treuil unique

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

The Pater a écrit :Ce matin, j'y ai pensé, à ce problème.merci the pater

Si le treuil est à l'arrière, le crochet peut être en permanence à l'arrière.ben non il est devant
Mais on ajoute des rouleaux de guidage sous le véhicule (sur le coté, il y aurait des angles saillants qui feront que le véhicule pourra être arrêté par les forces de l'ordre et immobilisé).rien de visible pour le cheminement ;)

Une corde sera en permanence placée entre les rouleaux avants (centrés sur le par choc avant), les rouleaux de guidage sous le véhicule et les rouleaux de sortie arrière où se trouve le crochet.

Pour un treuillage par l'avant, il faut accrocher le crochet à la corde et tirer, depuis l'avant la corde qui guidera le crochet et donc le câble le long des rouleaux de guidage.

Une fois le treuillage par l'avant fait, il faut de nouveau accrocher le crochet à la corde et c'est le crochet qui guidera la corde le long des rouleaux de guidage.

Si le crochet est ramené vers l'arrière sans la corde, il ne sera plus possible d'amener le crochet vers l'avant sans passer sous le véhicule (ce qui pose problème s'il y a de la boue jusqu'aux portes).

trop compliqué pour moi ;);)
mais merci de votre aide à tous !

les photos que j'ai postées et les shemas de "disco 200" sont les plus dans la realité !

je vous posterais les photos du montage de gerard sous peu :D :D c'est simple et efficace :wink: bravo à lui :!: :!:
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

salut à tous

comme promis

treuil à l'arriere
DSCF0277.JPG
treuillage arriere en y rajoutant une poulie de mouflage
DSCF0283.JPG
1er rouleau arriere
DSCF0285.JPG
treuillage avant en direct
DSCF0287.JPG
2eme rouleau sur la traverse
DSCF0288.JPG
une tite vue d'ensemble :wink: :wink:
DSCF0547.JPG
aller , à vos commentaire :wink:

un grand merci à gerard :wink: :wink: :!: :!: :!:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: treuil unique

Message non lu par The Pater »

C'est très semblable à ce que j'ai indiqué dans ma dernière intervention.

Si tu treuilles à l'arrière, pour faire reculer le véhicule. Tu fais comment pour ramener le crochet à l'avant si tu as de la boue jusqu'aux portes ?

D'où l'idée de la corde.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: treuil unique

Message non lu par nanard833 »

Salut,

J'ai beau tourner ça dans ma tête, j'en reviens toujours à cette même question :mrgreen:
The Pater a écrit :Si tu treuilles à l'arrière, pour faire reculer le véhicule. Tu fais comment pour ramener le crochet à l'avant si tu as de la boue jusqu'aux portes ?
ça me rassure que je ne sois pas le seul à me la poser, mais bon, on a peut-être loupé qqchose :|

Perso je vois que la solution de disco200tdi avec une poulie de mouflage à l'arrière, celle du 2° schéma me paraît intéressante car la poulie ne se balade pas n'importe oùImage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

The Pater a écrit :C'est très semblable à ce que j'ai indiqué dans ma dernière intervention.

A+
oui ! mais en beaucoup plus aisé :D :D

nanard833 a écrit :
Perso je vois que la solution de disco200tdi avec une poulie de mouflage à l'arrière, celle du 2° schéma me paraît intéressante car la poulie ne se balade pas n'importe oùImage

A+
ben c'est ce que "gerard" à fait en amovible :shock: :P

admeté que c'est genial :P :wink: :P
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: treuil unique

Message non lu par nanard833 »

pat60 a écrit :ben c'est ce que "gerard" à fait en amovible
ou est la poulie de mouflage à l'arrière sur les photos de la caisse à Gérard ? Elle s'ouvre en 2 la poulie pour la passer dans la boucle du câble :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

nanard833 a écrit :
pat60 a écrit :ben c'est ce que "gerard" à fait en amovible
ou est la poulie de mouflage à l'arrière sur les photos de la caisse à Gérard ? Elle s'ouvre en 2 la poulie pour la passer dans la boucle du câble :mrgreen:
ouiiiiiiiii :D une poulie ouvrante :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: treuil unique

Message non lu par kebir31 »

C'est bien ce que je décris plus haut, d'ailleurs il me semble que Lolo le décrit aussi, encore plus haut :) :)

Les avantages, on en parlé.
Les inconvénients du système montré: il y a une forte exposition du câble au risque d'accrochage (rochers, branches ...) et donc risque que le câble quitte son guidage, et se coince à la prochaine utilisation. Il faut toujours remettre le montage dans le contexte de l'utilisation. Ici, visiblement, le projet prévoit un usage solo, dans des passages plus que hasardeux. Une panne du système par déraillage alors qu'il y a de la boue à mi-portière n'est pas acceptable.
C'est pour cette raison que je parlais d'un guidage par poulies protégées.
Et au final, quelques poulies, leur installation ... ça revient plus cher qu'un deuxième treuil (on voit régulièrement des treuils "sérieux" d'occase à moins de 200€ (mes deux Warn 8275 sont partis à 300€ pièce) ... à comparer avec le boulot et la matière pour réaliser un guidage de câble propre et durable, les poulies etc ... je connais plutôt bien les tarifs et pour moi il n'y a pas photo :wink: )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

bon en fait tout le monde avait raisons :D :D

je ne connais pas ce treuil Warn 8275 !!!! :shock: :shock:

as tu un lien et les caracteristiques :?:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: treuil unique

Message non lu par kebir31 »

8274 (faute de frappe, désolé)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

des 8274 à 300 euros pieces :?: :?: :?: :?: :shock: :shock:

ok :shock:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: treuil unique

Message non lu par kebir31 »

Oui, en excellent état, et mes annonces sont restées un petit moment (entre 4 et 6 mois), faut croire que ça n'intéresse pas tant de monde que ça :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: treuil unique

Message non lu par LØLØ »

pat60 a écrit : treuillage avant en direct
Salut,
Bravo pour avoir mené le concept jusqu'au bout. :sm6:
Je trouve l'anneau d'arrimage avant, trop petit.
DSCF0287.JPG
Il faudrait prévoir également la possibilité d'un mouflage par poulie ouvrante comme sur la photo, par l'avant en remplaçant le crochet par une manille, fixée a un gros anneau bien soudé.
Car dans ce genre de situation, je te le concède un peu extrême, cela te permettrais de te sortir seul par l'avant en multipliant par deux la force du treuil. Car là ton petit anneau d'origine soudé, tu l'arraches à coup sur.
treuillage mouflage.jpg
Quant à l'autre anneau galvanisé en forme de D ( "JATE" ring), sa vis M10 te découpera le bout de châssis comme du beurre, vois les photos de cette inter, dans le thème: Crochet de traction introuvable Def Td4.

A+
NB: Floute tes plaques d'immatriculation, car le jour ou tu m’énerves, j'en fais une doublette et je prends tous les radars automatiques du coin à fond. :mrgreen: :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

salut à tous

une tite tof de gégé en depanage :D
DSCF0015.JPG
et sa reponse à ce post :lol:

Salut,


j'ai fait ce montage il y a plus de 10 ans, je m'en suis souvent servi et n'ai jamais eu de problème.


Je n'ai fait que du TT (pas du Tout Trottoir....) avec ce véhicule, rien d'autre.


La câble est tendu sous le véhicule et est positionné dans le sens de la marche donc je ne vois pas comment il peux s'accrocher à quelque chose, dans le cas d'une branche entre un câble en acier et un bout de bois, c'est qui qui gagne......


Je n'ai jamais changé le câble en plus de 10 ans d'utilisation.


Le câble n'a jamais déraillé ou n'est sorti de son cheminement, après si on veux on peux toujours mettre un arceau en fer autour du rouleau si on le souhaite mais je n'ai jamais rencontré ce problème.


Pour le crochet d'arrimage on peux toujours faire plus gros mais là encore je n'ai jamais rencontré de problème avec celui là.


Je peux aussi facilement moufler par l'avant avec une poulie ouvrante et le crochet attaché à la Jate Ring.


La encore je n'ai jamais arraché le châssis avec un crochet Jate Ring utilisé avec le bon boulon mais tu peux toujours trouver des bourrins..


Pour moi l'aspect négatif de ce montage, si tu veux le faire bien, est la difficulté technique d'intégration dans le véhicule particulièrement sur un Range où il faut déplacer le réservoir. Il faut aussi fabriquer l'écubier à 7 rouleaux placé à l'arrière et dans mon cas j'ai raccourci le hayon pour laisser la place au treuil au dessous il y a pas mal de travail.


Je ne sais pas si ils ont bien compris le principe pour l'arrière, tu as une photo où je treuille un autre Range, c'est plus parlant.


Voilà tu peux mettre les réponse de ma part



Effectivement son montage à fait ses preuves :wink: l'efficacité et la simplicité font que gégé gagne à etre connu et reconnu :D

et "JE " et "ON" ne peut que le remercier de nous faire partagé son innovation et son experience :wink:

alors encore une fois , un grand merci " GEGE "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: treuil unique

Message non lu par kebir31 »

Je ne dirai qu'un mot: fonce!

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: treuil unique

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Je ne dirai qu'un mot: fonce!

:mrgreen:
Certes, mais il n'a pas toujours expliqué comment après un treuillage de l'arrière, comment on ramène le crochet vers l'avant pour un treuillage de l'avant.... alors que le véhicule est dans la boue jusqu'aux portes. :mrgreen:

Note que mon idée de corde lui est trop complexe.... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit :Je ne dirai qu'un mot: fonce!

:mrgreen:
Certes, mais il n'a pas toujours expliqué comment après un treuillage de l'arrière, comment on ramène le crochet vers l'avant pour un treuillage de l'avant.... alors que le véhicule est dans la boue jusqu'aux portes. :mrgreen:

Note que mon idée de corde lui est trop complexe.... :sm11:

A+
mais il n 'y a pas de crochet à ramené , puisqu'il reste en place :( :( :mrgreen: :mrgreen:

as-tu bien tout lu :?: :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: treuil unique

Message non lu par The Pater »

pat60 a écrit : mais il n 'y a pas de crochet à ramené , puisqu'il reste en place :( :( :mrgreen: :mrgreen:

as-tu bien tout lu :?: :?:
C'est bon !
Le fait de moufler le câble en le déroulant à l'arrière et en gardant le crochet vers l'avant ne voulait pas entrain dans ma tête.

Au temps pour moi.

:oops:

Reste que tu limites la portée quand tu treuilles depuis l'arrière. mais il est vrai que tu augmentes l'effort de treuillage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pat60
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 25/11/2010 17:35

Re: treuil unique

Message non lu par pat60 »

ouiiiiiiii :sm2: :sm2: :sm2: :wink: :wink: :wink: :sm12: :sm12: :sm12:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: treuil unique

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :
pat60 a écrit : mais il n 'y a pas de crochet à ramené , puisqu'il reste en place :( :( :mrgreen: :mrgreen:

as-tu bien tout lu :?: :?:
C'est bon !
Le fait de moufler le câble en le déroulant à l'arrière et en gardant le crochet vers l'avant ne voulait pas entrain dans ma tête.

Au temps pour moi.

:oops:

Reste que tu limites la portée quand tu treuilles depuis l'arrière. mais il est vrai que tu augmentes l'effort de treuillage.

A+
Et mer..., moi qui pensai que les crobars seraient suffisamment explicites, même pour un estaca!
suis déçu! :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »