Conseil montage grille de feux

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

Bonjour cher amis, je viens de recevoir des grilles de protections de feux avant et arrière pour un def 90 Sw de 2010.

Avez vous des conseils ou astuces qui pourrait m'aider lors de l'installation ?
Es t'il nécessaires de démontrer une partie de l'habitacle arrière pour installé les grilles arrière ?

Merci pour vos réponses.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par godefroi45 »

Vu qu'il y a 50 modèles de grilles, difficile de te dire... selon que ce soit livré avec des boulons ou des vis parker, ça peut t'aiguiller... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

Elles proviennent de chez paddock, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle d'origine.
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

image.jpeg
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

Voilà ce que j'ai
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par LØLØ »

Bub04 a écrit :... elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle d'origine.
Salut,
Donc pour le montage proche de l'origine, la documentation d'origine devrait t'aider:
Montage protection 1_5.jpg
Montage protection 2_5.jpg
Montage protection 3_5.jpg
Montage protection 4_5.jpg
Montage protection 5_5.jpg
Il y aurait apparemment 7 filetages rapportés pour le modèle d'origine. Pour le tiens, j'ai du mal a juger sur ta photo si il te faut une pince a filet ou pas:
Pince ecrous rapportés.jpg
Il est important de bien sertir ces filetages, car sinon le montage peut se transformer en véritable casse tête, si ils se mettent à tourner avant que la patte ne soit correctement serrée.
Tes quatre charnières sont montées avec des vis auto-foreuses contrairement à celles d'origines. Pour les autres vis, il y a apparemment une méthode de substitution à la pince que l'on peut voir page 4/5, avec la petite patte métallique percée a une extrémité et la longue vis avec l'écrou.
Il est important de ne pas se rater sur les filets rapportés, car sinon, un simple changement d'ampoule peut se transforme en galère.
A+
NB: Pour l'avant, tes grilles ressemblent elles à elles ci ?
Montage protection AV 1_4.jpg
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

Merci pour ces infos.

Oui ceux sont les mêmes que celles que tu m'indiques.

Sur tes images, que contient le petit bidon et les pinceaux ? ( joints étanche, colles, freins fillet... )

Si je comprend bien il faut percé, ensuite on insère cette sorte de Rivet. Et en visant la vis longue ca fixe cette partie qui sert de filletage sur la voiture ?

Par contre j'ai du mal à comprendre comment le Rivet tien ? En visant la vis longue il devrait tourner ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bub04 a écrit : Sur tes images, que contient le petit bidon et les pinceaux ? ( joints étanche, colles, freins fillet... )
Tout faut... :mrgreen:
De la peinture, car lorsqu'on fait un trou, on enlève la peinture de protection, et cela rouille, donc on en remet un petit peu autour du trou, c'est tout.

Si je comprend bien il faut percé, ensuite on insère cette sorte de Rivet. Et en visant la vis longue ca fixe cette partie qui sert de filletage sur la voiture ?
Par contre j'ai du mal à comprendre comment le Rivet tien ? En visant la vis longue il devrait tourner ?[/quote]
Vois les détails de la photo, le filetage tient par écrasement de sa partie non fileté sur la tôle.
Principe ecrous rapportés.jpg
Pour se faire, il faut un trou pile poile du diamètre extérieur du filet (écrou) rapporté. Puis à défaut de la pince, c'est le même principe que les chevilles MOLLY, il faut tirer sur le filetage pour provoquer cette écrasement. Donc, il faut placer sur la longue vis dans l'ordre: l'écrou; la petite patte; le filet à rapporter. La vis doit dépasser de quelques filets le filet rapporté. Puis on place l'ensemble dans le trou à fileter en appuyant bien à fond sur la patte. On bloque la vis avec la clef Alen, on tourne l'écrou, ce qui a pour effet de tirer sur le filetage, au bout d'un moment cela écrase la partie non fileté. Toute la subtilité de l'opération consiste à savoir quand il faut s’arrêter de tourner la clef plate, car si trop, cela peut entrainer une rotation du filet par rapport à la tôle; et si pas assez ben... c'est pareil... :mrgreen:
A noter que la vis Btr, l’écrou et la petite patte sont à mettre dans un coin de la boite à boulons, et ne servent plus après installation des protections.

Oui ceux sont les mêmes que celles que tu m'indiques.
Donc la Doc pour l'avant aussi:
Montage protection AV 2_4.jpg
Montage protection AV 3_4.jpg
Montage protection AV 4_4.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Bub04
Messages : 12
Enregistré le : 14/06/2015 19:37

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par Bub04 »

Merci pour ces réponses.

En effet, ça ne m'est pas venu à l'idée pour la peinture. Je penser que la carrosserie en alu ne pouvait pas rouiller.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Conseil montage grille de feux

Message non lu par LØLØ »

Bub04 a écrit :Merci pour ces réponses.

En effet, ça ne m'est pas venu à l'idée pour la peinture. Je penser que la carrosserie en alu ne pouvait pas rouiller.
Salut,
Il n'y a pas que de l'aluminium qui est percé, les montants internes et les cornières de renforts, sont en acier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »