Siège defender 110

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GAMKALEY
Messages : 2
Enregistré le : 02/03/2015 19:06

Siège defender 110

Message non lu par GAMKALEY »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je vais y devenir un assidu, j'ai tout à y apprendre...
Heureux et nouvel acquéreur d'un Defender 110, amoureux des Lands depuis un séjour de deux ans au Niger dans les années 70....
Je vais l'aménager de façon à pouvoir y séjourner seul, deux, trois jours, et +, lors de mes explorations sur le Larzac (Spéléo).
Pour ce, je cherche à savoir , s'il est possible de monter les sièges avant, et surtout le siège passager, sur une console pivotante,
de façon à faire face à l'aménagement arrière du véhicule ... ?
Quelqu'un a-t-il réalisé ça ?
Cordialement
Gamkaley
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Siège defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

GAMKALEY a écrit : je cherche à savoir , s'il est possible de monter les sièges avant, et surtout le siège passager, sur une console pivotante, de façon à faire face à l'aménagement arrière du véhicule ... ?
Bonjour, c'est distrayant comme question, déjà on s'imagine ne plus regarder la route.

Tu envisagerais la base du siège passager sur un roulement permettant une demi-révolution - soit 180° - pour un retournement de situation ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Siège defender 110

Message non lu par TheQuaker »

Oui j'ai déjà vu ce montage, je dois avoir ça quelque part, je vais essayer de retrouver ça
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Siège defender 110

Message non lu par kebir31 »

Salut,

Peut-être le plus simple à mettre en oeuvre (mais pas le plus simple ni le moins cher à trouver) serait d'utiliser des sièges avant de Dormobile.
Niveau sécurité, pas terrible non plus. Ludo45 en vendait il n'y a pas longtemps, il me semble.
Encore que: je suis pas certain que ça soit facile à monter: http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =8&t=31439

Sinon pour faire pivoter un siège avant de Defender, c'est la quadrature du cercle, au sens propre: ton embase est rectangulaire et se trouve dans un emplacement rectangulaire (contre la cubby-box). Pour pouvoir faire tourner ce siège, il va falloir le faire coulisser, rabattre le dossier, et le faire pivoter simultanément. ça n'est pas impossible, mais pas aussi simple que dans un camping-car.
Landroudeur64 avait fait un début de topo sur sa réalisation ici http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91706 mais suite à un coup de calgon et l'aspect "secret-défense" du concept (au premier degré, visiblement), on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire ... :?

:mrgreen:

Une solution que j'envisageais et que j'envisage toujours, c'est de créer un système d'accroche rapide pour les sièges avant.
J'ai des Recaro qui sont parfaits pour moi dans le Defender, mais ils ne permettent pas l'accès aux caissons. Je les ai donc re-enlevés.
Mon idée est de les monter sur un système d'attaches rapides, par exemple comme celles utilisées sur les sièges arrière de voitures 3 ou 5 portes.
Si le système est symétrique/inversible avant/arrière, alors rien n'interdit de démonter les sièges, et de les remonter à l'envers pour le soir. Pour moi cette solution serait plus simple que de tenter de créer un système de translation/pivotement.

Si tu vas jusqu'au bout, on est nombreux à être intéressés par la solution :wink:

(Et si tu pouvais éditer ton titre en rajoutant une précision sur ton souhait de pivotement, il serait plus explicite :wink: )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Siège defender 110

Message non lu par torero »

Ces sièges existent. Il suffit de les acheter chez un fournisseur pour camping car. Les embases pivotantes existent aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle spécifique pour Def, mais l'adaptation ne doit pas être compliquée.
Par exemple là :http://www.equipement-camping-car.com/s ... mping-car/
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Siège defender 110

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit : Une solution que j'envisageais et que j'envisage toujours, c'est de créer un système d'accroche rapide pour les sièges avant.
J'ai des Recaro qui sont parfaits pour moi dans le Defender, mais ils ne permettent pas l'accès aux caissons. Je les ai donc re-enlevés.
Mon idée est de les monter sur un système d'attaches rapides, par exemple comme celles utilisées sur les sièges arrière de voitures 3 ou 5 portes.
Si le système est symétrique/inversible avant/arrière, alors rien n'interdit de démonter les sièges, et de les remonter à l'envers pour le soir
Salut,

Est-ce qu'un dispositif de fixation d'un siège, recto/verso "à la-va-vite", est compatible avec ce qu'il adviendrait en cas d'accident routier, expertise d'assurance etc ? Ce ne doit pas être simple de rester en conformité en modifiant un système de fixation ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
GAMKALEY
Messages : 2
Enregistré le : 02/03/2015 19:06

Re: Siège defender 110

Message non lu par GAMKALEY »

Bonsoir et merci de vos réponses !
la chose est possible, Landroudeur64 l'a fait,
reste à trouver l'embase qui va bien.
Les aménageurs de camping car en proposent,
chaque embase étant dédiée à un véhicule, rien pour le Defender
et, il est difficile de d'avoir des plans côtés.
Les magasins n'ont pas tous les modèles en expo...
Je vais faire le tour des boutiques avec les mesures de mes sièges.
Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Siège defender 110

Message non lu par kebir31 »

Comme je l'ai dit plus haut, tu ne peux pas utiliser une simple embase rotative sur un Defender, car le siège est trop large par rapport à la place dont tu disposes pour le faire tourner.
Un camping car (ou même un fourgon) est plus large, et ne dispose que de deux places, donc le volume nécessaire à la rotation est là. Il n'est pas là sur le Defender.
Def e-Duck a écrit : Est-ce qu'un dispositif de fixation d'un siège, recto/verso "à la-va-vite", est compatible avec ce qu'il adviendrait en cas d'accident routier, expertise d'assurance etc ? Ce ne doit pas être simple de rester en conformité en modifiant un système de fixation ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "à la va-vite" et je ne suis pas devin.

Mon point de vue de ce genre de considération (modification non conforme à l'origine) restera toujours qu'une modif ne doit pas être un facteur aggravant en cas d'accident. Partant de ça, tu peux faire n'importe quelle modif, mais l'usage que tu fais du véhicule et ton comportement au volant devra tenir compte du risque pris.

Il est évident que si tu fixes tes sièges avec des VBA de 4 dans un vieux bout de rail à placo, et que le jour d'un accident, tu transportais justement ta collection d'enclumes posée sur le siège arrière sans aucun arrimage, tu vas te faire écrabouiller par la charge, siège arraché, et tu ne seras pas couvert.



Pour rester pragmatique, le siège du Defender, comme d'ailleurs beaucoup de sièges, est retenu par 4 vis de 8 mm toutes simples.
En utilisant/modifiant un ancrage homologué pour des sièges arrière de Renault, Mercedes ou autres Volvo, en utilisant ce verrouillage avec un montage mieux réalisé que l'origine, personnellement, ça ne me pose aucun problème.

Pas plus que de monter des sièges de BX ou de 911 qu'il faut adapter (donc créer une pièce intermédiaire non conforme), qui est une modification courante sur les Defender.

Maintenant pour prendre un peu de recul sur les choses que l'on lit sur ce forum et d'autres, si on doit commencer à s'inquiéter sur ce genre de modification/adaptation, alors il va falloir sérieusement tirer la sonnette d'alarme quand les gens parlent de réhausse de suspensions, de bodylift, d'arceaux intérieurs et extérieurs, de treuils ou renforts latéraux, de freins à disques bidouillés à la meuleuse sur des 109, de tuyaux de freins en cuivre évasés avec des outils brico à 10€, et d'une manière générale toute modification apportant un changement notoire sur le comportement du véhicule, tout comme un surplus de puissance ou de couple (gros intercooler, bidouillage de LDA, turbo à géométrie variable - ne parlons même pas de 200tdi à la place de 2.5D ou TD !! ) ainsi que toutes les modifications de carrosserie, cellules maison, réparations de chassis "maison", doublages de suspensions, lames paraboliques, jumelles revolver etc etc etc ... tous ces sujets sont 100 fois plus graves que de modifier une assise à partir d'éléments d'origine.

En clair si tu veux réellement jouer au CRS, on va perdre 50% des interventions sur la faq ... voire plus :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Siège defender 110

Message non lu par TheQuaker »

C'était bien ça kebir31
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »