Pièces innconues

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Pièces innconues

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon Land 90 de 84 un tas de pièces:
20150614_174018l.jpg
Quelqu'un pourrai-il me dire à quoi elles servent?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pièces innconues

Message non lu par LØLØ »

Salut,

La pièce 1 sur la porte arrière elle maintien le faisceau électrique et un petit soufflet en caoutchouc qui le protège. Elle est maintenu par les deux écrou de 13 de la charnière centrale.
maintien cables porte AR.jpg
Les pièces 2, où il te manque 4 vis, servent à maintenir les "poignées" pare choc sur la traverse arrière. Le fer plat a deux trous taraudés M8. Rappel, il faut enlever en premier la vis du bas, puis la vis du haut, sinon la petite platine ne se bloque pas sur la partie intérieur de la traverse et tourne.
fixation bomperette d'origine land.jpg
Les pièces 3 et 4 vont ensemble, il y en a 8 en tout, réparties sur le pourtour pour tenir clipsé une garniture de porte arrière des lands 110/90 des années 80.
agraffe garniture porte AR 110.jpg
La pièce plate 5, sert à maintenir la poche de liquide de lave glace dans la portière arrière, normalement, elles sont deux, pour éviter qu'elle batte ou quelle déforme l'habillage, qui était en carton, voir photo des pièces 3 et 4. Elle est rivetée de biais sur les renforts de la portière arrière, d'où sa forme.
poche lave glace arrière.jpg
Les pièces 6, il faut les diviser en deux groupes, les deux avec les vis servent à fixer la poche de lave glace arrière, qui à cette époque était dans la portière arrière.


La patte sans la vis, sert à fixer le moteur d'essuie-glace arrière, elle est riveté sur renfort de la porte:
A+
patte essuie glace arrière.jpg
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Pièces innconues

Message non lu par Titeuf44 »

Alors ça c'est la classe!
Tu es incollable lol!
Merci pour toutes ces info. Je pense que ma porte a été allégé de tout ça car maintenant, il y a une plaque en inox en guise de garniture. Je la démonterai pour jeter un coup d'oeil à tout ça.
Merci pour ta réponse rapide et précise!
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »