Comment condamner les volets d'aération ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

Je vais sûrement faire hurler certains, mais je voudrais profiter du démontage de mon tableau de bord suite à un problème d'essuie glace pour le modifier entièrement.
Je n'ai jamais été satisfait du tableau de bord du td5 : top peu d'espace pour y ranger quoi que ce soit. Et pourtant, de l'espace il y en a derrière tout ce plastique.
dashboard.jpg
Je vois à peu près comment optimiser le passage du faisceau électrique, des tuyaux de ventilation et comment me débarrasser de la console centrale (qui prend un quart de l'espace pour seulement deux boutons et un allume cigare).
Par contre, si je vire le mécanisme d'ouverture des volets d'aération, plus rien ne les maintiendra en position fermée. Je n'ouvre jamais les volets, il pleut un jour sur deux ici... Si l'un d'entre vous avait une idée à proposer pour condamner définitivement ces volets je suis preneur.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par torero »

Hérétique...! :sm4:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par TheQuaker »

Peut-être que tu peux échanger ta console avec quelqu'un qui aurait un Def avant 2002 pour la console
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

Pour l'échange, je suis en plein milieu du Pacifique, sur une île minuscule... alors à moins de vouloir payer trois fois le prix de l'objet en frais d'expédition...
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

torero a écrit :Hérétique...! :sm4:
En onze ans j'ai du ouvrir les volets 3 ou 4 fois... Et encore, seulement côté passager. Donne-moi une bonne raison de conserver le mécanisme d'ouverture-fermeture...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par The Pater »

Soudes les au tablier.
Passes une bonne peinture anticorrosion.
Fais un cordon de joint autour si le cordon de soudure ne fait pas le tour.

Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
moi je ferais un trou au milieu, une contre plaque à l'intérieur, une vis (inox :mrgreen: ) un boulon à l'intérieur, blocage contre le tablier et Zou !!! :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
hirohuahine a écrit :Je vais sûrement faire hurler certains,.
torero a écrit :Hérétique...! :sm4:
C.Q.F.D... :mrgreen:
Dans le temps, il existait bien quelque chose de tout fait:
volet ventillation.jpg
Mais si avec la référence, Land Rover te sort la pièce alors là chapeau. Mais tu peux peut-être la trouver sur un vieux 110 du début des années 80 avec l'option clim, celle qui était dans la boite à gant, celle que tu cherches à libérer justement.
aerateur bouché.jpg
hirohuahine a écrit : je suis en plein milieu du Pacifique, sur une île minuscule.../... vouloir payer trois fois le prix de l'objet en frais d'expédition...
Bon, là aussi il y a bien une solution qui consisterait à changer de tablier, pour en monter un de TD4, et hop! d'un seul coup d'un seul, tu résous la solution du Pater et de jean-yves, en a peine plus longtemps, car au milieu du pacifique sur une île minuscule, il faut bien en trouver des occupations. :mrgreen:
DSC_1558.JPG
Sinon, en supprimant le petit mécanisme de commande du volet d'aération, et en conservant les petites pattes en L sur le volet, il y a moyen de bloquer le volet en position avec la biellette en travers, le temps que la colle a pare-brise prenne.
commande volet trappe aeration.jpg
Peut-être que tu peux également supprimer la grille anti moustique. La colle à pare-brise c'est très efficace et très étanche si elle est bien mise en oeuvre, et la plus besoin de rien du tout à l’intérieur pour remplacer le mécanisme.
modif patte.jpg
Sur le TD5 en 2002 est apparue cette console effectivement, extrêmement "placivore":
vide poche td5 2002.jpg
Certes, on a tout de même atteint une telle déchéance sur le def...
DSC_1495.JPG
Mais; mais; mais... On a bien fait de se méfier...
DSC_8286.JPG
Alors qu'effectivement, en revenant aux fondamentaux, plus de plastique; un collier pour fixer l'autoradio, une petite platine pour mettre un bouton et un allume cigare, une petite loupiote, et un emplacement de super marcher pour mettre 80 paquets de bonbons, ça c'est la vrais vie, mais évidement, c'est bien connu, c'est ceux qui regardent le plus la lune qui bouffent le moins de bonbons... :mrgreen:
DSC_1562.JPG
A noter quand même au passage, qu'il n'a pas été nécessaire de démonter les commandes des trappes, la tôle en biais ayant été conservé, mais celle là aussi tu veux la supprimer?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par africastef »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
moi je ferais un trou au milieu, une contre plaque à l'intérieur, une vis (inox :mrgreen: ) un boulon à l'intérieur, blocage contre le tablier et Zou !!! :wink:
la meme chose sans le trou :-)
y'a deja 2 pas de vis sur les volets, autant les reutiliser.
suffit juste d'une contreplaque a l'interieur, 2 vis a la bonne longueur et hop, plus de clim naturel :(
ça l'aisse la possibilité d'un retour eventuelle en arriere, le réchauffement climatique c'est pour bientôt il parait :mrgreen:
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

africastef a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
moi je ferais un trou au milieu, une contre plaque à l'intérieur, une vis (inox :mrgreen: ) un boulon à l'intérieur, blocage contre le tablier et Zou !!! :wink:
la meme chose sans le trou :-)
y'a deja 2 pas de vis sur les volets, autant les reutiliser.
suffit juste d'une contreplaque a l'interieur, 2 vis a la bonne longueur et hop, plus de clim naturel :(
ça l'aisse la possibilité d'un retour eventuelle en arriere, le réchauffement climatique c'est pour bientôt il parait :mrgreen:
L'idée de Jean-Yves revisitée par africastef, ça me plaît bien comme solution : pas de modification importante à faire et simplicité de mise en oeuvre.
Avec peut-être même un peu de colle à parebrise en complément, comme suggéré par l0l0, histoire d'être sûr de l'étanchéité du bordel.
Merci de vos idées, elles ont fait avancer le schmilblick.

L'idée de faire un gros cordon de soudure moche (suis pas doué pour tout) ou de faire des trous par où l'eau pourrait s'infiltrer... ça me plaisait que moyennement.
Les caches en plastiques de vieux 110 avec la clim, j'en ai vu quelques uns... Ils n'ont pas bien supporté les UV : tous ceux que j'ai croisé étaient cassés.
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

LØLØ a écrit : (...) un collier pour fixer l'autoradio,(...)
Le fichier joint DSC_1562.JPG n’est plus disponible.
A noter quand même au passage, qu'il n'a pas été nécessaire de démonter les commandes des trappes, la tôle en biais ayant été conservé, mais celle là aussi tu veux la supprimer?
A+
Je ne suis pas encore fixé sur son sort : Je vais peut-être "l'habiller" ou la remplacer par une plaque et faire passer le cablage électrique derrière, entre cette tôle et les volets pour cacher la misère.
Par contre je vais virer l'autoradio et installer un haut parleur bluetooth (genre Bose Soundlink) alimenté par la prise allume cigare (elle ne me sert à rien d'autre, je ne fume pas) : pas de cablage et de branchements à faire, et avec un lecteur mp3 dans le vide poche on a un son meilleur que les haut-parleurs d'origine. Et le truc peut même servir de kit main libre pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone.
Bose-SoundLink-I-2.jpg
Il est surprenant, Vercingétorix dans le cendrier... :shock:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par LØLØ »

hirohuahine a écrit :
Il est surprenant, Vercingétorix dans le cendrier... :shock:
Arg !!! :sm4:
Je me meurs…
Dans quoi tu roules ?
Mais qu'est ce que tu as dis là, tu vas nous attirer les foudres de l'olympe!!
Vercingétorix ? C’est qui celui là ? Un freluquet! qui s’est fait mettre la pige par des Tarlouses Italiennes…
Non ! Mais allô quôi !
Je ne vais tout de même pas faire un quiz avec ça ? Il ne tiendrait pas plus de 2sec¼ .
En plus tu n’as pas vue mon speudo : L Alt+157 L Alt+157, tu ne sais même pas d’où ça vient ?

Je comprends maintenant pourquoi tu te caches sur une toute petite ile minuscule en plein milieu du pacifique, mais tkt comme disent les jeunes, on est équipé pour venir te chercher. Les collègues du coin, du haut de leurs palmiers avec leurs jumelles t’ont déjà localisé.
Morris… Tu sais celui dont la photo est sur le frigo, doit se retourner dans sa tombe…
Morris frigo.jpg
Mais non ! Morris reste où tu es, ne t’inquiètes pas on va s’occuper de son cas. Tu vois bien qu'il est très fâché a son œil vitreux :(
Morris.jpg
C'est un peu comme si tu traitais les gars du forum, plus les gars du forum d'en face de Fiatiste, c'est encore pire que Toyotiste, ça! Tu ne te rends pas compte, regarde bien la tête qu'ils font...
tete de wiking.jpg
Tiens, regarde par la fenêtre, tu la vois la voile du drakkar, ben s’est nous, on arrivent, avec la hache entre les dents… Vercingétorix qu’il a dit… :?
Pour te mettre sur la piste...
logo rover divers.jpg
Une variante toutes trappes ouvertes pour revenir vers le sujet:
wiking commando.jpg
Puis pour me faire pardonner ce hors sujet quelques peu viking, pour ne pas dire cavalier, et revenir dans sujet:
La solution d'africastef me plais bien avec une petite patte arrière. J'ai pu remarquer qu'une patte de 10 cm par 5cm rentrait bien, mais attention les trous de fixation du levier du mécanisme de la trappe ne sont pas placé au milieu comme je me l'étais imaginé dans un premier temps.
cote patte de remplacement.jpg
Ou une autre méthode radicale pour le coup, rapide, pas trop compliquée, et efficace :
suppression trappe aeration.jpg

A+
NB: vois ce liens: Rover P4 et zoom sur les calandres. :wink:
Modifié en dernier par LØLØ le 03/06/2015 11:56, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

Oups, sincèrement désolé d'avoir pincé un nerf si sensible.

Merci pour les cotes de la patte en fer plat.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par LØLØ »

hirohuahine a écrit :Oups, sincèrement désolé d'avoir pincé un nerf si sensible.
Salut,
Non surtout pas, aucun problème, du moment que cela fait avancer le "schmilblick", tout le monde y trouve son compte, et ce de façon plutôt plaisante et instructive, quelque soit le postula de départ.
Continue donc à jouer du youkoulélé. :wink:
Rover_60_saloon_1958_(7995226062).jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
hirohuahine
Messages : 13
Enregistré le : 23/10/2014 6:23

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par hirohuahine »

Sinon, je vais certainement encore me faire allumer... mais "Toyota" ce n'est pas un gros mot.
Quand j'étais môme, mon vieux roulait avec ça :
fj40
fj40
Si ça peut vous rassurer, mon grand père avait un (vieille) Series IIa avec les phares en dedans et mon oncle avait une Santana Series III.
Et pour en revenir à Toy, ici on peut acheter ça flambant neuf :
lc70
lc70
si je ne roulais pas en Defender, je préférerai quand même rouler avec ça plutôt qu'avec un freelander ou un nouveau discovery sport.
C'est triste, mais même ce Toy est plus près de l'esprit des premier Range que les modèles actuels de chez Land Rover...

Par contre, je suis d'accord, Fiat c'est un gros mot ;)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment condamner les volets d'aération ?

Message non lu par LØLØ »

hirohuahine a écrit : si je ne roulais pas en Defender, je préférerai quand même rouler avec ça plutôt qu'avec un freelander ou un nouveau discovery sport.
Salut,
+1 :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »