Tôle de protection bas de caisse

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par Arnø »

Salut,

Afin de cacher la misère, je pense mettre une tôle alu sur la partie arrière des bas de caisse de mon disco (bas de caisse arrière gauche tordu et enfoncé).
Je vais le faire avec de la tôle alu de chez "Le roi l'enchanteur" en la découpant à dimension mais je me pose une question pour la fixation : outre les rivets, faut-il siliconer entre la caisse et la tôle ou vaut-il mieux laisser tel que au risque de voir des cochonneries s'insérer entre les 2 tôles avec le temps ?

Un autre truc, quelqu'un as-t-il déjà peint de la tôle alu et si oui quelle précaution prendre hormis l’apprêt pour que le rendu soit propre et tienne dans le temps ? Je veux peindre en noir que ce soit discret parce que l'alu brut, ça fait "bling bling char d'assaut" je trouve :roll:

Merci d'avance
Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Va déjà faire un tour sur ce thème: Comment peint-on? Il y a quelques conseils.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par Feub »

Salut,

Il ne faut jamais mettre de silicone sur un véhicule, c'est pour la salle de bains le silicone, et les jacky :mrgreen: ( ça ne résiste pas aux vibrations, et ça reste sur la carrosserie, c'est impossible a repeindre proprement après...)

Il existe du mastic automobile, bien plus adapté.
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par Arnø »

Salut,

Merci pour les conseils.
Mes 2 petits bouts de tôle alu sont découpés à dimension, reste à les peindre, je vais faire au mieux avec mes capacités... (ensuite, les bouts ne sont pas bien gros et c'est le bas de caisse, pas grave si le rendu n'est pas tip top, ce sera toujours mieux que maintenant).

Une fois secs je fixe à l'aide de rivets et je prends donc la précaution de mettre un mastic entre les 2 tôles si j'ai bien compris.
Un mastic acheté chez nortoto ou feu rouge conviendrait ?
Vous faites ça aussi sur les defs entre le capot, les ailes et les tôles de protection ou vous avez d'autres astuces ?

Encore merci !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par Arnø »

Salut,

J'ai trouvé la réponse à ma dernière question : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=4654
Donc je ne mets rien entre la tôle du bas de caisse et la tôle alu de protection.
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Tôle de protection bas de caisse

Message non lu par Arnø »

Salut,

J'avais oublié de poster la suite.
Bref, voilou le résultat, ça reste sobre et en noir ça fait moins bling bling je trouve.
plaque alu
plaque alu
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »