Changer les sieges avants par d'autres plus confortables

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

Changer les sieges avants par d'autres plus confortables

Message non lu par unter »

SALUT

j' ai envie de changer les sieges avants par des autres plus confortables sans trop de modification et d' un prix résonnable quels types baquets ? ou?
parait il que des sieges de bx ou de ax sont pas mal car on peut accéder facilement a la batterie et à l éléctronique mais bon les casses voitures ne sont pas légion dans le coin merci d' avance gilles
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

BX (ou certaines AX) c'est bien mais il faut faire une platine d'adaptation et ça va être limite limite en largeur avec le cubi (ou le 3eme siège).

Sur mon 90 j'avais mis des sièges de Saab 900 (les plus anciennes : celles qui ont le même intérieur que les 9000 n'ont pas des sièges compatibles). Le truc bien c'est qu'ils se montent sur les glissières d'origine du Def, sont confortables et chauffant (souvent).
Par contre faut tout démonter pour accéder à la batterie (cela dit, ça se fait en 3 minutes avec une clef à cliquet et la bonne douille : faut démonter les glissières du Def, pas les sièges des glissières).

Après, il y a un certain nombre de sièges spécialement prévus pour les Def, plus ou moins confortable : des baquets (un peu toutes les marques) avec la platine d'adaptation, les Sheelman (un des membres du forum en a), toute la gamme de Trakkers chez ExmoorTrim.
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D salut a tous
j'ai moi auusi des sieges de saab,mais bon j'ai ete oblige de faire pas mal de modif,car cela reste des sieges de plates et vue le confort de nos cubes lorsque tu encaisse un coup de raquette tu te retrouve vite en tension max des ressorts et tu te tapes le cul.
le gros avantage avec cette solution tout de meme est de pouvoir moduler ton siege comme tu l'entends.

1/ un bon carrossier pour baisser les cotès et retrouver la bonne assiete

2 / un bon sellier et tu changes les ressorts ou tu en rajoute en fonction de ton poid et tu peut mettre une assise mousse d'iveco car legerement
creuse et nettement plus confort et un meilleur maintiens
3 tu demandes au sellier de bien vouloir te rajouter un peu de tenue latterale

et si tu as des sous tu fais recouvrir ade la couleur que tu veux

au total 800 euros sieges compris mais a se prix tu as des sieges parfaitement adaptès a ton poid ta morphologie ta taille pour la hauteur de l'assise et la forme de ton dos ettu peut meme modifier l'epaisseur de mousse du dos pour te mettre dans laxe des pedales.le top

pour la batterie une clef ou bien une sortie pour connecter se que tu souhaites :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »