Protection du moteur contre le froid
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Protection du moteur contre le froid
re salut
vu sur land version armée un cache pour le moteur qui ce monte devant le moteur avec des ouvertures réglables pas mal mais ou trouver ce bel objet merci car le land a foid et moi aussi tous les matins moins 5 à moins 8 aplus gilles
vu sur land version armée un cache pour le moteur qui ce monte devant le moteur avec des ouvertures réglables pas mal mais ou trouver ce bel objet merci car le land a foid et moi aussi tous les matins moins 5 à moins 8 aplus gilles
Bonsoir.
Version simple, j'ai recupéré un jour l'affiche que posent les agences pour mettre les maison "a vendre" (Pardon.....). C'est du plastique, donc ca craint pas l'aue, et c'est composé de 3 couches, comme du carton. Je le glisse entre le radiateur et la calandre. Plus ou moins grand, fonction du froid. A ne SURTOUT pas utiliser en ville en embouteillage. Par contre, en circulation fluide, le Disco chauffe normallement. Je ne couvre pas tout le radiateur. J'en laisse au minimun 1/3.
Version simple, j'ai recupéré un jour l'affiche que posent les agences pour mettre les maison "a vendre" (Pardon.....). C'est du plastique, donc ca craint pas l'aue, et c'est composé de 3 couches, comme du carton. Je le glisse entre le radiateur et la calandre. Plus ou moins grand, fonction du froid. A ne SURTOUT pas utiliser en ville en embouteillage. Par contre, en circulation fluide, le Disco chauffe normallement. Je ne couvre pas tout le radiateur. J'en laisse au minimun 1/3.
J'ai essayé avec une "Vendu", et ça n'a rien donné ... bizarre quand même ...Gabrielle a écrit :Version simple, j'ai recupéré un jour l'affiche que posent les agences pour mettre les maison "a vendre" ...
Bon, ok, je sors ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- jean-yves 26
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salut ,
c'est drole tout de meme cette manie française de cataloguer les gens....
j'ai depuis le milieu de ce post une question qui me brule les levres.
qu'est ce qui nous poussent a toujours vouloir bidouiller nos cubes?
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
ceci etant on achete des cubes qui sont sans rien faire deja pret ( sauf peut etre les pneus) pour les diverses utilsisations .
je serais etonnè de savoir si chacun d'entre nous vas au bout des capacitès du vehicule stock?
alors peut etre faut il depassionner le debat et se contenter des explications meca et pas foutre les gens en rogne non?
enfin c'est juste mon avis....
c'est drole tout de meme cette manie française de cataloguer les gens....
j'ai depuis le milieu de ce post une question qui me brule les levres.
qu'est ce qui nous poussent a toujours vouloir bidouiller nos cubes?
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
ceci etant on achete des cubes qui sont sans rien faire deja pret ( sauf peut etre les pneus) pour les diverses utilsisations .
je serais etonnè de savoir si chacun d'entre nous vas au bout des capacitès du vehicule stock?
alors peut etre faut il depassionner le debat et se contenter des explications meca et pas foutre les gens en rogne non?
enfin c'est juste mon avis....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Et tu crois que les mecs qui achétent des Impreza WRX (exemple simple et rapide qui me viens en premier) ils les laissent tous stock ?arthur31 a écrit : .../...
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
.../...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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pardon a tous se message etait pas pour ce post mais pour l'egr
ceci dit je vois beaucoup moins d'impreza que de land et ensuite sur route je suis pas persuadè que proportionellement au nombre de vehicule il y ait les memes proportions de voitures modifièes
ceci dit je vois beaucoup moins d'impreza que de land et ensuite sur route je suis pas persuadè que proportionellement au nombre de vehicule il y ait les memes proportions de voitures modifièes
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
C'est certain, les autres constructeurs ne proposent pas de monter des lames neige en option sur leurs bérlines ...arthur31 a écrit :pardon a tous se message etait pas pour ce post mais pour l'egr
ceci dit je vois beaucoup moins d'impreza que de land et ensuite sur route je suis pas persuadè que proportionellement au nombre de vehicule il y ait les memes proportions de voitures modifièes
Il y a modification et modification ... un des grands avantages des Lands, est justement qu'ils sont versatiles ... on adapte le véhicule à ses besoins ... par ailleurs, il faut noter, que généralement, un proprietaire de Land, n'est pas un automobiliste lamda ... il achète un Land dans le but unique et totalement irrationel ... de le modifier ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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salut alex
tu n'as jamais eu de grand vitara toi, moi si .
et je te jures que lorsque j'ai achetè le land , j'etais sur que j'aurais rien a faire pour m'amuser et pour rouler.
et puis apres j'ai commencè a lire landroverfaq..........
tu n'as jamais eu de grand vitara toi, moi si .
et je te jures que lorsque j'ai achetè le land , j'etais sur que j'aurais rien a faire pour m'amuser et pour rouler.
et puis apres j'ai commencè a lire landroverfaq..........
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Gabach
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arthur31 a écrit : salut alex
tu n'as jamais eu de grand vitara toi, moi si .
et je te jures que lorsque j'ai achetè le land , j'etais sur que j'aurais rien a faire pour m'amuser et pour rouler.
et puis apres j'ai commencè a lire landroverfaq..........
Ben mon cher Arthur, voila un élément interessant et à aprofondir, car dans cet argument est le germe de nos différences de vues, qu' Alexios image trés bien avec la parabole de la lame à neige
Nos Land sont des outils.
Les cahiers des charges varient quasiment à l'infini, et voici donc pourquoi ils sont versatile, nos Lands!
Que stock il soit suffisant pour ton cahier des charges, c'est tout à fait compréhensible, mais stock, pour mon cahier des charges à moi, il était trés insuffisant mon 110 !!!
Et il commence enfin, maintenant, à être peaufiné, aprés quatres ans d'améliorations axés confort et robustesse dans mon cas.
Et j'ai un Land parce qu'il est l'unique modéle du marché à pouvoir remplir mon cahier des charges.
mais entierement d'accord avec toi
mon premier cahier des charges etais de ne plus avoir peur dans des chemins de debardages en montagne noire sous la pluie et de conduire comme le land qui etais se jour la avec moi le coude a la fenetre et la clope au bec....
depuis j'ai beaucoup evoluè et j'aime beaucoup faire du terrain et trialiser et la il est deja pas mal en stock la ou d'autres marques cassent tout et reste plantèes.
ceci etant vu que je ne fais pas de raid et que je tire s pas une remorque de 3 tonnes j'ai acces mes modifs en fonction d'un cahier des charges en evolution constante.
ceci dit et sans etres grossier beaucoup de 4x4 sont capablesde moifs tout aussi efficaces
mon premier cahier des charges etais de ne plus avoir peur dans des chemins de debardages en montagne noire sous la pluie et de conduire comme le land qui etais se jour la avec moi le coude a la fenetre et la clope au bec....
depuis j'ai beaucoup evoluè et j'aime beaucoup faire du terrain et trialiser et la il est deja pas mal en stock la ou d'autres marques cassent tout et reste plantèes.
ceci etant vu que je ne fais pas de raid et que je tire s pas une remorque de 3 tonnes j'ai acces mes modifs en fonction d'un cahier des charges en evolution constante.
ceci dit et sans etres grossier beaucoup de 4x4 sont capablesde moifs tout aussi efficaces
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- jean-yves 26
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bin moi mon cahier des charges c'est un 4x4 avec de la garde au sol pour "franchir" des congères l'hiver venu, pis pour tirer 4 tonnes de foin sur une remorque agricole de 1, 5 tonnes à vide, sans m'arracher les cheveux pour savoir comment va se terminer la manoeuvre....
pis un échaffaudage de 280 x 160 (ma galerie) pour tailler mes haies.....
donc le stock me convient admirablement bien...
pis surtout le jour ou mon cahier des charges change, bin je suis pas obligé de changer de véhicule juste qq coups de clefs, qq idées piquées sur le web ici ou là, et le tour est joué..
chose qui n'est aisé avec toutes les marques..
pis un échaffaudage de 280 x 160 (ma galerie) pour tailler mes haies.....
donc le stock me convient admirablement bien...
pis surtout le jour ou mon cahier des charges change, bin je suis pas obligé de changer de véhicule juste qq coups de clefs, qq idées piquées sur le web ici ou là, et le tour est joué..
chose qui n'est aisé avec toutes les marques..
jean-yves 26
si jean yves je crois que c'est aisè avec toutes les marques qui fabriquent des 4x4 que tu prenne un toy ,une jeep, un vrai mitsu ((pas les derniers) tu peut sans problemes trouver des kits de suspattes des boost pour ton moteur des blocages pneumatiques des parechocs divers et varièsetc.... que n'importe quel bricolo du dimanche peut monter sauf moi peut etre.
ceci etant en stock le land reste le roi et en plus c'est un mythe , apres on peut toujours developper....
car franchement pourquoi doner queques coups de clef? QUELLES SONT LES VRAIS RAISONS A CELA?
si on relis les divers post on transforme essentiellement nos land pour gommer les defauts que d'autres n'ont- pas en voulant garder le mythe et les qualitès stock ni plus ni moins.
regarde juste un exemple pourquoi se capuillotracter pour l'egr tout simplement parceque nous n'avons que 122 cv et que notre accelerateur elec nous joue des tours du moins sur les td5..
pourquoi se poser la question des places assises a l'arriere et le confort des sieges avants???
pourquoi decatalyser?
pourquoi l'insonoriser ou l'etancheiser?
pourquoi pater est il obligè de s'emmerder a nous expliquer l'huile et jmp les ressorts?
il me semble que les vrai raisons sont ailleurs et je suis quasi certains que ceux d'entre nous qui ont des motos trouveraient le meme bonheur chez harley.....
ceci etant en stock le land reste le roi et en plus c'est un mythe , apres on peut toujours developper....
car franchement pourquoi doner queques coups de clef? QUELLES SONT LES VRAIS RAISONS A CELA?
si on relis les divers post on transforme essentiellement nos land pour gommer les defauts que d'autres n'ont- pas en voulant garder le mythe et les qualitès stock ni plus ni moins.
regarde juste un exemple pourquoi se capuillotracter pour l'egr tout simplement parceque nous n'avons que 122 cv et que notre accelerateur elec nous joue des tours du moins sur les td5..
pourquoi se poser la question des places assises a l'arriere et le confort des sieges avants???
pourquoi decatalyser?
pourquoi l'insonoriser ou l'etancheiser?
pourquoi pater est il obligè de s'emmerder a nous expliquer l'huile et jmp les ressorts?
il me semble que les vrai raisons sont ailleurs et je suis quasi certains que ceux d'entre nous qui ont des motos trouveraient le meme bonheur chez harley.....
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- Gabach
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Wouarffffffffffffffffffffffffffffffff
Tu as en partie raison, sauf que ce que fait un Land STOCK en TT, en TRACTION, et MODULARITE, seul une japoniaserie PREPAREE le fera!
J'ai eu deux Trolls long, ben, ça débat pas, ça motrice pas, on voit pas les coins, les formes toutes tarabiscotées sont d'un compliqué pour bricoler......
Pi c'est pas beau
Voila pourquoi on prend un Land, pour ces qualités foncières, puis aprés on peaufine le superficiel.
Les japoniaiseries c'est l'inverse, du superficiel et pas (ou exactement : plus) de foncier........
Tu as en partie raison, sauf que ce que fait un Land STOCK en TT, en TRACTION, et MODULARITE, seul une japoniaserie PREPAREE le fera!
J'ai eu deux Trolls long, ben, ça débat pas, ça motrice pas, on voit pas les coins, les formes toutes tarabiscotées sont d'un compliqué pour bricoler......
Pi c'est pas beau
Voila pourquoi on prend un Land, pour ces qualités foncières, puis aprés on peaufine le superficiel.
Les japoniaiseries c'est l'inverse, du superficiel et pas (ou exactement : plus) de foncier........
Modifié en dernier par Gabach le 07/02/2006 16:58, modifié 1 fois.
tu es sectaires gab et moi aussi je te rassures j'aime vraiement mon cube
par contre vrai pour tout si tu as un 90 ou 110 benne sinon adieu berthe pour la modularitè.
mais effectivement nos cubes sont parfois transformes en camping car et on ne voie qu'eux pour cela.
par contre les toys et les nissans sont aussi de tres bons africains pour la tractio pas mal non plus et popur le franchissement avec un 110 on a quand meme un peu de mal non??? je suis desolè mais on voie beaucoup plus de bridès dans nos campagnes que de union jack.....
par contre vrai pour tout si tu as un 90 ou 110 benne sinon adieu berthe pour la modularitè.
mais effectivement nos cubes sont parfois transformes en camping car et on ne voie qu'eux pour cela.
par contre les toys et les nissans sont aussi de tres bons africains pour la tractio pas mal non plus et popur le franchissement avec un 110 on a quand meme un peu de mal non??? je suis desolè mais on voie beaucoup plus de bridès dans nos campagnes que de union jack.....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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Tu as en partie raison Arthur, peut-être parce que derrière il y a des hommes, qui le fabriquent, qui le conduisent, qui en discutent les relations entre ces hommes & femmes sont peut-être plus "conviviales que pour d'autres marques.... peut-être !!! un état d'esprit... possible
en tous les cas, je ne suis pas tout a fait d'accord, en ce qui concerne les 110 SW (mon cas) qu'il y ai autant de modularité ailleurs chez les japonnais'erie..
trouve moi facilement un véhicule à qui tu peux mettre une galerie de près de 3 mètres de long, pour un véhicule de 4,75m.
qui peut transporter 8 passagers, ou 3/4 tonnes de cailloux, ou des outils bien à l'abri de la pluie, (enfin presque) avec presque 3m de longueur de charge,
qui passe partout d'origine...
ben moi j'élimine déjà
tous les 4x4 haut de gamme
tous les pick up
reste quoi ?
en tous les cas, je ne suis pas tout a fait d'accord, en ce qui concerne les 110 SW (mon cas) qu'il y ai autant de modularité ailleurs chez les japonnais'erie..
trouve moi facilement un véhicule à qui tu peux mettre une galerie de près de 3 mètres de long, pour un véhicule de 4,75m.
qui peut transporter 8 passagers, ou 3/4 tonnes de cailloux, ou des outils bien à l'abri de la pluie, (enfin presque) avec presque 3m de longueur de charge,
qui passe partout d'origine...
ben moi j'élimine déjà
tous les 4x4 haut de gamme
tous les pick up
reste quoi ?
jean-yves 26