treuil unique
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Re: treuil unique
Demande a Gérard, si il traine encore sur landmania!
http://www.landmania.com/Sections-article46-p1.html
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- LØLØ
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Re: treuil unique
Salut,
On avait un peu abordé le sujet dans le principe, un treuil central avec deux poulies arrières et le câble qui passe à l'avant, à travers le châssis jusqu’à l'avant dans un tube, et là, il est fixé solidement. Par l'avant ou par l'arrière, on attrape le câble à l'aide d'une poulie de mouflage. Mais clairement la mise en œuvre n'est pas très simple, car passer un câble en direct de l'arrière a l'avant sans poulie de renvoie intermédiaire, j'ai du mal à l'entrevoir, car rien que pour passer correctement l'arbre de transmission du treuil mécanique du cul de la boite de transfert jusqu’à l'avant, cela nécessite déjà deux paliers. Thème à lire sur le sujet: Treuil Central.
A+
On avait un peu abordé le sujet dans le principe, un treuil central avec deux poulies arrières et le câble qui passe à l'avant, à travers le châssis jusqu’à l'avant dans un tube, et là, il est fixé solidement. Par l'avant ou par l'arrière, on attrape le câble à l'aide d'une poulie de mouflage. Mais clairement la mise en œuvre n'est pas très simple, car passer un câble en direct de l'arrière a l'avant sans poulie de renvoie intermédiaire, j'ai du mal à l'entrevoir, car rien que pour passer correctement l'arbre de transmission du treuil mécanique du cul de la boite de transfert jusqu’à l'avant, cela nécessite déjà deux paliers. Thème à lire sur le sujet: Treuil Central.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: treuil unique
salut à tous
j'ai envoyé un mail à gerard !! merci
j'ai tout lu beaucoup d hypotheses mais pas beaucoup de realisation
c'est pas simple
l'histoire des rouleaux sur le coté ! pas mal mais j'ai deja eté dans un trou avec des murs de terre de chaque coté , donc impossible à utiliser
l'histoire du treuil amovible , moyen ! car quand tu es dans la merde jusqu'au porte , pas facile de l'accrocher meme à deux
je pense vraiment qu'il y a une solution adapté pour faire passer le cable/corde sous ou dans la caisse ou le long du chassis
merci à tous
j'ai envoyé un mail à gerard !! merci
j'ai tout lu beaucoup d hypotheses mais pas beaucoup de realisation
c'est pas simple
l'histoire des rouleaux sur le coté ! pas mal mais j'ai deja eté dans un trou avec des murs de terre de chaque coté , donc impossible à utiliser
l'histoire du treuil amovible , moyen ! car quand tu es dans la merde jusqu'au porte , pas facile de l'accrocher meme à deux
je pense vraiment qu'il y a une solution adapté pour faire passer le cable/corde sous ou dans la caisse ou le long du chassis
merci à tous
- The Pater
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Re: treuil unique
Si tu es dans la boue jusqu'aux portes et que tu considères qu'il sera difficile d'accrocher un treuil, faudra que tu m'expliques comment, sans faire une usine à gaz, tu feras un système qui amène automatiquement (ou guide) le crochet en bout de câble à l'avant ou à l'arrière selon ton désire.pat60 a écrit :
l'histoire du treuil amovible , moyen ! car quand tu es dans la merde jusqu'au porte , pas facile de l'accrocher meme à deux
je pense vraiment qu'il y a une solution adapté pour faire passer le cable/corde sous ou dans la caisse ou le long du chassis
Dans la caisse : vers l'arrière, c'est simple, mais vers l'avant ? Pour éviter un déséquilibre, il faut que la force de traction soit sur l'axe central avant/arrière du véhicule. Donc tu passes en dessous ou au dessus du moteur.
Sous le véhicule : ben c'est dans la boue..... donc sans système mécanique automatique qui amène automatiquement (ou guide) le crochet en bout de câble à l'avant ou à l'arrière selon ton désire, je ne vois pas. Donc usine à gaz.
Le long du châssis ? => déséquilibre, et marche en crabe.
Etc.....
Au final, le plus simple, c'est un treuil à l'avant et un treuil à l'arrière, soient fixes, soit amovibles.
Reste aussi le treuil sur le toit avec renvois. Au moins tu pourras placer le câble vers l'avant ou vers l'arrière dans ses guides, sans être dans la boue
Je m'arrête là.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: treuil unique
je sais pas pourquoi , mais je sens "the pater" tres septique
et pourtant , avec la reponse de "gerard " merci à lui
çà fonctionne super bien et confirme
et pourtant , avec la reponse de "gerard " merci à lui
çà fonctionne super bien et confirme
- The Pater
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Re: treuil unique
Ta réponse là n'apporte rien et ne prouve rien.pat60 a écrit : et pourtant , avec la reponse de "gerard " merci à lui
çà fonctionne super bien et confirme
C'est quoi la réponse de Gérard ?
A+
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Re: treuil unique
Pour ne pas avoir à refaire le cheminement du câble à chaque changement de direction de treuillage (avant ou arrière), tu peux, avec un treuil avant par exemple, faire partir le câble vers l'arrière en le guidant sous le châssis, et prévoir un point de fixation solide pour le crochet du câble, à l'arrière.
Ainsi, tu utilises ce crochet lorsque tu treuilles vers l'arrière, et tu utilises une poulie de mouflage lorsque tu veux treuiller vers l'avant. Tu n'auras que la moitié de la longueur de câble vers l'avant, mais pas besoin d'aller modifier le cheminement du câble.
Un autre problème sera l'enroulement du câble sur le tambour, car si le câble est guidé trop près du treuil (moins de quelques mètres), il va toujours s'enrouler au même endroit. Un montage avec câble guidé ne pourra pas être utilisé sur de grandes longueurs de treuillage, sauf à prévoir un dispositif d'enroulage.
ça reste donc un bricolage ... et de toutes façons, quoi qu'en pense pat60, la solution la moins onéreuse (même en faisant tout soi-même) reste le montage de deux treuils
Ainsi, tu utilises ce crochet lorsque tu treuilles vers l'arrière, et tu utilises une poulie de mouflage lorsque tu veux treuiller vers l'avant. Tu n'auras que la moitié de la longueur de câble vers l'avant, mais pas besoin d'aller modifier le cheminement du câble.
Un autre problème sera l'enroulement du câble sur le tambour, car si le câble est guidé trop près du treuil (moins de quelques mètres), il va toujours s'enrouler au même endroit. Un montage avec câble guidé ne pourra pas être utilisé sur de grandes longueurs de treuillage, sauf à prévoir un dispositif d'enroulage.
ça reste donc un bricolage ... et de toutes façons, quoi qu'en pense pat60, la solution la moins onéreuse (même en faisant tout soi-même) reste le montage de deux treuils
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: treuil unique
pat60 indique qu'il veut une solution qui soit viable même quand il est enfoncé dans la boue jusqu'aux portes......kebir31 a écrit :Pour ne pas avoir à refaire le cheminement du câble à chaque changement de direction de treuillage (avant ou arrière), tu peux, avec un treuil avant par exemple, faire partir le câble vers l'arrière en le guidant sous le châssis, et prévoir un point de fixation solide pour le crochet du câble, à l'arrière.
Ainsi, tu utilises ce crochet lorsque tu treuilles vers l'arrière, et tu utilises une poulie de mouflage lorsque tu veux treuiller vers l'avant. Tu n'auras que la moitié de la longueur de câble vers l'avant, mais pas besoin d'aller modifier le cheminement du câble.
Comme attacher un treuil à l'avant ou à l'arrière dans la boue lui pose déjà problème..... ta solution ne marche pas. Il ne veut pas se salir les mains.
A+
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Re: treuil unique
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: treuil unique
[quote
Comme attacher un treuil à l'avant ou à l'arrière dans la boue lui pose déjà problème..... ta solution ne marche pas. Il ne veut pas se salir les mains.
A+[/quote]
je sens comme une petite pointe d'ironie
bon en tout cas merci à tous pour vos remarque
ci dessous le reponse de gerard ( j'attendais son autorisation )
[u]Bonjour,
Le principe est de placer un treuil classique à l'arrière du véhicule pour le poids et pour éviter d'l'encombrement de la partie avant du véhicule et bien sur d'utiliser un seul treuil.
La câble qui provient du treuil passe autour d'un gros rouleau d'au moins 6 cm de diamètre et de forte section pour les contraintes et repart vers l'avant du véhicule en passant sur le côté du châssis. 4 petit rouleau verticaux et deux rouleaux horizontaux permettent de guider le câble pour le treuillage arrière qui est réalisé à l'aide d'une poulie de mouflage standard.
Le câble qui part vers l'avant est guidé par des rouleaux à chaque changement de direction, il y en a un à l'arrière et un autre au niveau de la traverse centrale.
Le câble ressort au centre de la traverse centrale ou un passage est réalisé et passe ensuite au centre d'un petit écubier avec 4 rouleaux identiques. Le crochet est ensuite attaché à un anneau spécifique à cette fonction.
On peux donc utilisé le câble directement depuis l'avant en décrochant le crochet et en utilisant le treuil, soit depuis l'arrière en laissant le crochet avant attaché et en plaçant le poulie de mouflage à l'arrière.
On peux même utiliser le treuil depuis l'avant et l'arrière en même temps.
Le système marche très bien, il faut par contre un treuil puissant, j'aurais du utiliser un hydraulique.
Il faut prévoir un système qui guide le câble à l'enroulage à vide, barre avec deux ressort pour plaquer le câble sur le rouleau du treuil ou mieux un système de vis sans fin comme sur les gros treuil d'engin de chantier.
J'ai en plus une télécommande qui commande le moteur du treuil et qui permet aussi de déverrouiller l'entrainement à distance soit ponctuellement avec un bouton soit en permanence avec un autre.
Voilà, je dois avoir des photos mais il faut que je cherche un peu.
Bonne journée
Gérard [/u]
Comme attacher un treuil à l'avant ou à l'arrière dans la boue lui pose déjà problème..... ta solution ne marche pas. Il ne veut pas se salir les mains.
A+[/quote]
je sens comme une petite pointe d'ironie
bon en tout cas merci à tous pour vos remarque
ci dessous le reponse de gerard ( j'attendais son autorisation )
[u]Bonjour,
Le principe est de placer un treuil classique à l'arrière du véhicule pour le poids et pour éviter d'l'encombrement de la partie avant du véhicule et bien sur d'utiliser un seul treuil.
La câble qui provient du treuil passe autour d'un gros rouleau d'au moins 6 cm de diamètre et de forte section pour les contraintes et repart vers l'avant du véhicule en passant sur le côté du châssis. 4 petit rouleau verticaux et deux rouleaux horizontaux permettent de guider le câble pour le treuillage arrière qui est réalisé à l'aide d'une poulie de mouflage standard.
Le câble qui part vers l'avant est guidé par des rouleaux à chaque changement de direction, il y en a un à l'arrière et un autre au niveau de la traverse centrale.
Le câble ressort au centre de la traverse centrale ou un passage est réalisé et passe ensuite au centre d'un petit écubier avec 4 rouleaux identiques. Le crochet est ensuite attaché à un anneau spécifique à cette fonction.
On peux donc utilisé le câble directement depuis l'avant en décrochant le crochet et en utilisant le treuil, soit depuis l'arrière en laissant le crochet avant attaché et en plaçant le poulie de mouflage à l'arrière.
On peux même utiliser le treuil depuis l'avant et l'arrière en même temps.
Le système marche très bien, il faut par contre un treuil puissant, j'aurais du utiliser un hydraulique.
Il faut prévoir un système qui guide le câble à l'enroulage à vide, barre avec deux ressort pour plaquer le câble sur le rouleau du treuil ou mieux un système de vis sans fin comme sur les gros treuil d'engin de chantier.
J'ai en plus une télécommande qui commande le moteur du treuil et qui permet aussi de déverrouiller l'entrainement à distance soit ponctuellement avec un bouton soit en permanence avec un autre.
Voilà, je dois avoir des photos mais il faut que je cherche un peu.
Bonne journée
Gérard [/u]
- The Pater
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Re: treuil unique
Grosso modo:
1) Avec les rouleaux aux coins de la caisse, le véhicule n'est plus homologué pour la route.
2) Le passage en mode arrière en mode avant nécessite de passer à la main le câble dans des rouleaux qui sont a hauteur de traverse. Donc dans la boue jusqu'aux portes, c'est pas dans le cahier des charge de pat60.
A+
1) Avec les rouleaux aux coins de la caisse, le véhicule n'est plus homologué pour la route.
2) Le passage en mode arrière en mode avant nécessite de passer à la main le câble dans des rouleaux qui sont a hauteur de traverse. Donc dans la boue jusqu'aux portes, c'est pas dans le cahier des charge de pat60.
A+
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Re: treuil unique
The Pater a écrit :Grosso modo:
1) Avec les rouleaux aux coins de la caisse, le véhicule n'est plus homologué pour la route.
c'est vrai que tous nos vehicule sont tous homologués
2) Le passage en mode arrière en mode avant nécessite de passer à la main le câble dans des rouleaux qui sont a hauteur de traverse. Donc dans la boue jusqu'aux portes, c'est pas dans le cahier des charge de pat60.
mais non ! le cable est en place en permanence rhooo !
A+
Re: treuil unique
Tous je ne sais pas.pat60 a écrit :The Pater a écrit : le véhicule n'est plus homologué pour la route.
c'est vrai que tous nos vehicule sont tous homologués
Mais la très grande majorité des miens et ceux que je connais, sont conformes
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Re: treuil unique
kebir31 a écrit :Tous je ne sais pas.pat60 a écrit :The Pater a écrit : le véhicule n'est plus homologué pour la route.
c'est vrai que tous nos vehicule sont tous homologués
Mais la très grande majorité des miens et ceux que je connais, sont conformes
tes véhicules sont stock meme pas des pneu de taille d'origine waoo
Re: treuil unique
effectivement un peu comme çà peut etre avec une ou deux poulies sous le cabledisco200tdi a écrit :Un schéma, tel que je vois la chose,
ou sur la partie droite un tube
- disco200tdi
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Re: treuil unique
Une variante:
Cette installation est destinée à un engin utilisé en TT, de façon intensive. Sinon, je n'en vois pas l’intérêt.
Cette installation est destinée à un engin utilisé en TT, de façon intensive. Sinon, je n'en vois pas l’intérêt.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: treuil unique
C'est ce que je décrivais ci-dessus, sauf que le câble n'a pas besoin de passer à l'extérieur de la carrosserie, il peut très bien passer dans le châssis ou dessous (il faut juste trouver le meilleur cheminement en fonction des équipements, du moteur etc etc).
Je ne sais pas comment interpréter cette question, mais si, justement, j'utilise des pneus en tailles homologuéespat60 a écrit : tes véhicules sont stock meme pas des pneu de taille d'origine waoo
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Re: treuil unique
J'ai bon alors?
C'est juste pour mettre en image le système.
Moi, pareil, pas de treuil, ni par-buffle, ni sabot ... juste pneus mud en taille homologuée.
C'est juste pour mettre en image le système.
Moi, pareil, pas de treuil, ni par-buffle, ni sabot ... juste pneus mud en taille homologuée.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- The Pater
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Re: treuil unique
Ce matin, j'y ai pensé, à ce problème.
Si le treuil est à l'arrière, le crochet peut être en permanence à l'arrière.
Mais on ajoute des rouleaux de guidage sous le véhicule (sur le coté, il y aurait des angles saillants qui feront que le véhicule pourra être arrêté par les forces de l'ordre et immobilisé). Une corde sera en permanence placée entre les rouleaux avants (centrés sur le par choc avant), les rouleaux de guidage sous le véhicule et les rouleaux de sortie arrière où se trouve le crochet.
Pour un treuillage par l'avant, il faut accrocher le crochet à la corde et tirer, depuis l'avant la corde qui guidera le crochet et donc le câble le long des rouleaux de guidage.
Une fois le treuillage par l'avant fait, il faut de nouveau accrocher le crochet à la corde et c'est le crochet qui guidera la corde le long des rouleaux de guidage.
Si le crochet est ramené vers l'arrière sans la corde, il ne sera plus possible d'amener le crochet vers l'avant sans passer sous le véhicule (ce qui pose problème s'il y a de la boue jusqu'aux portes).
A+
PS, en fait c'est le principe des poulies d'embarquement dans les machines à papier qui m'ont donné l'idée de la corde.
Si le treuil est à l'arrière, le crochet peut être en permanence à l'arrière.
Mais on ajoute des rouleaux de guidage sous le véhicule (sur le coté, il y aurait des angles saillants qui feront que le véhicule pourra être arrêté par les forces de l'ordre et immobilisé). Une corde sera en permanence placée entre les rouleaux avants (centrés sur le par choc avant), les rouleaux de guidage sous le véhicule et les rouleaux de sortie arrière où se trouve le crochet.
Pour un treuillage par l'avant, il faut accrocher le crochet à la corde et tirer, depuis l'avant la corde qui guidera le crochet et donc le câble le long des rouleaux de guidage.
Une fois le treuillage par l'avant fait, il faut de nouveau accrocher le crochet à la corde et c'est le crochet qui guidera la corde le long des rouleaux de guidage.
Si le crochet est ramené vers l'arrière sans la corde, il ne sera plus possible d'amener le crochet vers l'avant sans passer sous le véhicule (ce qui pose problème s'il y a de la boue jusqu'aux portes).
A+
PS, en fait c'est le principe des poulies d'embarquement dans les machines à papier qui m'ont donné l'idée de la corde.
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