu un 90 300 Tdi, un 90 Td5 et j'ai maintenant un 90 Td4. Je trouve que les sièges du Td4 sont moins confortables que les autres mais c'est peut-être parce que mes vertèbres ont quelques années de plus...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Sièges td4

Message non lu par Def e-Duck »

joel83 a écrit :Bonjour.
J'ai eu un 90 300 Tdi, un 90 Td5 et j'ai maintenant un 90 Td4. Je trouve que les sièges du Td4 sont moins confortables que les autres mais c'est peut-être parce que mes vertèbres ont quelques années de plus...
Salut,

Je n'ai pas de critères de comparaison, j'ai un 90 td4 avec sièges mi-cuir mi-tissu. La notion de confort est à la fois subjective et relative à l'usage.

- subjectivement, ce qui m'importe est le maintien latéral et ne pas avoir un bord d'assise qui comprime à mi-cuisses, ainsi que le confort l'hiver du siège chauffant :D

- relativement à un usage où je fais peu de kilomètres annuellement, majoritairement sur route, le reste en tout-chemin, toujours en France nord

- relativement aussi, tu as raison, à l'état musculo-squelettique de chacun, aux corpulences respectives, à la sensibilité proprio- et nociceptive :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Sièges td4

Message non lu par Carbu »

Pas de comparaison non plus avec un td4 ...
Par contre j'ai fait un bricolage sur base de siège de 911 !! si ça peut t'aider ...
On est un peu plus haut ce qui fait que ça risque de devenir limite si tu dépasses 1.85m !! pas en hauteur sous toit, mais visuellement par rapport au haut du pare-brise !!

Image
RR (ab)user ;-)
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Sièges td4

Message non lu par quatra »

Ok merci
Avec les miens j'ai mal au dos si je fais plus de 50 bornes même sur route,
Les sièges sont propres pourtant les mousses sont usées bizarrement , ça fait des petites bosses par endroit du coup c'est très inconfortable !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Sièges td4

Message non lu par The Pater »

Au Maroc dans les années 90, avec un amis roulant en Disco 1, on a échangé nos véhicules pendant une heure ou deux.

Une des conclusions était que les sièges du Def 300 tdi étaient plus confortables et maintenaient mieux le dos ! Le Def avait deux ans et une quarantaine de milliers de kilomètres.

Avec le temps et la conduite de nombreux autres véhicules, j'affirme que ceux du Def 300 Tdi sont plus confortables sur les longs parcours dans le sens où j'ai moins mal au dos. Reste qu'un Def à vide, de par les secousses, est moins confortable.

Mais, cher quatra, les sièges du 300 Tdi peuvent peut être ne pas convenir à ta morphologie, ou qu'ils soient bien défoncés.malheureusement, cela ne sera pas facile pour toi d'essayer des sièges de Def 300 tdi neuf...... qui pouraient peut être convenir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Sièges td4

Message non lu par quatra »

En fait la question était surtout pour savoir si ça valait le coup de mettre 500€ dans une paire de Sièges de td4
Si non je me trouve une paire de recaro standard pour le même prix voire même moins; le truc c'est que je perdrais l'accès aux coffres sous les sièges ....
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Sièges td4

Message non lu par ludo59 »

Il y a aussi les sièges de BX que beaucoup affectionnent içi et dont l'assise se démonte (enfin pour certains modèles)
:sm9: :sm9:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Sièges td4

Message non lu par Def e-Duck »

ludo59 a écrit :Il y a aussi les sièges de BX que beaucoup affectionnent içi et dont l'assise se démonte (enfin pour certains modèles)
:sm9: :sm9:
Salut, as-tu bien lu le message introductif du topic ? :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Sièges td4

Message non lu par ludo59 »

Def e-Duck a écrit :
ludo59 a écrit :Il y a aussi les sièges de BX que beaucoup affectionnent içi et dont l'assise se démonte (enfin pour certains modèles)
:sm9: :sm9:
Salut, as-tu bien lu le message introductif du topic ? :wink:
Yep, y'a quelques semaines ... J'avais zappé depuis :sm11:
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Sièges td4

Message non lu par quatra »

J'ai craqué, raz le bol du mal de dos au bout de 50 bornes, j'ai acheté une paire de sièges premium land rover tous neufs ,
Reçu hier, montés en 5 minutes .....bas c'est le jour et la nuit !
Le dossier est plus large, plus enveloppant, moelleux tout en maintenant très bien le dos, l'assise confortable
Me reste à brancher le faisceau pour qu'ils soient chauffants d'ici l'hiver 8)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Sièges td4

Message non lu par walidbk »

bonjour la communauté,
juste pour ceux que ca intéresserait, moi j'ai réussi a placer deux sièges avant de Golf 5-3portes dans mon cube :D le confort est parfait
1383796_569781393076437_2064105860_n.jpg
Avatar du membre
bill59
Messages : 5
Enregistré le : 12/03/2014 16:22
Localisation : Basècles (Belgique)

Re: Sièges td4

Message non lu par bill59 »

Bonjour,
Un peu tard mais bon...j'ai un TD5 de 2005 dans lequel sont montés des sièges de TD4. Je trouve qu'ils sont beaucoup plus confortables :D
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Sièges td4

Message non lu par trophymen »

Idem, j'ai un 110 td5 de 2003 dans lequel j'ai entièrement changer les sièges av et arrière pour ceux d'un td4 et c'est franchement le jour et la nuit.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »