Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par jeff hugo »

Slt a tous je voudrais monter sur mon110 hcpu des extensions d aile a l arriere,pour passer mon controle,mais je ne sais pas quel modele devrais je choisir et comment se fixe t il a l arrière ?
RR VM 1992

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur Pirate 4x4 la préparation d'un DEF 110 HCPU raccourci montre une simple bande de caoutchouc rigide (avant et arrière) :
Extension-aile-HCPU.jpg
Extension-aile-HCPU-2.JPG
Des extensions existent en accessoire (type Range Rover Classique je pense)

Exemple vu au salon 4x4 de Valloire (nettement moins discret.... :? ) :
20150828_134154_resized.jpg
Fixation avec perçage à travers la benne :
20150828_133831_resized.jpg
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par jeff hugo »

C est fonctionnel mais j avoue que ce n est pas tres estetique ,je serais plutot tente par ce modele similaire a ceux d origine,mais comment ce monte t il?
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par jeff hugo »

Ce modele
Fichiers joints
Ce modele ci dessous
Ce modele ci dessous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par LØLØ »

jeff hugo a écrit :C est fonctionnel mais j avoue que ce n est pas tres estetique ,je serais plutot tente par ce modele similaire a ceux d origine,mais comment ce monte t il?
Salut,
Soit avec des petites vis/écrou/rondelle de 10 ou alors les tétouilles d'origines; les mêmes que tu as sur les élargisseurs avant et qui se démonte avec un petit chasse goupille ou un clou pour chasser en la poussant la petite tige centrale, qui écarte la cheville, si tu te débrouilles bien et qu'elles ne sont pas trop cuites on peut les réutiliser, sinon les remplacer par les petites vis ou en acheter des neuves. Mais il faudra percer le retour d'aile, car je ne pense pas qu'il y ait des trous d'origine.
dimension sous aile.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par RR VM 1992 »

Le passage d'aile dans la benne du HCPU possède de gros rivets (surface difficile car par plane) là où justement on a besoin de fixer l'extension d'aile :

Problème d'étanchéité et visibilité de la fixation dans la benne si l'on perce dans le passage de roue :
ajnxkg2a.gif
ajnxkg1a.gif
Le problème d'un perçage sur le flanc de la benne est possible mais il débouche dans un corps creux (étanchéité difficile à obtenir) :
Panneau-benne.gif
Reste à étudier la meilleure fixation requise pour cette solution esthétiquement acceptable (collage sans perçage ?) :
Treuil_AR_DEF_Pickup_resized.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Montage extension(elargisseur) d aile arriere sur hcpu

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :
Le problème d'un perçage sur le flanc de la benne est possible mais il débouche dans un corps creux (étanchéité difficile à obtenir) :
Salut,
Pas sur le flanc a proprement dit, mais sur le retour, et si corps creux, alors, soit tétouille, ou soit filet rapporté (8), comme sur l'éclaté de benne que tu nous as mis.
fixation elargisseur hcpu.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »