Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par Arnø »

Ah !
Nos messages se sont croisés :lol:
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par Arnø »

En effet, ça pourrait le faire.
Je viens d'aller mesurer vite fait, le treuil devrait passer sous le radiateur au dessus du ski de protection avant.

Il me reste à trouver un PC stock pour pouvoir présenter tout cela et voir comment arranger ça.
Toujours rien sur le Bon coin, si quelqu'un en a un sous le coude dans le nord/pas de calais, je suis preneur !

D'ailleurs une question, sur un disco 300 tdi, est-ce que je peux mettre un PC de 200 ou un de td5 ? (juste histoire de ne pas rater une occasion)

A+ et merci pour les photos
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par tippie »

RE-SALUT
Dès que ce sera tout remonter je te poste des photos .
A plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par Feub »

Salut,

Attention les écubiers sans rouleau c'est pour les cordes 'plasma'! Avec un câble acier tu vas usiner l’écubier!! :mrgreen: :mrgreen: Sauf si tu treuilles toujours 'pile en face'...

Tu as aussi la solution du treuil amovible, un ou deux tube carré fixés sur le châssis, 2 autres tubes qui s'enfilent dedans sur un cadre avec le treuil fixé dessus, et tu montes ton treuil que quand tu en as besoin: bonus, tu fais la même fixation derrière, et tu as un treuil qui sert nettement plus pour toi, car quand on est planté, c'est à 90% du temps plus facile de se sortir comme on est entré... :mrgreen:
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par Arnø »

Salut,
Feub a écrit :Avec un câble acier tu vas usiner l’écubier!
Oui, je me doute mais ce n'est pas grave, le treuil aurait pu servir 2 fois si je l'avais eu au bon moment. Une fois pour nous sortir d'une rivière (collés dans le sable), finalement on l'a fait avec une corde attachée à un autre véhicule et la seconde fois pour sortir un véhicule resté immobilisé au milieu d'une rivière également (moteur HS, prise d'air sous l'eau et redémarrage par le conducteur...)
On s'est mis à l'eau et on a sorti la voiture en la poussant. Résultat, filtre à air détrempé donc très certainement de l'eau dans le moteur et bon pour un retour sur plateau...
L'été dernier j'avais le treuil mais je n'ai pas eu une seule occasion de m'en servir (c'est toujours comme ça !, t'en a pas, t'en a besoin, t'en a un, il sert à rien :) )
Donc l'écubier sans rouleau, je me dis que si HS, j'aurai bien le loisir de le changer mais d'ici à ce qu'il rende l'âme, je pense avoir de la marge.
Feub a écrit :car quand on est planté, c'est à 90% du temps plus facile de se sortir comme on est entré... :mrgreen:
C'est pour ça que sur les pistes et lors de passages à gué, je fais tout en marche arrière :mrgreen: le seul problème ce sont les torticolis au bout de 100 bornes sur tôle ondulée...
Plus sérieusement, ton idée n'est pas bête du tout mais ça veut dire refaire un câblage à l'arrière et stocker le treuil dans le disco car il sera amovible. A réfléchir, je vais creuser la question.
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par joel83 »

Arnø a écrit : ... Y aurait-il une bonne âme pour dire quelle application simple utiliser ? ...
Photofiltre est très bien et la version 7 est gratuite : http://www.photofiltre-studio.com/
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par ludo59 »

joel83 a écrit :
Arnø a écrit : ... Y aurait-il une bonne âme pour dire quelle application simple utiliser ? ...
Photofiltre est très bien et la version 7 est gratuite : http://www.photofiltre-studio.com/
FastStone Image Viewer : free et toutes les fonctions nécessaires pour bidouiller les photos afin de publier sur un forum
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par Arnø »

Salut,

Voilà qui est fait, le contrat d'assurance a été établi avec un avenant stipulant la présence d'un pare-choc porte treuil, de la tente de toit sur galerie et de l'auvent, le tout avec les factures. Les amortisseurs non d'origine n'ont pas été mentionnés car non nécessaire selon l'assureur. L'aménagement intérieur ne comportant pas d'installation au gaz permanente n'a pas fait non plus l'objet de remarque particulière.
Qui plus est, le véhicule est assuré tous risques (utile à l'étranger) et non roulant une partie de l'année, du coup, cela fait très nettement baisser la facture. Encore mieux qu'avec le premier assureur, comme quoi, c'est utile d'aller en agence et de faire marcher la concurrence avec les propositions de contrat des autres assureurs.

Voilou,
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil

Message non lu par tippie »

Salut a tous
Voici une ou deux photos de mon pare-chocs pour ARNO
IMGP0030.JPG
IMGP0031.JPG
cordialement
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »