Maitre cyl. embrayage plus soft....

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par Hauffman »

Bonjour,
J'avais lu dans un magasine qu'un fournisseur français proposait un maitre cylindre d'embrayage plus soft, pour les defender.
Quelqu'un a t il déjà essayé?
Vous vous rappelez de qui proposait cela?

Merci beaucoup (de la part de mon genou aussi :-))
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par torero »

Salut!
De mémoire c'est Equip'Land. J'ai monté ce kit il y 2 ou 3 ans et c'est vrai que la pédale est moins dure. En fait c'est le cylindre récepteur qui a un diamètre plus grand que l'origine, l'émetteur reste le même. L'avantage c'est qu'on réduit la pression de fonctionnement du système, et du coup on allonge la durée de vie de l'émetteur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Salut!
En fait c'est le cylindre récepteur qui a un diamètre plus grand que l'origine, l'émetteur reste le même. L'avantage c'est qu'on réduit la pression de fonctionnement du système, et du coup on allonge la durée de vie de l'émetteur.
Salut,
Mais si il est plus gros, on pousse moins a course de pédale égale, non?
De mémoire c'est Equip'Land. J'ai monté ce kit il y 2 ou 3 ans et c'est vrai que la pédale est moins dure.
De quoi était composé ce kit ?
ça?
kit emetteur recepteur.jpg
J'ai entendu, mais je ne saurais l’affirmer, que le volume du récepteur du disco 200 ou peut être celui du 300 serait un peu plus important que celui du land, quelqu'un peut-il le confirmer?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Mais si il est plus gros, on pousse moins a course de pédale égale, non?
Salut,

+1

En effet si le volume d'huile déplacé par l'émetteur est inchangé et qu'il est envoyé dans un récepteur de + grand Ø , ce même volume d'huile génèrera une course plus faible au niveau du piston récepteur donc du diaphragme.

A moins qu'à l'origine on utilise pas 100% de la course de l'émetteur et qu'avec le kit on augmente la course de la pédale pour tendre vers le volume maxi de l'émetteur.

Donc effort moindre mais course de la pédale augmentée :roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par torero »

Effectivement, lors du montage, j'avais augmenté la course de la pédale de 1 cm. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, à mon avis non, la course étant suffisamment longue. De mémoire, mais je peux me tromper, à l'époque j'avais mesuré le diamètre du cylindre récepteur du kit qui faisait 1 pouce contre 3/4 de pouce avec l'origine.
Le kit en question est bien celui de la photo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par torero »

J'ai retrouvé le sujet, on en avait parlé là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3368
:mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Maitre cyl. embrayage plus soft....

Message non lu par trophymen »

Salut, j'ai également ce kit ... Il s'agit d'un kit pour les RRC V8 à l'origine et qui se monte sans difficultés et il est vrai que la pédale est plus souple à l'usage.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »