Defender : montage d'un porte roue Kaymar sur un 110
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- Frédéric_Dept79
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Lut Fred,Frédéric_Dept79 a écrit :...qui sait ce qu'il serait advenu avec celui d'origine.....
Avec des roues de Jackie (Wolf avec du BFG mud 255/85), le HiLift, et la Pelle... Et mes pétages de plomb occasionnels sur piste : je ne joue pas
Modifié en dernier par JMP le 25/11/2006 19:41, modifié 1 fois.
Jean Marc
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Certes
Mais admets que c'est quand même pas simple de mettre correctement un porte roue satisfaisant, si tant est que ca existe.
Perso au vu de tout ca, pour l'instant je reste avec mon origine et mes rivets pop
Mais admets que c'est quand même pas simple de mettre correctement un porte roue satisfaisant, si tant est que ca existe.
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J'ai fait un truc voisin, j'ai renforcé la porte et mis une quatrième charniere, ca fait 5 ans et ca fait plus chier !Frédéric_Dept79 a écrit :Je me fais l'avocat du diable, mais au bout de combien d'années/kilomètres peut on estimer que les dites charnières ne rempliront plus un service satisfaisant ? Ensuite peut on comparer le cout de 3 charnières neuves à remplacer préventivement tous les x années/kilomètres avec le cout d'un porte roue de bonne qualité ?
Un mec qui a remonté sont porte roue d'origine, pas remplacé ses charnières de portes et renforcé la structure de la porte arrière (avec pour l'instant un résultat plus que satisfaisant
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Dans ce cas trop de porte à faux sur les boulons pendant les appuis...lryt93 a écrit : jmp,
je pense qu'il faudrai mettre une cale (exemple alu) sur l'autre patte de la bumperette pour rattrapper le niveau,qu'en pense tu?
Est ce que l'un ne c'est pas inspiré chez l'autre ?au fait connait tu la difference entre un porte roue bearmach et un mantec?
merci a+
Jean Marc
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Bonjour,
Un "voisin" qui a un Kaymar avec une roue alu / Graber d'origine sur son 110 CC est rentré d'Algerie il y 2 mois.
Il est, comment dire, "vaillant" sur la piste et dit n'en avoir jamais rencontré d'aussi pétées que cette fois là.
Bilan, traverse felée...
Il doit fabriquer un renfort. Dès que je l'attrape je le prends en photo.
Un "voisin" qui a un Kaymar avec une roue alu / Graber d'origine sur son 110 CC est rentré d'Algerie il y 2 mois.
Il est, comment dire, "vaillant" sur la piste et dit n'en avoir jamais rencontré d'aussi pétées que cette fois là.
Bilan, traverse felée...
Il doit fabriquer un renfort. Dès que je l'attrape je le prends en photo.
Jean Marc
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18 mois plus tard : moi aussi ...JMP a écrit :Bonjour,
Un "voisin" qui a un Kaymar avec une roue alu / Graber d'origine sur son 110 CC est rentré d'Algerie il y 2 mois.
Il est, comment dire, "vaillant" sur la piste et dit n'en avoir jamais rencontré d'aussi pétées que cette fois là.
Bilan, traverse felée...
Je pense que j'en demande trop en y mettant tout le poids de : Wolf + 255/85R16 + Hi Lift + pelle ...
Je trouvais qu'il y avait un mouvement de cisaillement ; voici d'où çà vient :
Jacques31, a qui est arrivé la meme chose, s'est fabriqué des plaques de 4 mm d'épaisseur à souder devant et à l'arrière de la traverse, agrandit les trous, fait passer des entretoises à l'interieur de la traverse, et a pris la taille au dessus coté boulonnerie...
M'en vais tenter la meme chose. Et me contenter seulement d'y mettre la roue et rien d'autre une fois réparé...
Jean Marc
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C'est bien ce que je dis (d'une autre facon).Alexios a écrit :Et si peut être vous étiez en train d'arriver aux limites du matériel (Land y compris) et tout simplement il faudrait soit se calmer soit changer de type de voiture ?
J'ai cru pouvoir utiliser cet accessoire comme il est "théoriquement" possible et annoncé de l'utiliser ; soit mettre une roue + un Hi lift.
Bon, faut réviser à la baisse sachant que, meme dans cette option, d'autres ont le cas avec une jante alu d'origine...
Quand à se calmer ; pas compris ...
Quand à changer, rouler en Jag ?
Jean Marc
Faut aussi voir que la traverse des après 200 Tdi est bien plus fine ... ceci expliquerait le tassement du métal.JMP a écrit : Bon, faut réviser à la baisse sachant que, meme dans cette option, d'autres ont le cas avec une jante alu d'origine...
Si ... si ... t'as très bien compris ...JMP a écrit :Quand à se calmer ; pas compris ...
Je ne vois vraiment pas ce que tu sous-entends ...JMP a écrit :Quand à changer, rouler en Jag ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Ben oui, tu lui en demandes trop JMP à ton 110, c'est un utilitaire léger avec de (très) bonne capacités TT, pas un char d'assaut ou un petit PL typé TT extrême ou chantier...
Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, y a déjà suffisamment de possibilités avant d'en voir les limites
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Celle là je me la cote ....Frédéric_Dept79 a écrit :Ben oui, tu lui en demandes trop JMP à ton 110, c'est un utilitaire léger avec de (très) bonne capacités TT, pas un char d'assaut ou un petit PL typé TT extrême ou chantier...
Ce n'est pas cet usage que j'ai du 110; de plus, qu'y a t il dans mes post ici où ailleurs qui fasse que mon usage tient du char d'assaut ou un petit PL typé TT extreme ou chantier.
Le sujet tourne autour d'un porte roue susceptible d'etre concu pour porter une roue & un hi lift.
Oui, Merci. Mais tu connais mon seuil mini de logistique. Mais meme avec çà, ça ne fait pas apartenir à la catégorie poids lourds.Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, y a déjà suffisamment de possibilités avant d'en voir les limites
Jean Marc