Defender : montage d'un porte roue Kaymar sur un 110

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Fisher
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2006 15:11
Localisation : Arques la Bataille 76

Message non lu par Fisher »

Ok JMP, c'est cool 8)
Xavier 109 & 110
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Message non lu par lryt93 »

:sm9: jmp,
je vois aussi que tu as retire ta bumperette cote droit!
mais peut-on la remettre,ou il faut s'en passer?
merci a+
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bonjour,

POur la Bumperette, le l'ai "rectifié" à la disqueuse... Carrément de moitié. Mais c'est pas bon, d'autant qu'elle avait déjà subit une rectification à cause du montage d'un autre porte roue precedement.

Me faut en trouver une autre pour rectification...
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ca fait quand même beaucoup de modifs et de revirements pour un "bête" porte roue, qui sait ce qu'il serait advenu avec celui d'origine.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :...qui sait ce qu'il serait advenu avec celui d'origine.....
Lut Fred,
Avec des roues de Jackie (Wolf avec du BFG mud 255/85), le HiLift, et la Pelle... Et mes pétages de plomb occasionnels sur piste : je ne joue pas :lol:
Modifié en dernier par JMP le 25/11/2006 19:41, modifié 1 fois.
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Certes :lol:

Mais admets que c'est quand même pas simple de mettre correctement un porte roue satisfaisant, si tant est que ca existe.

Perso au vu de tout ca, pour l'instant je reste avec mon origine et mes rivets pop :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Message non lu par lryt93 »

:sm9: jmp,
je pense qu'il faudrai mettre une cale (exemple alu) sur l'autre patte de la bumperette pour rattrapper le niveau,qu'en pense tu?
au fait connait tu la difference entre un porte roue bearmach et un mantec?
merci a+
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je me fais l'avocat du diable, mais au bout de combien d'années/kilomètres peut on estimer que les dites charnières ne rempliront plus un service satisfaisant ? Ensuite peut on comparer le cout de 3 charnières neuves à remplacer préventivement tous les x années/kilomètres avec le cout d'un porte roue de bonne qualité ?

Un mec qui a remonté sont porte roue d'origine, pas remplacé ses charnières de portes et renforcé la structure de la porte arrière (avec pour l'instant un résultat plus que satisfaisant :)
J'ai fait un truc voisin, j'ai renforcé la porte et mis une quatrième charniere, ca fait 5 ans et ca fait plus chier ! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

lryt93 a écrit ::sm9: jmp,
je pense qu'il faudrai mettre une cale (exemple alu) sur l'autre patte de la bumperette pour rattrapper le niveau,qu'en pense tu?
Dans ce cas trop de porte à faux sur les boulons pendant les appuis...
au fait connait tu la difference entre un porte roue bearmach et un mantec?
merci a+
Est ce que l'un ne c'est pas inspiré chez l'autre ?
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Un "voisin" qui a un Kaymar avec une roue alu / Graber d'origine sur son 110 CC est rentré d'Algerie il y 2 mois.

Il est, comment dire, "vaillant" sur la piste et dit n'en avoir jamais rencontré d'aussi pétées que cette fois là.

Bilan, traverse felée...

Il doit fabriquer un renfort. Dès que je l'attrape je le prends en photo.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

JMP a écrit :Bonjour,

Un "voisin" qui a un Kaymar avec une roue alu / Graber d'origine sur son 110 CC est rentré d'Algerie il y 2 mois.

Il est, comment dire, "vaillant" sur la piste et dit n'en avoir jamais rencontré d'aussi pétées que cette fois là.

Bilan, traverse felée...
18 mois plus tard : moi aussi ...

Je pense que j'en demande trop en y mettant tout le poids de : Wolf + 255/85R16 + Hi Lift + pelle ...

Je trouvais qu'il y avait un mouvement de cisaillement ; voici d'où çà vient :

Image

Image

Jacques31, a qui est arrivé la meme chose, s'est fabriqué des plaques de 4 mm d'épaisseur à souder devant et à l'arrière de la traverse, agrandit les trous, fait passer des entretoises à l'interieur de la traverse, et a pris la taille au dessus coté boulonnerie...

M'en vais tenter la meme chose. Et me contenter seulement d'y mettre la roue et rien d'autre une fois réparé...
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Et si peut être vous étiez en train d'arriver aux limites du matériel (Land y compris) et tout simplement il faudrait soit se calmer soit changer de type de voiture ? :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :Et si peut être vous étiez en train d'arriver aux limites du matériel (Land y compris) et tout simplement il faudrait soit se calmer soit changer de type de voiture ? :mrgreen:
C'est bien ce que je dis (d'une autre facon).

J'ai cru pouvoir utiliser cet accessoire comme il est "théoriquement" possible et annoncé de l'utiliser ; soit mettre une roue + un Hi lift.

Bon, faut réviser à la baisse sachant que, meme dans cette option, d'autres ont le cas avec une jante alu d'origine...

Quand à se calmer ; pas compris ... 8)

Quand à changer, rouler en Jag ? :mrgreen:
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit : Bon, faut réviser à la baisse sachant que, meme dans cette option, d'autres ont le cas avec une jante alu d'origine...
Faut aussi voir que la traverse des après 200 Tdi est bien plus fine ... ceci expliquerait le tassement du métal.
JMP a écrit :Quand à se calmer ; pas compris ...
Si ... si ... t'as très bien compris ... :twisted:
JMP a écrit :Quand à changer, rouler en Jag ?
Je ne vois vraiment pas ce que tu sous-entends ... :lol:



:wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :Faut aussi voir que la traverse des après 200 Tdi est bien plus fine ... ceci expliquerait le tassement du métal.
Tu en connais l'écart ?
Alexios a écrit :
JMP a écrit :Quand à se calmer ; pas compris ...
Si ... si ... t'as très bien compris ... :twisted:
Nan ... :twisted:
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit :Tu en connais l'écart ?
Nan, mais il suffit de mesurer la prochaine fois que t'auras un pre 300 tdi sous la main.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ben oui, tu lui en demandes trop JMP à ton 110, c'est un utilitaire léger avec de (très) bonne capacités TT, pas un char d'assaut ou un petit PL typé TT extrême ou chantier...

Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, y a déjà suffisamment de possibilités avant d'en voir les limites ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit :... Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, ...
Tu veux la mort du petit commerce ? :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :Ben oui, tu lui en demandes trop JMP à ton 110, c'est un utilitaire léger avec de (très) bonne capacités TT, pas un char d'assaut ou un petit PL typé TT extrême ou chantier...
Celle là je me la cote ....

Ce n'est pas cet usage que j'ai du 110; de plus, qu'y a t il dans mes post ici où ailleurs qui fasse que mon usage tient du char d'assaut ou un petit PL typé TT extreme ou chantier.

Le sujet tourne autour d'un porte roue susceptible d'etre concu pour porter une roue & un hi lift.
Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, y a déjà suffisamment de possibilités avant d'en voir les limites ;)
Oui, Merci. Mais tu connais mon seuil mini de logistique. Mais meme avec çà, ça ne fait pas apartenir à la catégorie poids lourds.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Alexios a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :... Bref, voyager léger et simple, à un rythme adapté, ...
Tu veux la mort du petit commerce ? :mrgreen:
Ca a été un plaisir Alex.
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »