Les photos sont cliquables pour une résolution en 1024 * 768
Tout d'abord Avant / Apres :
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0514.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0540.jpg)
Je vous passe les étapes du démontage du porte roue d'origine, passons à la composition du porte roue Kaymar.
Vue d'ensemble :
Il est livré avec toute la visserie requise.
Si dessous nous voyons le porte roue lui meme.
En bas à gauche c'est ce qui viendra se monter sur la gauche de la traverse;
En bas à droite, pour la droite de la traverse.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0515.jpg)
Partie droite de pres :
- Noter les contre plaque avec du fil de fer soudé : il servira à guider ces contres plaques à l'intérieur de la traverse (et c'est pas du luxe...)
- A gauche du "mat" dans lequel s'enfichera le porte roue il y une patte légèrement coudée qu'il faudra faire passer au dessus de la traverse. Elle est vissée sur le support du mat d'un coté, et sur le chassis de l'autre sur un trou existant.
- Dans l'alignement du mat, roulement, rondelle, ecrou, goupille, bouchon pour refermer (on verra le détail plus loin)
Le principe de fixation de cette plaque ne permet aucun réglages.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0516.jpg)
Partie Gauche de près :
- La plaque a des trous à oeil permettant un réglage latéral.
- Dessus, la partie zinguée (ou galvanisée ?) permet un reglage vertical.
- La vis sous la plaque vient en lieu et place de la fixation gauche du marche pied du SW
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0517.jpg)
Travaus préparatoires sur la traverse :
Agrandir les trous pour faire passer les vis des contres plaques :
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0519.jpg)
"Creuser" un passage au dessus de la traverse (depuis le TD5 sans doute car le cas ne se pose pas sur un 300 TDI de 98).
Coup de pointeau, percer plusieurs trous, et limer ...
(j'y suis allé comme un sauvage sur la lime dynamométrique à droite...)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0525.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0526.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0521.jpg)
Présenter et ajsuter si besoin.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0522.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0528.jpg)
Ci dessous l'autre extrémité de la patte pliée à fixer sur le chassis.
On distinque les fils de fer des contre plaques montée à l'intérieur de la traverse qui ressortent (à laisser pour un fiutur demontage / remontage)
(un concert de jurons à accompagné cet épisode, puis c'est ma chère et tendre qui s'y est collé patiemment à jouer avé les fils)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0527.jpg)
Plaque droite montée :
Serrer la patte legérement coudée en dernier ; d'abord cté traverse, puis coté chassis pour plus de facilité.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0529.jpg)
Plaque gauche montée :
- Fixation du système de fermeture (partie zinquée ou galvanisée) : mettre 2 rondelles au lieu d'une ; sinon les vis traversent la plaque et prennent appui sur la traverse.
- Ne rien serrer pour pouvoir regler, une fois posé, le porte en place.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0530.jpg)
Monter le porte roue :
- Avant de le faire, graisser l'embase : il y a un joint à lèvre qui appréciera.
- Mettre en place le porte roue et le maintenir à la verticale
- Graisser l'intérieur
- graisser le roulement
- Mette ren place le roulement
- Poser la rondelle dessus
- visser l'écrou pour mettre le roulement en contrainte, puis desser 1/8 de tour
- mettre la goupille
- Rajouter de la graisse (ca fait pas de mal)
- Fermer avec le capuchon qui ne veut pas se laisser faire...
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0531.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0532.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0533.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0536.jpg)
Maintenant regler la partie gauche :
- La plaque est reglée au maxi à gauche
- La partie zingée ou galvanisée est réglée au maxi en haut
Manque un tout petit peu de réglage à gauche pour etre pile poil perpendiculaire... (avé la photo de biais, pas visible désolé)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0535.jpg)
Régler le support de roue en profondeur selon la largeur du pneu.
Des écrous de 24 de chaque cotés permettent l'opération :
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0537.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0538.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0539.jpg)
Vue de profil :
La roue est plus loin de la porte et est plus basse qu'a l'origine : perte d'angle de fuite (à voir en situation).
Le véhicule est plus long, ça s'emplifie avec le HiLift.
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0541.jpg)
![Image](http://plana.free.fr/PourLandmania/110/110PorteRoueKaymar/Imagettes/IMG_0542.jpg)
Quelques remarques :
- J'ai testé avec le 255 (vous savez, les roues de Jackies
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- La plaque blanche en alu strié doit etre là pour protéger la porte de la fixation ar de la roue quand l'ensemble vis sa vie indépendament l'un de l'autre quand tout est ouvert mais ... Ca touche en bas à gauche de la porte ...
- A voir le nouvel angle de fuite
Pas fait encore de tests en dynamique pour voir si bruits ou autres défauts : donc probablement d'autres commentaires à venir.
J'espère ne pas avoir de soucis comme j'ai pu en avoir avec un autre porte roue : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=248