remise en état corps de pont

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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olivierland
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Enregistré le : 06/02/2010 10:01
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remise en état corps de pont

Message non lu par olivierland »

bonjour
faisait un peu de terrain, j'ai abimé la boule du pont arrière en descendant une marche rocheuse. la bosse touchait légèrement la couronne du couple conique.
j'ai donc été contraint de couper la boule et de fabriquer un "couvercle".
les explications en photos:
découpe des disques et couronnes au plasma
découpe des disques et couronnes au plasma
couronne avant soudure sur pont
couronne avant soudure sur pont
après soudure de la couronne sur le corps de pont et assemblage du couvercle ,redressage du pont a la presse pour retrouver le parallélisme et le carrossage d'origine. la soudure déforme énormément.
perçage
perçage
taraudage
taraudage
lamage des trous du couvercle
lamage des trous du couvercle
corps de pont usiné
corps de pont usiné
montage du diff (un rd128)
montage du diff (un rd128)
nez de pont
nez de pont
fermeture du couvercle
fermeture du couvercle
peinture
peinture
voila
slts olivier
defender 300 tdi 98 et defender td5 11/2003
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nanard833
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Re: remise en état corps de pont

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Bravo beau travail :sm6:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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ludo59
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Re: remise en état corps de pont

Message non lu par ludo59 »

Du bien bel ouvrage !

j'aime bien la taraudeuse, j'veux la même .... mais je suis pas sur qu'elle rentre dans mon garage :mrgreen:

plus sérieusement, qu'elle boite à Metz fait ce type de découpage à façon ?
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Normand 1400
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Re: remise en état corps de pont

Message non lu par Normand 1400 »

Ah ouais, quand même! :D

Comment as-tu pigé le corps de pont pour retrouver une géométrie parfaite?

Au laser, en posant les demi-arbres?
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olivierland
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Enregistré le : 06/02/2010 10:01
Localisation : lorry 57000

Re: remise en état corps de pont

Message non lu par olivierland »

bonjour,
merci pour vos commentaires.
ludo59 a écrit :Du bien bel ouvrage !

j'aime bien la taraudeuse, j'veux la même .... mais je suis pas sur qu'elle rentre dans mon garage :mrgreen:

plus sérieusement, qu'elle boite à Metz fait ce type de découpage à façon ?
c'est la boite où je travaille, une chaudronnerie située a Ennery, zone des Jonquières.
Normand 1400 a écrit :Ah ouais, quand même! :D

Comment as-tu pigé le corps de pont pour retrouver une géométrie parfaite?

Au laser, en posant les demi-arbres?
prise de cotes et de repères sur marbre des "trompettes" par rapport au plan de joint qui reprend le nez de pont, avant découpe (élévation et perpendicularité ) et consultation du manuel d'atelier qui dit carrossage et parallélisme zéro (chose retrouvé avant modif). les contrôles ont été fait avec des règles et équerres.
slts olivier
defender 300 tdi 98 et defender td5 11/2003
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