Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par romus69 »

Bonjour à tous amis landiste,

Tout d'abord je me présente car je suis un petit nouveau sur ce forum. Je suis l'heureux possesseur d'un defender 110 de 2005 et j'habite dans la région lyonnaise. Je me sert principalement du def pour tracter mais aussi pour le bucheronnage :D

J'ai besoin de vos lumières.
Mon def ne possédant pas de radio à l'origine, le précédent propriétaire en a installé un. Le problème est qu'il a fait ça à "l'arrache".
Il a découpé le fond du "vide poche central" pour loger l'autoradio. Beau travail!!! :sm4:

J'ai donc décidé de faire ça proprement. Le problème est que je ne connais pas la ou les références des pièces pour intégrer l'autoradio.
De plus, je ne sais pas du tout à quoi ressemble les pièces qui me manquent car elles n'existaient pas quand je l'ai acheté. :lol:

Voila, merci pour vos réponses 8)
Fichiers joints
photo de l'emplacement de l'autoradio
photo de l'emplacement de l'autoradio
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par ludo59 »

Tu peux jeter un oeil sur ce site où l'on trouve les éclatés des pièces détachées avec leur référence.
http://allbrit.de/NAV.cfm?PAGE=386166&SPRACHE=EN
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bienvenue,
D’après ta photo, je ne suis pas sur qu'il te manque quelque chose. C'est apparement pas le faisceau d'origine qui aurait été coupé, mais le faisceau de l'autoradio lui même. En effet on peut voir left rear avec un fil vert noir, front ? fil blanc + ? Un fil violet etc... Le gros connecteur noir au bout qui lui doit être standard. Vois le schéma sur le quelque tu peux retrouver les couleurs d'origines pour le 12V permanent pour la mémoire ( fil violet liseré marron), et le 12 V après contact fil blanc liseré orange.
Schéma autoradio TD5.jpg
Quand au support, il y a de forte chance que tu sois amené a le bricoler toi même. C'est une simple plaque, et avec un peu d'astuce tu bricoles un système d'éclisse ou de crapo qui se visse, avec une découpe pour tenir la façade.
DSC_0325.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par romus69 »

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Ludo59: ton site est sympa et donne plein d'info mais il ne donne pas la référence des pièces. (A moins que je n'ai pas trouvé? :sm11: )

LoLo: il n'y a pas de problème au niveau des fils car j'ai refais les branchements (antenne, HP avant et arrière, ...)
Mon problème vient de la fixation de l'autoradio en lui même ainsi que la façade plastique pour une bonne finition. C'est un def tout de même :lol:

j'aimerais pouvoir trouver ces pièces, si je n' y arrive pas je ferai comme tu l'as dit du bricolage.

Merci
PS: si quelqu'un a une photo des pièces (pour visualiser) qui me manque ca serait sympa!!
A++
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par romus69 »

j'ai trouvé ca sur un site de vente de pièce.

http://www.paddockspares.com/awr2277loy ... radio.html

Pensez vous que ca ira pour mon def?

pour exactement la même pièce sur un autre site, il mentionne ces référence de land "TA969103 to WA159806 " mais je ne sais pas a quoi correspond ces valeurs et ou les trouver?
merci de votre aide

A++
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par nanard833 »

romus69 a écrit :Ludo59: ton site est sympa et donne plein d'info mais il ne donne pas la référence des pièces. (A moins que je n'ai pas trouvé? )
fixation autoradio def.jpg
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :
romus69 a écrit :Ludo59: ton site est sympa et donne plein d'info mais il ne donne pas la référence des pièces. (A moins que je n'ai pas trouvé? )
fixation autoradio def.jpg
Oui mais vu que c'est un TD5 de 2005, donc from MAxxxxxx to MAyyyyyy, ca ne doit pas coller pour lui
Si c'est comme le disco, un 2005MY, le n° de série ressemblerait plutôt à 5A123456
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Référence du support d'autoradio (def TD5 de 2005)

Message non lu par romus69 »

oui, il est de 2005. Il me semble que land rover à modifié l’intérieur des def sur la version de 2002 environ.

Le lien que j'ai posté plus haut, la pièce qui y est vendu est aussi pour les def TD5 d'avant 2002?

Merci pour vos réponses :sm2:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »