Echelle arriere Def 90

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Echelle arriere Def 90

Message non lu par Blancoco62 »

Salut les high -landers !!!!!


alors ce matin j'ai reçu mon échelle arrière que j'avais commandé sur Best of Land, une question me taraude (justement il manque les trous !!!! ) :lol:

et oui j'ai bien les vis de fixation fourni mais pas de perçage fait sur l'échelle, ok je vais percer c'est pas le pb mais si qq un d'entre vous aurait déjà monté ce genre d'accessoires je suis preneur des diffts conseils...... :sm6:

la voici:

11122015543.jpg
Merci d'avance
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
dommage de devoir percer un article neuf: n'oublies pas de traiter pour éviter la rouille.

sur mon 110, c'est fixé en haut et sur la traverse, mais ce n'est pas le même modèle que la tienne.
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur une échelle d'origine LR des années 90, d'un coté l'entraxe est de 16,9cm:
entraxe echelle partie haute.jpg
l'autre coté, se fixait en lieu et place de la poignée parechoc d'origine:
fixation basse.jpg
Par contre, sur celle ci qui est probablement de la même origine que la tienne, les trous du bas reprennent l'entraxe des deux vis de fixation de caisse sur la traverse arrière.
echelle fixation.jpg
Ce principe est repris chez Brownchurch également:
fixation Brownchurch.jpg
Donc perce le bas de l’échelle en premier, en utilisant les trous existant correspondant aux trous et au diamètre des vis d'origines sur le land, attention ces trous ne sont pas forcement centrés à cause de l’arrondi du toit. Pour le haut, une fois que le bas est positionné, repère les perçages hauts de l’échelle, perce l’échelle, puis reporte les trous sur le toit pour le percer aussi.
Tu n'as que deux vis dans ton kit qui me paraisse bien longues, il y a deux écrous prisonniers dans la pattes de fixation sur la traverse, et les deux vis d'origines, peut-être que ce ci explique cela ?
fixation traverse.jpg
Si les filetages sont trop détériorés, il y a moyen de glisser des doigts fée ou d'enfant, pour tenir un écrou par derrière.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par torero »

Celle que j'avais, qui était d'origine LR, avait le même système de fixation. Je ne l'ai jamais fixée en haut, elle tenait simplement posée dans la goulotte. Ca m'ennuyais de percer le toit pour la fixer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par Blancoco62 »

torero a écrit :Celle que j'avais, qui était d'origine LR, avait le même système de fixation. Je ne l'ai jamais fixée en haut, elle tenait simplement posée dans la goulotte. Ca m'ennuyais de percer le toit pour la fixer.
tu n'avais pas de vibration de l'echelle sur la goulotte?? ou alors il faudrait juste le mettre un peu en contrainte sans perçer......
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour ma part, l'échelle est crapotée sur la gouttière, car comme torero, cela m'ennuyais également de percer le toit, c'est bien assez fuyard comme ça.
Au passage, si tu perces, mets du butyle, ou du joint américain, dans le trou de la vis.
DSC_7111.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par The Pater »

Mais, les échelles passent devant la plaque d'immatriculation.

Pas de problèmes avec les forces de l'ordre ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par torero »

Blancoco62 a écrit :
torero a écrit :Celle que j'avais, qui était d'origine LR, avait le même système de fixation. Je ne l'ai jamais fixée en haut, elle tenait simplement posée dans la goulotte. Ca m'ennuyais de percer le toit pour la fixer.
tu n'avais pas de vibration de l'echelle sur la goulotte?? ou alors il faudrait juste le mettre un peu en contrainte sans perçer......
Non, aucun problème. J'avais posé bout de tube souple de 8 mm fendu dans la longueur entre la plaque et la goulotte.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :Mais, les échelles passent devant la plaque d'immatriculation.

Pas de problèmes avec les forces de l'ordre ?

A+
Je ne sais pas. En tous cas je n'ai jamais reçu de PV d'accès de vitesse... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :[
Je ne sais pas. En tous cas je n'ai jamais reçu de PV d'accès de vitesse... :mrgreen:
Accès de vitesse ?

Il font des PV pour le Def quand il accède enfin à la vitesse limite ? :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par Blancoco62 »

Non, aucun problème. J'avais posé bout de tube souple de 8 mm fendu dans la longueur entre la plaque et la goulotte.


Pas mal l'idée du tube souple !!! je te la pique.....

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Echelle arriere Def 90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le décalage des trous du bas sur une échelle Raptor:
fixation descentrée echelle.jpg
Position des trous du haut correspondant:
fixation haute.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »