Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
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Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Ah !
Nos messages se sont croisés
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« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
En effet, ça pourrait le faire.
Je viens d'aller mesurer vite fait, le treuil devrait passer sous le radiateur au dessus du ski de protection avant.
Il me reste à trouver un PC stock pour pouvoir présenter tout cela et voir comment arranger ça.
Toujours rien sur le Bon coin, si quelqu'un en a un sous le coude dans le nord/pas de calais, je suis preneur !
D'ailleurs une question, sur un disco 300 tdi, est-ce que je peux mettre un PC de 200 ou un de td5 ? (juste histoire de ne pas rater une occasion)
A+ et merci pour les photos
Je viens d'aller mesurer vite fait, le treuil devrait passer sous le radiateur au dessus du ski de protection avant.
Il me reste à trouver un PC stock pour pouvoir présenter tout cela et voir comment arranger ça.
Toujours rien sur le Bon coin, si quelqu'un en a un sous le coude dans le nord/pas de calais, je suis preneur !
D'ailleurs une question, sur un disco 300 tdi, est-ce que je peux mettre un PC de 200 ou un de td5 ? (juste histoire de ne pas rater une occasion)
A+ et merci pour les photos
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
RE-SALUT
Dès que ce sera tout remonter je te poste des photos .
A plus
Dès que ce sera tout remonter je te poste des photos .
A plus
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Salut,
Attention les écubiers sans rouleau c'est pour les cordes 'plasma'! Avec un câble acier tu vas usiner l’écubier!! Sauf si tu treuilles toujours 'pile en face'...
Tu as aussi la solution du treuil amovible, un ou deux tube carré fixés sur le châssis, 2 autres tubes qui s'enfilent dedans sur un cadre avec le treuil fixé dessus, et tu montes ton treuil que quand tu en as besoin: bonus, tu fais la même fixation derrière, et tu as un treuil qui sert nettement plus pour toi, car quand on est planté, c'est à 90% du temps plus facile de se sortir comme on est entré...
Attention les écubiers sans rouleau c'est pour les cordes 'plasma'! Avec un câble acier tu vas usiner l’écubier!! Sauf si tu treuilles toujours 'pile en face'...
Tu as aussi la solution du treuil amovible, un ou deux tube carré fixés sur le châssis, 2 autres tubes qui s'enfilent dedans sur un cadre avec le treuil fixé dessus, et tu montes ton treuil que quand tu en as besoin: bonus, tu fais la même fixation derrière, et tu as un treuil qui sert nettement plus pour toi, car quand on est planté, c'est à 90% du temps plus facile de se sortir comme on est entré...
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Salut,
On s'est mis à l'eau et on a sorti la voiture en la poussant. Résultat, filtre à air détrempé donc très certainement de l'eau dans le moteur et bon pour un retour sur plateau...
L'été dernier j'avais le treuil mais je n'ai pas eu une seule occasion de m'en servir (c'est toujours comme ça !, t'en a pas, t'en a besoin, t'en a un, il sert à rien )
Donc l'écubier sans rouleau, je me dis que si HS, j'aurai bien le loisir de le changer mais d'ici à ce qu'il rende l'âme, je pense avoir de la marge.
Plus sérieusement, ton idée n'est pas bête du tout mais ça veut dire refaire un câblage à l'arrière et stocker le treuil dans le disco car il sera amovible. A réfléchir, je vais creuser la question.
A+
Oui, je me doute mais ce n'est pas grave, le treuil aurait pu servir 2 fois si je l'avais eu au bon moment. Une fois pour nous sortir d'une rivière (collés dans le sable), finalement on l'a fait avec une corde attachée à un autre véhicule et la seconde fois pour sortir un véhicule resté immobilisé au milieu d'une rivière également (moteur HS, prise d'air sous l'eau et redémarrage par le conducteur...)Feub a écrit :Avec un câble acier tu vas usiner l’écubier!
On s'est mis à l'eau et on a sorti la voiture en la poussant. Résultat, filtre à air détrempé donc très certainement de l'eau dans le moteur et bon pour un retour sur plateau...
L'été dernier j'avais le treuil mais je n'ai pas eu une seule occasion de m'en servir (c'est toujours comme ça !, t'en a pas, t'en a besoin, t'en a un, il sert à rien )
Donc l'écubier sans rouleau, je me dis que si HS, j'aurai bien le loisir de le changer mais d'ici à ce qu'il rende l'âme, je pense avoir de la marge.
C'est pour ça que sur les pistes et lors de passages à gué, je fais tout en marche arrière le seul problème ce sont les torticolis au bout de 100 bornes sur tôle ondulée...Feub a écrit :car quand on est planté, c'est à 90% du temps plus facile de se sortir comme on est entré...
Plus sérieusement, ton idée n'est pas bête du tout mais ça veut dire refaire un câblage à l'arrière et stocker le treuil dans le disco car il sera amovible. A réfléchir, je vais creuser la question.
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Photofiltre est très bien et la version 7 est gratuite : http://www.photofiltre-studio.com/Arnø a écrit : ... Y aurait-il une bonne âme pour dire quelle application simple utiliser ? ...
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
FastStone Image Viewer : free et toutes les fonctions nécessaires pour bidouiller les photos afin de publier sur un forumjoel83 a écrit :Photofiltre est très bien et la version 7 est gratuite : http://www.photofiltre-studio.com/Arnø a écrit : ... Y aurait-il une bonne âme pour dire quelle application simple utiliser ? ...
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Salut,
Voilà qui est fait, le contrat d'assurance a été établi avec un avenant stipulant la présence d'un pare-choc porte treuil, de la tente de toit sur galerie et de l'auvent, le tout avec les factures. Les amortisseurs non d'origine n'ont pas été mentionnés car non nécessaire selon l'assureur. L'aménagement intérieur ne comportant pas d'installation au gaz permanente n'a pas fait non plus l'objet de remarque particulière.
Qui plus est, le véhicule est assuré tous risques (utile à l'étranger) et non roulant une partie de l'année, du coup, cela fait très nettement baisser la facture. Encore mieux qu'avec le premier assureur, comme quoi, c'est utile d'aller en agence et de faire marcher la concurrence avec les propositions de contrat des autres assureurs.
Voilou,
A+
Voilà qui est fait, le contrat d'assurance a été établi avec un avenant stipulant la présence d'un pare-choc porte treuil, de la tente de toit sur galerie et de l'auvent, le tout avec les factures. Les amortisseurs non d'origine n'ont pas été mentionnés car non nécessaire selon l'assureur. L'aménagement intérieur ne comportant pas d'installation au gaz permanente n'a pas fait non plus l'objet de remarque particulière.
Qui plus est, le véhicule est assuré tous risques (utile à l'étranger) et non roulant une partie de l'année, du coup, cela fait très nettement baisser la facture. Encore mieux qu'avec le premier assureur, comme quoi, c'est utile d'aller en agence et de faire marcher la concurrence avec les propositions de contrat des autres assureurs.
Voilou,
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Pare-choc et emplacement de l'écubier du treuil
Salut a tous
Voici une ou deux photos de mon pare-chocs pour ARNO cordialement
Voici une ou deux photos de mon pare-chocs pour ARNO cordialement