Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par pascal44 »

bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, le Defender (TD5) est UN PEU BRUYANT quand on roule (Qu'est-ce tu as dit ?)

J'ai déjà changé la radio, celle d'origine (avec lecteur de cassettes !) n'ayant pas supporté le contact avec le sable du Sahara.

J'ai donc installé il y a quelques années un Alpine en promo chez Nortoto.

Problème c'est que ça n'améliore pas vraiment l'acoustique..

D'où ma question : avez-vous fait un bricolage particulier pour entendre le doux son du clavecin à 90km/h ?

A+

pascal
RR VM 1992

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par RR VM 1992 »

A par arrêter le moteur je vois pas... :sm1:

Pour le TD4 à partir de 2007 presque pareil mais toutefois on distingue un peu mieux le son de la radio en 6ième :?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par torero »

Salut!
J'ai acheté une enceinte bluetooth Bose pour le Def. Le résultat est là. Le son est vraiment excellent et on entend enfin la musique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par kebir31 »

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus efficace que ça, ni de plus simple à mettre en oeuvre, et en plus, c'est multi-véhicules :mrgreen:








bose-quietcomfort-152.jpeg

Du coup, on entend plein de nouveaux bruits: ceux qui ne passent pas par les oreilles mais le siège et le squelette à partir du plancher (vibrations de transmission essentiellement). :idea: :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus efficace que ça, ni de plus simple à mettre en oeuvre, et en plus, c'est multi-véhicules :mrgreen:
bose-quietcomfort-152.jpeg

Du coup, on entend plein de nouveaux bruits: ceux qui ne passent pas par les oreilles mais le siège et le squelette à partir du plancher (vibrations de transmission essentiellement). :idea: :idea:
J'ai le même, que j'utilise principalement en avion sur les longs parcours.

Dans le Def, juste avec la réduction du bruit, sans musique, le bruit du moteur est vachement diminué, mais on entend bien les voitures qui doubles et les bruits aérodynamiques car ce sont des bruits de plus haute fréquence.

Bientôt totalement interdits lors de la conduite d'un véhicule.......début juin 2015.

A+

PS : je n'ai pas de radio....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : J'ai le même, que j'utilise principalement en avion sur les longs parcours...
C'était la raison de mon achat. Je dirais que le fait de pouvoir regarder plusieurs films, au calme, sans mettre le volume à fond, permet de diviser par deux la perception du temps de vol.
Investissement indispensable à mon avis.
Devrait être remboursé par la sécu :lol:
The Pater a écrit : mais on entend bien les voitures qui doubles et les bruits aérodynamiques car ce sont des bruits de plus haute fréquence...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on les entend "bien".
Tout au début, lors d'une de mes premières utilisations en voiture, j'attendais à un feu rouge en rase campagne, derrière une file de voitures, à ma gauche une file "tourne-à-gauche" vide, avec le casque sur les oreilles.
Le feu passe au vert, personne ne réagit. Au bout de quelques secondes, lassé, je mets la première, tourne le voulant pour déboiter et doubler la file, un petit coup d'oeil en arrière, et là je ne vois rien d'autre qu'une énorme masse rouge qui me fonce dessus: une grande échelle de pompiers, pleine de gyrophares, qui me double à au moins 80km/h.
Je n'avais pas entendu la sirène à cause du casque, et heureusement que je n'ai pas perdu l'habitude de regarder avant de changer de file, sinon ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par Roland deftd4 »

ah ben oui !! mon dans mon land J'écoute la musique au top !! ton alpine tu le couples a un woofer alpine que tu fixes sur l'arrière du cubibox ou sous un siège et là ...... le monde musical du land change ! car ce qui manque ce sont les basses ! bref tu roules et tu entends tout et la musique aussi ! coût 120 euros avec volume indépendant
Ericdef67
Messages : 1
Enregistré le : 15/12/2014 17:55

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par Ericdef67 »

Bonjour,
En effet le dimensionnement des HP dans le Def ne laisse aucune chance aux basses et ça manque terriblement!
Sans chercher a obtenir une écoute HIFI, on doit réussir a avoir une écoute cohérente.
Car même le Land a l'arrêt c'est cruel.
Et après avoir fait un essai avec une enceinte Bluetooth, la présence de basse améliore grandement l'écoute.

As tu un shema du chemin de cablage pour alimenter le Subwoofer fixé derrière le cubibox?
Merci

Eric
bs603495
Messages : 1
Enregistré le : 30/04/2015 9:13

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par bs603495 »

Bonjour

J'ai fait installé une installation ALPINE.

Dans les portes, de chaque côté, l'installateur a placé un panneau de bois pour fixer sur le panneau de porte un gros haut-parleur qui vient contre le siège quand la porte est fermée.
Ils ne gênent pas l'assise.

Aux extrémités du tableau de bord, deux petits hauts parleurs ronds pour les aigus.

Dans le cubibox, un subwoofer.
Un trou a été percé à l'arrière du cubibox pour laisser sortir les basses.

Résultat incroyable !

Coût de l'investissement, placement compris : 1600 €

Seul inconvénient : éviter la traversée d'eau au niveau des hauts parleurs....
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Defender : quelle amélioration pour écouter la radio ?

Message non lu par JTHIE »

Une fois j'avais fait l'essai avec le prêt d'un ampli Kenwood de 1000 watts RMS derrière le siège et un caisson avec un subwoofeur de 300 w RMS et deux enceintes Pionner de 150 w RMS à l'arrière du Def 90... sa couvre totalement le bruit du td5 à 3000 tr/min... Bref comme dans une discothèque ! :sm2:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »