Remplacement strapontin land rover 90

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Bonjour, voilà j'ai 25 ans et je vient d'acheter un land Rover 90 de 1987
Ceci et mon premier sujet et il concerne le remplacement du siège du milieu (3 places avant) par un siege standard donc avec ceinture intégré pour pourvoir y mettre un siège auto.
Peut on le fair si oui quel siège prendre et quel modif.
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par The Pater »

polo4145 a écrit : Ceci et mon premier sujet et il concerne le remplacement du siège du milieu (3 places avant) par un siege standard donc avec ceinture intégré pour pourvoir y mettre un siège auto.
Je ne pense pas qu'il y ait assez de place en largeur pour monter un siège de dimensions "standard".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Ok merci je v quand même mesure car j'ai vu que les siège d'espace 4 son pas très large.
Sinon peut on rajoute juste une ceinture standard si oui comment car j'ai acheté se véhicule pour partir en famille et sa m'ennuierai de le revendre alors qu'il n'ai pas fini de restaure.
Merci quand même pour la réponse
Si quelqu'un a d'autre suggestion je suis preneur
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Plutot que de bricoler un truc sur la place avant, je crois que chercherai plutot à faire quelquechose de trés propre, avec des pieces d'origine, dans la benne, à l'arriere. Meme si ta carte grise est à 3 places, ton permis de conduire te permet de transporter plus de passagers. Le code de la route impose qu'ils soient tous assis et attachés, et ton assureur apreciera qu'ils soient instalés sur du materiel du constructeur, prevu pour et homologué. Enfin, vu la date de construction de ta voiture, il est possible que tu puisse la faire homologuer en VP à la place de VU.
Gemini Powered.
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Bonjour, sur la carte grise de mon véhicule il n'y a pas marqué VP ou VU mais CTTE et je c même pas a quoi sa correspond .
Sinon je pourrai supprimer le siège avan au milieu et en mettre un derrière comme sa je reste a 3 places?
Merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par torero »

Salut!
Si c'est juste pour mettre un siège enfant, il doit bien exister un modèle qui se fixe avec une ceinture ventrale.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par Gabrielle »

CTTE, cela veut dire Camionette. Ne prend pas trop les forces de l'ordre pour des billes. Les gendarmes ont utilisé et utilisent encore du Land Rover. Leur expliquer que tu as enlevé le siege du milieu pour le passer deriere, ca le fera sans doute pas. Tout le monde sait qu'un Land à 3 places, c'est 3 sieges à l'avant.
La solution que je te propose est legale. je l'utilise sur mon Discovery. J'ai une camionette, à 2 places sur la carte grise. Dans mon disco, il y a une banquette à l'arriere, 3 places, avec les ceintures de securité, et 2 strapontins dans le coffre. Le tout vient de chez Land, fixé sur des ancrages prevu pour. La carte grise est un aspect purement fiscal. En revanche, n'oublie pas de prevenir ton assureur. Et encore une fois, ta voiture est d'une epoque ou le passage en VP est possible. Renseigne toi.
Gemini Powered.
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Merci j'y avai pas pense se doit être le stress de la maladie land mania ou peut être parceque je suis idiot tout simplement.
Je v regarde de se pas en espérant que sa existe sinon tempi pour moi.
Merci encore
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Merci Gabrielle je vais voir se ke je peut fair de tes conseilles
Sinon pour le moment on va mettre le siège auto au milieu apparemen ma femme a trouver donc impecable
Mais quand bébé sera grand (rehausseur) il faudra trouver autre chose donc on repousse le probleme mais on a le temps de voir venir
Merci à tous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par LØLØ »

polo4145 a écrit :Bonjour, sur la carte grise de mon véhicule il n'y a pas marqué VP ou VU mais CTTE et je c même pas a quoi sa correspond .
Sinon je pourrai supprimer le siège avan au milieu et en mettre un derrière comme sa je reste a 3 places?
Merci
Salut, je suis dans ce cas, j'ai même une banquette deux places latérales avec 2 ceintures dans la benne, je n'ai pas eu de problème jusqu’à maintenant, en ayant été plusieurs fois contrôlé par les autorités.
Au début, j'avais démonté l'assise centrale pour mettre le siège bébé, et je rajoutais une sangle à cliquet pour fixer le dossier du siège bébé à l’arrêt de charge, sur lequel j'avais placé des anneaux d'encrages.
CTTE, cela veut dire Camionette.
Par contre n’oublies pas cela veux dire aussi un contrôle technique annuel pour la pollution. Pour ça les autorités m'ont aligné par contre, défaut de contrôle technique...
Mais, je ne savais pas pas monsieur l'agent! mon contrôle a moins de deux ans pourtant :sm1:...
Té té té. M'en fous, c'est 90€! :(
Chcrogneugneu! :evil: et je suis polie.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par Feub »

Regarde de quel mois en 1987 est ton land, et va lire ceci: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 987#p49244 :wink:
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Slt feub et merci mais Mons land est de 08/10/1987 donc pas pris en compte enfin si mais pas du côté qui m'arrange
Enfin merci quand même je pense que je v reste sur l'idée de trouve un siège auto compatible avec ceinture ventral comme sa il y aura plus de place pour l'aménagement dans la caisse arrière
A bientôt
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par quatra »

Le plus simple c'est de monter un siège auto homologué pour les ceintures deux points :roll:
Même si ça court pas les rues ça existe :!:
La marque romër en avait un à son catalogue il y a quelques années ( le romër King quickfix ) quitte à l'acheter d'ocase :!:
J'en avais un dans mon fourgon , en plus ce qui est sympa c'est que tu as le minot assis entre les parents, il profite lui aussi de la vue :!:
Ce siège était homologué 2 et 3 points et se montait en quelques secondes :arrow: pratique ET légal :wink:
polo4145
Messages : 9
Enregistré le : 29/09/2013 20:55

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par polo4145 »

Merci quatra mais malheuresemen je n'ai toujours pas trouve ce genre de siège auto. J'espère que sa se fabrique toujours et que c encore homologue.
A bientôt
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par BenR »

salut, apparemment ce siège peut se monter avec la ceinture ventrale 2 points.

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... to/eclipse
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par djé »

Pour avoir le même cas que toi j'ai monté 2sieges bacquets et laissé le siege d'origine du milieu. Je l'ai juste recouvert de tissus noir. Sinon pour le siege auto il va pile poil dans le banquet et ma femme va elle au milieu. Vu le peu de largeur du siege central il ça être très dur d'y loger un siege bebe. Moi je n'en ai pas trouvé pourtant j'ai cherché
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Remplacement strapontin land rover 90

Message non lu par ludo59 »

On a nous aussi été dans cette config y'a quelques années maintenant.

On a laisse le siège du milieu et sa ceinture ventrale, percé et renforcé l’arrêt de charge afin de rajouter une 2e ceinture type ventrale (prélevée sur je sais plus quelle bagnole dans une casse) et dont la 2e extrémité était reprise sur la fixation de la ceinture du chauffeur. Formant ainsi le pan oblique d'une ceinture normale.
Impecc pour y mettre le siège auto.

Bonne installation

Ludo
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »