bonjour
faisait un peu de terrain, j'ai abimé la boule du pont arrière en descendant une marche rocheuse. la bosse touchait légèrement la couronne du couple conique.
j'ai donc été contraint de couper la boule et de fabriquer un "couvercle".
les explications en photos:
après soudure de la couronne sur le corps de pont et assemblage du couvercle ,redressage du pont a la presse pour retrouver le parallélisme et le carrossage d'origine. la soudure déforme énormément.
voila
slts olivier
remise en état corps de pont
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- olivierland
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remise en état corps de pont
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- nanard833
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Re: remise en état corps de pont
Salut,
Bravo beau travail
A+
Bravo beau travail
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: remise en état corps de pont
Du bien bel ouvrage !
j'aime bien la taraudeuse, j'veux la même .... mais je suis pas sur qu'elle rentre dans mon garage
plus sérieusement, qu'elle boite à Metz fait ce type de découpage à façon ?
j'aime bien la taraudeuse, j'veux la même .... mais je suis pas sur qu'elle rentre dans mon garage
plus sérieusement, qu'elle boite à Metz fait ce type de découpage à façon ?
- Normand 1400
- Habitué
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Re: remise en état corps de pont
Ah ouais, quand même!
Comment as-tu pigé le corps de pont pour retrouver une géométrie parfaite?
Au laser, en posant les demi-arbres?
Comment as-tu pigé le corps de pont pour retrouver une géométrie parfaite?
Au laser, en posant les demi-arbres?
- olivierland
- Messages : 5
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- Localisation : lorry 57000
Re: remise en état corps de pont
bonjour,
merci pour vos commentaires.
slts olivier
merci pour vos commentaires.
c'est la boite où je travaille, une chaudronnerie située a Ennery, zone des Jonquières.ludo59 a écrit :Du bien bel ouvrage !
j'aime bien la taraudeuse, j'veux la même .... mais je suis pas sur qu'elle rentre dans mon garage
plus sérieusement, qu'elle boite à Metz fait ce type de découpage à façon ?
prise de cotes et de repères sur marbre des "trompettes" par rapport au plan de joint qui reprend le nez de pont, avant découpe (élévation et perpendicularité ) et consultation du manuel d'atelier qui dit carrossage et parallélisme zéro (chose retrouvé avant modif). les contrôles ont été fait avec des règles et équerres.Normand 1400 a écrit :Ah ouais, quand même!
Comment as-tu pigé le corps de pont pour retrouver une géométrie parfaite?
Au laser, en posant les demi-arbres?
slts olivier
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