une histoire de cache roue

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

bonjour,
je reviens encore une fois vers vous pour une question de cache roue. Apres 5ans de recherche dans les casses et autres revendeurs, j'ai finalement trouvé ce cache roue :sm3: sauf que voila : j'ai voulu le mettre en place et.... les tiges qui maintienne la roue sont trop courtes de plus l'idée de serrer les ecrous directement sur un cache en plastique ne me dis rien de rassurant. une idée sur le montage d'origine? y'a t il qlq chose qui me manque ??
Merci
Fichiers joints
dsc00411.jpg
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
c'est idiot j'en avais un qui trône dans mon garage depuis 8 ans ..
de mémoire c'était monté comme ça sur mon td5, 2 écrous pour tenir la roue et 1 écrou avec entretoise pour tenir le cache roue.
jean-yves 26
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

une petite foto de l'ecrou avec entretoise? question de le faire faire chez un tourneur .. :wink:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par jean-yves 26 »

ça va pas être possible, vendu le def en 2007 :wink: et sur le td4 j'avais des jantes TX et donc une housse.
jean-yves 26
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

dommage ! mais merci quand meme :wink:
peut etre qu'une ame charitable pourra me prendre une foto de ce montage ...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par Def e-Duck »

walidbk a écrit : Apres 5ans de recherche dans les casses et autres revendeurs, j'ai finalement trouvé ce cache roue...
Salut,

Tu dis après 5 ans de recherche ? :wink: Tu as élargis ton périmètre de recherche jusqu'à Oued Ellil ou bien tu es resté centré ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

Hahahahaha :lol:
trouvé a 70km de chez moi :wink:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par godefroi45 »

Si tu viens à landelles, j'ai un cache roue de ce type qui traîne dans mon garage !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par Emma Peel »

As-tu déposé la roue de secours ? Il y a peut-être des écrous derrière qui permettent de régler l'écartement de celle-ci par rapport à la porte arrière. Il suffirait de serrer ces écrous de quelques tours pour que tu aies la place de fixer ton enjoliveur.

En ce qui concerne la fixation de ce dernier, elle est faite d'origine par des écrous ulra-fins derrière lesquels se trouvent des rondelles en plastique transparent. Ces écrous ne servent qu'à tenir l'enjoliveur et se rajoutent en plus des écrous de roue côniques normaux qui fixent la roue de secours.
Attention à ne pas trop serrer l'enjoliveur : les rondelles plastique sont fragiles et un très léger serrage suffit.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

Bonjour Cyriland,
saurais tu si par hasard les ecrous qui tiennent l'enjoliveur se detaillent ? une reference serait aussi la bienvenue. Merci
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par Emma Peel »

La référence d'un écrou est MXC7887. Celle d'une rondelle est MXC7335, mais je crois que ces dernières sont vendues par 10 ou même par 25. Cependant, je crois que j'en ai quelque part dans mon garage et je pourrais te les envoyer gracieusement.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par LØLØ »

Cyriland a écrit :je pourrais te les envoyer gracieusement.
Salut,
Top!
godefroi45 a écrit :Si tu viens à landelles, j'ai un cache roue de ce type qui traîne dans mon garage !
Heu! Tunis Landelles, cela fait un peu loin pour des écrous de cache roue voir un cache roue complet! Mais bon effectivement cela peut faire un but de voyage :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

Cyriland a écrit : je pourrais te les envoyer gracieusement.
Faut dire que ca me fera un merveilleux cadeau d'anniversaire :)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par walidbk »

LØLØ a écrit : Heu! Tunis Landelles, cela fait un peu loin pour des écrous de cache roue voir un cache roue complet! Mais bon effectivement cela peut faire un but de voyage :wink:
A+
le trajet inverse devrait etre envisagé : le mercure commence a grimper par ici et nos belles plages sont toujours acceuillantes :wink:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par godefroi45 »

LØLØ a écrit :
Cyriland a écrit :je pourrais te les envoyer gracieusement.
Salut,
Top!
godefroi45 a écrit :Si tu viens à landelles, j'ai un cache roue de ce type qui traîne dans mon garage !
Heu! Tunis Landelles, cela fait un peu loin pour des écrous de cache roue voir un cache roue complet! Mais bon effectivement cela peut faire un but de voyage :wink:
A+
Je suis confus. Je ne parle pas la coordonné GPS couramment ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
cmi
Messages : 1
Enregistré le : 06/06/2012 15:29

Re: une histoire de cache roue

Message non lu par cmi »

walidbk a écrit :bonjour,
je reviens encore une fois vers vous pour une question de cache roue. Apres 5ans de recherche dans les casses et autres revendeurs, j'ai finalement trouvé ce cache roue :sm3: sauf que voila : j'ai voulu le mettre en place et.... les tiges qui maintienne la roue sont trop courtes de plus l'idée de serrer les ecrous directement sur un cache en plastique ne me dis rien de rassurant. une idée sur le montage d'origine? y'a t il qlq chose qui me manque ??
Merci
Il ne te manque que 3 rondelles.
Je viens de vendre les 5 pneus d'origine de mon DEF et le cache (?) roue.
Les écrous sont serrés directement sur les rondelles.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »