nettoyage treuil

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titus65
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nettoyage treuil

Message non lu par titus65 »

bonsoir j'ai acheté mon 90 il y a dix mois, il est équipé d' un WARN 6000 ,donc j'ai décidé de mettre le boitier de solénoïdes dans le compartiment moteur et par la même occasion de faire un contrôle de l'intérieur du treuil (que l'ancien propriétaire a fait monter il y a 8 ou 10 ans sans un seul contrôle de l'intérieur et utilisé une ou deux fois) ,bien ma pris car coté transmission rouille et boue a tous les étages,même les dents de la couronne extérieure commencées a être attaquées ;mais je me pose une question:pourquoi le rouleau est supporté par des bagues et non des roulements? cela ne réduirait-il pas les frottements? ou c'est pour une question de résistance mécanique?
amicalement titus65
walidbk
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Re: nettoyage treuil

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
ca c'est un truc que je fait tout les deux ans suivant l'utilisation du treuil, la boue et eau qui ont pu y entrer.... mais en general l'etat interieur est impeccable. Au niveau des engrenages, faut ajouter de la graisse si besoin sinon il y'a un joint spi qui assure l'etanchieté de l'ensemble "partie engrenage" qu'il faudra peut etre remplacer si besoin.
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The Pater
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Re: nettoyage treuil

Message non lu par The Pater »

titus65 a écrit :mais je me pose une question:pourquoi le rouleau est supporté par des bagues et non des roulements?
Soit pour des raisons économiques : un palier lisse (non hydrostatique) coûte bien moins cher qu'un roulement.

Soit pour des questions de place : pour une même capacité de charge, le palier lisse est plus faible en dimensions.

Oui, un roulement aura nettement, nettement moins de frottement et une usure moindre.

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titus65
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Re: nettoyage treuil

Message non lu par titus65 »

bonsoir, je pense aussi que le gain de place doit être le premier critère et le prix le deuxième , mais il serait intéressant de savoir sur les treuils "haut de gamme" quel est le système retenu ?
en tout cas merci pour vos réponses rapides et pertinentes
amicalement titus65
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LØLØ
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Re: nettoyage treuil

Message non lu par LØLØ »

titus65 a écrit :...mais il serait intéressant de savoir sur les treuils "haut de gamme" quel est le système retenu ?
Salut, sur ce treuil dit professionnel:
ramsey 1200.jpg
que je considère comme faisant partie des hauts de gammes bien que lent, eu égard son prix; son origine autre que chine; et par son principe de vis sans fin, plus sécuritaire.
eclaté treuil Ramsey RE 1200.jpg
Il y a très peu de roulement (ball bearing) et beaucoup de palier (bushing):
nomenclature Ramsey RE 1200.jpg
Mais je ne suis pas sur que certain roulements à aiguilles, prennent moins de place que certain palier.
Dans le cas de rotation très lent, et d'effort latéraux de plusieurs tonnes, je ne suis pas sur qu'un roulement fasse l'affaire. On met bien des paliers sur les vilebrequins; ils encaisses des efforts énormes, et tournent bien plus vite qu'un tambour de treuil.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: nettoyage treuil

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Dans le cas de rotation très lent, et d'effort latéraux de plusieurs tonnes, je ne suis pas sur qu'un roulement fasse l'affaire. On met bien des paliers sur les vilebrequins; ils encaisses des efforts énormes, et tournent bien plus vite qu'un tambour de treuil.
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Il faut des roulements de taille appropriés, c'est tout........

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