Emplacement CB dans un Disco 1

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Emplacement CB dans un Disco 1

Message non lu par trophymen »

Salut à tous, je vais prochainement changer de disco, pour un disco 1 stock et j'ai envie de remettre mes acessoires (cb, gps, compas etc...) mais dans mon ancien j'avais un support pour la radio( genuine camel ). Auriez vous des idées ou des photos pour un emplacement ou la cb ne risque pas de prendre un coup de pompe ou pire encore de prendre la flotte ( du style yellow sumarine) .

je suis tout ouie sur vos propositions .

Merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ca depend de plein de parametres:
La taille de ton poste :lol:
l'emplacement de tes pompes :lol:
tes fuites d'eau :lol:

Perso, j'ai pas encore trouvé le top.

Il a passé un moment dans la boite à gants, face au siege de droite. Trés loin pour faire des reglages. Il a aussi passé un moment fixé au bout de la console centrale, un peu comme dans le P4 des militaires , trés exposé au mouvements de pieds des passagers ou des bagages. Il est en ce moment sur une caisse de fabrication maison, entre les 2 sieges, mais trés haut, et pas vraiment pratique.

J'envisage une fixation au plafond, avec des vides poches, mais c'est pas evident......

Ca aide pas des masses, hein?
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

cb dans disco 1

Message non lu par trophymen »

le montage au plafonnier j'y ai penser également, mais reste à passer les fils d'alimentation et le câble d'antenne et vogue la galère . Mais pense aussi monter un support Ram-mount peut-être sur le tableau de bords . Mais le plus important c'est le fait que le matos soit à l'abris de tout

:evil:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

On se pose pas les memes questions, :D

Pour le cablage, aucun soucis pour ce qui est de passer dans les montants du pare brise. Celui de droite est pris par le plafonier. Celui de gauche est dispo pour ca.

Moi, je me demande comment faire tenir tout ca la haut.... :|
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

cb dans disco 1

Message non lu par trophymen »

je pense avoir trouver avec les montages Ram-mount , matos sérieux et efficace, tu peux aller voir sur leur site

http://www.ram-mount.com
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: cb dans disco 1

Message non lu par Alexios »

trophymen a écrit :je pense avoir trouver avec les montages Ram-mount , matos sérieux et efficace, tu peux aller voir sur leur site
Pas de doute, les américains, ne savent pas faire dans du petit petit modéle ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

cb dans disco1

Message non lu par trophymen »

c'est sur mais lorsque tu vois leurs système, c'est quand même mieux et plus solide que nos bidouilles à la Française :roll: , mais par contre maintenant c'est le prix là je pense :shock:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: cb dans disco1

Message non lu par Alexios »

trophymen a écrit :c'est sur mais lorsque tu vois leurs système, c'est quand même mieux et plus solide que nos bidouilles à la Française :roll: , mais par contre maintenant c'est le prix là je pense :shock:
Ben, je pense que le plus dur, serait d'adapter la cb sur leurs platines, car d'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas une platine "génerique" ... alors, si tu payes un matos bien, cher, et tu le finis à la bidouille, ben, c'est un peu dommage ...

Si non, il existe aussi la solution console sur le plafond, me souviens plus qui les fait, mais c'est une idée pas trop chère, élégante et qui te permet en plus de la cb, d'y coller la radio et des plafonniers ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Alors la, pour ca, j'aimerai bien que la memoire te revienne, :lol: s'il te plait.....force un peu.... :wink:
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Message non lu par Dan »

salut trophymen
pour ma part ma cb elle est placé entre le porte carte et le pare soleil au dessus du conducteur & la cablerie passe dans le ciel de toit et montant droit et le cable micro le montant gauche ,boite a gant et ressort sur une platine sous l'horloge .
au niveau regard et liquide hostille ,je pense que s'est pas trop mal.
desolé je vois pas comment mettre un photo .
a+ dan
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabrielle a écrit :Salut,

Alors la, pour ca, j'aimerai bien que la memoire te revienne, :lol: s'il te plait.....force un peu.... :wink:
Ayé ... mais comme c'est du lien commercial, je passe par MP ... ;)
Si non ... google : center roof console ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

j'ai beau chercher, je ne tombe que sur des produits pour defender , ou pour des véhicules du soleil couchant :lol: :lol:

Geoffroy, ton idée est pas mal non plus, il faut que je face le test au niveau épaisseur de mon poste cb et le support cartes, pour Alexios je me demande effectivement si tu n'a pas raison, peut-être existe t-il un réglage sur le côté ou en dessous du support :?: :?:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Merci, Alexios.

Alzaimer ne te surveille pas encore :lol:

Par contre, faut avoir un chequier balaise.

Techniquement parlant, ca tient comment, au plafond? Y font des trous?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabrielle a écrit :Merci, Alexios.

Alzaimer ne te surveille pas encore :lol:

Par contre, faut avoir un chequier balaise.

Techniquement parlant, ca tient comment, au plafond? Y font des trous?
C'est expliqué, mais si j'ai bien compris, ils reprennent les fixations d'origine du retro, du plafonier et je ne sais pas qoui d'autre ...

Quand aux zoros, ben, on n'a rien sans rien. Je trouve que, eu égard à la qualité de finition et les services rendus, ce n'est pas excessif. Maintenant, je te l'accorde, faut les avoir ... :lol
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

trophymen a écrit :j'ai beau chercher, je ne tombe que sur des produits pour defender , ou pour des véhicules du soleil couchant
Je n'ai pas regardé pour les autres véhicules, mais il me semble avoir lu qu'ils font ça pour les dixos et range aussi ... sans m'avancer ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

cb disco 1

Message non lu par trophymen »

Salut Alexios, peux tu me dire sur quel site tu as trouver ces fameuses consoles de plafonds svp. Car j'en ai trouver mais pas pour dixos ou RR

merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: cb disco 1

Message non lu par Alexios »

trophymen a écrit :Salut Alexios, peux tu me dire sur quel site tu as trouver ces fameuses consoles de plafonds svp. Car j'en ai trouver mais pas pour dixos ou RR

merci
Je cherche ... je cherche ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

j'avais trouvé une belle console de plafond pour def, (250 € quand même) avec support radio, boite à gant , éclairage (double) etc mais juste avant de faire le chèque..............j'me suis rendu compte que j'avais ce crétin de toit ouvrant :idea: sinon c'est top comme matos
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :j'avais trouvé une belle console de plafond pour def, (250 € quand même) avec support radio, boite à gant , éclairage (double) etc mais juste avant de faire le chèque..............j'me suis rendu compte que j'avais ce crétin de toit ouvrant :idea: sinon c'est top comme matos
Même problème ... mais bon, je me dis que le TO est tip top, donc je me consolle (c'est le cas de le dire ... :lol: ) ...
Ceci étant dit, il existe des consoles transversales ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :j'avais trouvé une belle console de plafond pour def, (250 € quand même) avec support radio, boite à gant , éclairage (double) etc mais juste avant de faire le chèque..............j'me suis rendu compte que j'avais ce crétin de toit ouvrant :idea: sinon c'est top comme matos
Même problème ... mais bon, je me dis que le TO est tip top, donc je me consolle (c'est le cas de le dire ... :lol: ) ...
Ceci étant dit, il existe des consoles transversales ...
oui enfin, pour moi le TO je peux pas l'ouvrir avec la galerie alors...... :lol:

tu m'interesse là, pour la transversale...t'as un lien en Mp vite fait sur gaz :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »