Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par djé »

Bonjour je fais partager le montage de mon autoradio dans mon land.
Je voulais quelque chose d'assez joli qui soit intégré au tableau de bord et qui reprenne un peu le genre de console des td5 du coup j'ai commandé ça:
image.jpg
Il a fallu découper la console car on peut y intégrer ce qu'on veut pour ma part ça sera un mano de turbo , 3 inters et un poste cd. La dremel est indispensable pour faire un boulot nikel.
Ensuite il faut découper le tableau de bord a la disqueuse s'est plus facile.
image.jpg
J'ai fabriqué un support pour les hp arrières. J'ai pris du diametre 13cm
Support hp arriere
Support hp arriere
Pour les hp avant j'ai du fabriqué une cale car ça ne passait pas côté conducteur. Les hp avant sont en 10cm
Puis pour l'avant
Puis pour l'avant
Après j'ai monté l'antenne radio
Antenne daile
Antenne daile
Une fois le tout monté et les fils tirés ( pas toujours facile a faire passer) , j'ai mis ma console en place avec tous les branchements raccordés au poste et au divers accessoires.
image.jpg
Le son en conduisant n'est pas exceptionnel malgré des hp de très bonne qualité (jbl), il manque de basses, je pourrai toujours y glisser un caisson amplifié par la suite, sinon moteur éteint s'est plus Que convenable. Voila pour ce retour d'expérience.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; Heuuu ! faut donner un avis là ???

Bin voilà : je trouve ça laid !! :x
et complètement con de découper la planche de bord !
Toute cette énergie dépensée a détruire un land pour un résultat sonore aléatoire (mais ça tu aurais du nous poser la question avant !!) !!
Je pense que tu n'as pas acheté le bon véhicule !! :lol:
a pas +
stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par The Pater »

Déjà qu'avec un Defender "insonorié" (en origine), le niveau de bruit est important, mais on s'y habitue. Alors sans insonorisation, tôle nue, non seulement les bruits du moteur, de la transmission et enfin du roulage sont important, mais aussi et surtout le son de la musique est bien déformée. Il faudrait une bonne puissance et un bon égaliseur.
De plus le Defender n'est pas un modèle pour l'intégration d'un système audio.

J'ai souvent penser mettre un autoradio, je ne l'ai jamais fait.

En fait depuis plusieurs années, il m'arrive d'utiliser les casques audio à réduction de bruit que j'utilise toujours en avion. Mon dernier, le Bose QuietComfort 15 est vraiment bien.
Le mettre même sans musique, c'est déjà presque le silence. Presque car il filtre bien les sons graves et constants, tel que le moteur, moins les sons plus haut en fréquence. Donc j'arrive à entendre un véhicule qui me dépasse à cause du bruit de l'air déplacé.
Donc, non, il n'y aura pas d'auto radio dans mon Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par willy95 »

moi sur mon 200 tdi j ai juste rajouté un support d autoradio de 300 , sans rien decoupé du tdb , ca s insere nickel c est propre c est dans l esprit des bon vieux
def, hp au plafond tres propre avec une entretoise et pas de massacre a la tronconneuse
mon avis et il ne tiens qu a moi je trouve ton montage anachronique :!: :!: :!: :!:
Never stop exploring
olmar1224
Messages : 14
Enregistré le : 14/10/2012 19:59

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par olmar1224 »

nomansland a écrit :Salut ; Heuuu ! faut donner un avis là ???

Bin voilà : je trouve ça laid !! :x
et complètement con de découper la planche de bord !
Toute cette énergie dépensée a détruire un land pour un résultat sonore aléatoire (mais ça tu aurais du nous poser la question avant !!) !!
Je pense que tu n'as pas acheté le bon véhicule !! :lol:
a pas +
stef

+1


Moi sur mon 200 c'est le support de base dispo chez tout le monde, pas de découpe, les enceintes de base
Uniquement pour mes filles quand elles montent sinon
Pour mou c'est écoute du 200 on s'y fait et ça manque quand y a pas de petits bruits à détecter :)
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par djé »

Comme je l'ai marqué Je voulais juste partager mon montage, je ne voulais pas forcément d'avis mais les critiques même négatives ne me dérangent pas. Je ne voulais pas reproduire une salle de concert dans mon land je ne suis pas assez fou pour ça (quoi que...)
Moi ça me plait comme ça et le support sera mieux adapté qu une vulgaire tole avec des inters un peu partout.
J'aurais préféré faire ce montage avec un cubby box mais j'utilise fréquemment mon 3ème siege.
De plus mon tableau de bord était percé un peu de partout et ça fait un peu plus propre.
Pour les hp du moment que je peux entendre la radio cela me convient très bien sinon je n'aurais pas mis des hp aussi petits.
Peut être que cela pourra donner un visu a d'autres au moins ils pourront se faire une idée même si elle est négative.
C'est a cela que sert les forums.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Comme je l'ai marqué Je voulais juste partager mon montage
C'est bien et on te remercie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par sham »

Z'etes dur, le mec se fend d'un post avec photos, meme si pas tout bon, et y se fait ramasser par certains qu'en ont jamais fait autant, d'autant que la piece découpée se remplace sans soucis, pas cool :shock:
signature
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par ludo59 »

Pour ma part, j'aime bien cette console qui permet d'ajouter quelques manos et inters supplémentaires de façon plutôt esthétique.

Je ne partage pas ton choix de position pour les HP à l'avant, car je n'aime pas la protubérance que ça génère, encore moins mes genoux.
Dans mon cube, je les ai placés dans le ciel de toit et fais passer les fils le long de la baie de pare brise derrière les caches en plastique.

N'en déplaise, au pater ;-)) j'aime aussi écouter les infos et la musique dans le cube, même si ca ne vaut pas l'acoustique de mon beyerdynamics.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : beyerdynamics.
J'ai un Beyerdynamic MX300 pour le jeu........ mais comme ils ne font pas de casque à réduction de bruit.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par Def e-Duck »

djé a écrit : Peut être que cela pourra donner un visu a d'autres au moins ils pourront se faire une idée même si elle est négative
Oui, ton approche correspond à un état d'esprit expérimental et scientifique. Il importe de publier les résultats, fussent-ils négatifs, de sorte à ce qu'une communauté puisse en tirer un enseignement.
The Pater a écrit : J'ai un Beyerdynamic MX300 pour le jeu...
Salut. Mais quel jeu !? Tu veux dire pour écouter le jeu, par exemple au niveau des roulements ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par phelippeau patrice »

:D
Vous etes joueurs
mais bon le jeu (avec modération) est l ame de la mecanique :lol:
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit :Z'etes dur, le mec se fend d'un post avec photos, meme si pas tout bon, et y se fait ramasser.../ ... pas cool :shock:
Salut,
+1
djé a écrit :Peut être que cela pourra donner un visu a d'autres au moins ils pourront se faire une idée même si elle est négative.
C'est a cela que sert les forums.
+1
Bon après, c'est sur que c'est critiquable dans le bon et dans le mauvais.

Le premier reproche que je ferais, c'est de n'avoir pas continué un des thèmes existant sur le sujet:
Fabrication d'une console Radio
alimentation de console defender
Montage autoradio + CB dans mon Land
passage de cable sur defender

Le deuxième reproche, mais c'est personnel, c'est la découpe, mais c'est ton cube et là on ne peut rien dire sur les bouts manquant ou "détérioré". Sur un 110/90 on trouve encore de la pièces, sur un série I on pleureraient a chaudes larmes, car on en bave pour redonner un aspect initiale, mais là ce n'est pas le cas. Faut pas nous en vouloir mais certain d'entre nous étant déformé ou bouffé par un virus, cela en devient épidermique un peu comme Idéfix et les arbres on pleure au moindre trou qui n'est pas d'origine. :sm1:
Dans ton cas visiblement sur tes photos, ton land a été bien entamé par tes prédécesseurs donc effectivement, pourquoi pas, un cache misère peut se justifier.

Ensuite, c'est plus une remarque au passage, cela concerne le choix de l'antenne en rigide, elle ne durera pas, en ville comme à la campagne. Je m'explique, en ville les escrolos se feront un plaisir de te la ruiner et à la campagne se sont les branches qui vont s'en charger. :mrgreen:
Il est préférable de monter une petite antenne souple.
antenne souple.jpg
Où est placé le haut parleur cotè passager? As tu une photo ?
A quoi correspondent les boutons supplémentaires sur la console?
Pour les haut parleurs arrières les fils passent où ? Dans le montant droit de pare brise derrière le cache, ou par le plancher?
Et enfin, la question phare, quelles sont les couleurs du faisceau d'origine que tu as utilisé pour le branchement:
du 12V permanent,
du 12V après contact,
de l'atténuation d'éclairage,
et la masse.
Merci encore pour ta participation.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par djé »

Le hp passager est symétrique a l'autre a l'occasion je ferai une photo,
Le + après contact gros fil blanc
Pour la masse et le + permanent j'ai tiré depuis le demarreur avec un porte fusible dans le compartiment moteur,
La lumière repris le fil de l'horloge.
Les fils arrières le long du toit et sur le côté derrière le cache ça va nikel.
Les inters ne sont encore pas en fonction mais il y en aura un pour l'éclairage interieur car ça manque et après je verrai , peut être un pour une lampe de travail arriere ( a voir si je ne le branche pas sur la marche arriere)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : J'ai un Beyerdynamic MX300 pour le jeu...
Salut. Mais quel jeu !? Tu veux dire pour écouter le jeu, par exemple au niveau des roulements ?
Jeux sur PC comme les simulateurs de vols de combat (IL2 par exemple).

Jeux sur PS3 comme les FPS (Call of Duty par exemple).

Donc bon casque Audio et bon micro pour quand je joue en ligne avec d'autres.

A la limite c'est un casque comme cela qu'il faudrait pour tous les passagers d'un Def pour pouvoir se parler sans crier :wink:
Bayerdynamic MX300
Bayerdynamic MX300
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par lorange »

nomansland a écrit :Salut ; Heuuu ! faut donner un avis là ???

Bin voilà : je trouve ça laid !! :x
et complètement con de découper la planche de bord !
Toute cette énergie dépensée a détruire un land pour un résultat sonore aléatoire (mais ça tu aurais du nous poser la question avant !!) !!
Je pense que tu n'as pas acheté le bon véhicule !! :lol:
a pas +
stef
:mrgreen: "détruire " t'y vas un poile fort mais j'avoue que le genoux qui tape la JBL ( ou autre ) ça me fait glousser aussi :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par lorange le 01/02/2014 15:00, modifié 2 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par lorange »

lorange a écrit :
nomansland a écrit :Salut ; Heuuu ! faut donner un avis là ???

Bin voilà : je trouve ça laid !! :x
et complètement con de découper la planche de bord !
Toute cette énergie dépensée a détruire un land pour un résultat sonore aléatoire (mais ça tu aurais du nous poser la question avant !!) !!
Je pense que tu n'as pas acheté le bon véhicule !! :lol:
a pas +
stef
:mrgreen: "détruire " t'y vas un poile fort mais j'avoue que le genoux qui tape la JBL ( ou autre ) ça me fait glousser
On a vu pire et de loin !...
Et pi "ne roule t'on pas la fenêtre ouverte avec un Def ?"............. :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par FTN »

LØLØ a écrit : Ensuite, c'est plus une remarque au passage, cela concerne le choix de l'antenne en rigide, elle ne durera pas, en ville comme à la campagne. Je m'explique, en ville les escrolos se feront un plaisir de te la ruiner et à la campagne se sont les branches qui vont s'en charger. :mrgreen:
Il est préférable de monter une petite antenne souple.
Le fichier joint antenne souple.jpg n’est plus disponible.
Bonjour LØLØ, où peut-on en acheter une souple ? Une référence peut-être ?
L'idéal serait d'en avoir une qui ressemble à la Président Gamma 90 (celle de ma CB) à savoir ressort et fibre...


Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
Antenne PRESIDENT GAMMA 90
Antenne PRESIDENT GAMMA 90
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Montage autoradio dans un 90 td ou tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non je n'ai de référence particulière à te proposer, on trouve ce genre d'antenne souple dans tous les supermarchés automobile ou non, pour moins de 20 €.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »