STC 7582 : barres de toit Defender

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The Pater
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STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par The Pater »

Juste pour info.

Je n'arrête pas de devoir transporter des planches.... un peu longues. J'ai donc sauté le pas en achetant des barres de toit facilement amovible. Le Def ne rentre pas dans mon garage avec des barres de toit.

Comme il y a plein de barres toit sur le web, j'ai décidé de prendre celles revendues par Land Rover. La référence est STC 7582.

Comme d'hab, je vais chez mon concessionnaire LR au lieu d'acheter sur internet. Bien m'en a pris, vu les bonnes relations, j'ai une une petite remise et j'ai payé 183€ au lieu de 221€. Or si vous allez sur internet, le STC 7582 est proposé entre 220 et 225€ (hors transport)

Bien sûr, ce n'est pas Land Rover qui conçoit et fabrique, c'est Thule. Et sur le site de Thule, le prix est de 221€..... (pour ne pas casser le marché des revendeurs...)
Les barres sont en tôle de 2 mm d'épaisseur et revêtues d'une revêtement caoutchouté.
IMG_2442.JPG
IMG_2440.JPG
IMG_2438.JPG
IMG_2437.JPG
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Elles sont capable de supporter quel poids ?
Combien pèsent-elles ?
Je pensais éventuellement a une pose de tente de toit ( 75kg, sans les effets du vent, ni le poids des cadavres à l’intérieur ). Elles ne doivent pas être bien lourdes comparativement à une galerie.
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Elles sont capable de supporter quel poids ?
Selon Thule, c'est 100 kg maxi sur la (?) barre et dans un autre document, c'est indiqué poids des barres (9kg) + poids transporté < 75 kg.

Sur la notice Land Rover, c'est 75 kg maxi la charge transportée.

Combien pèsent-elles ?
D'après la notice Thule : 9kg l'ensemble des deux barres. Mais je vérifirai ce week end.

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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par kebir31 »

Salut,
The Pater a écrit :Je n'arrête pas de devoir transporter des planches.... un peu longues.
As-tu pensé à prendre le problème à sa source?

Il y avait une solution moins onéreuse.



.





.





.


scie.jpg


OK OK :oops: :oops:


Merci pour le retour, je connais justement quelqu'un qui cherche des barres de toit, je vais lui en parler :idea: :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah oui, 75kg, donc c'est limite avec deux barres pour une tente de toit, il faut en prévoir au moins trois voir quatre pour être en sécurité.
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Une tente de toit pese en moyenne entre 40kg et 60kg
75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
Donc en roulant tu ne pourras pas mettre plus de 150kg sur 2 barres
En statique, tu n'as plus cette limite
C'est fait pour résister à un véhicule qui se retourne
Donc, ton poids de 100kg plus ta moitié qui fait 50kg plus la tente, c'est une crotte de nez pour ton véhicule
Les barres supporteront quant à elles largement 200kg en statique
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par Syjeni »

Oui mais... les gouttières du DEF sont en alu, et pour avoir testé ma réserve d'eau sur le toit (40l), j'ai du vider le cubi, les gouttières n'avaient pas aimé.(j'avais aussi une roue complète, une malle (linge) et quelques petits trucs), peut être que mon cubi d'eau n'aurait pas du être sur le bord mais au milieu ? - c'était une galerie "LAND".
DD
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LØLØ
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par LØLØ »

TheQuaker a écrit : 75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
Donc en roulant tu ne pourras pas mettre plus de 150kg sur 2 barres
C'est bien cette mesure qui me préoccuperait sur deux barre, la tente de toit plus le petit barda on est vite a 120 kg sans personne dedans, donc sur des kilomètres de piste ou d'autoroute (effet du vent) on est trop limite avec seulement deux barres
En statique, tu n'as plus cette limite
On est bien d'accord.
C'est fait pour résister à un véhicule qui se retourne
Là je ne comprends pas, dans ce cas là je veux bien :
tente de toit et arceau.jpg
Donc, ton poids de 100kg plus ta moitié qui fait 50kg plus la tente, c'est une crotte de nez pour ton véhicule
Nan! c'est l'inverse... :mrgreen: Mais je confirme pour la crotte de nez :wink:
Les barres supporteront quant à elles largement 200kg en statique
Là c'est la gouttière qui va céder avant les barres c'est sur.
Quel est le seuil de charge supporté par les gouttières d'un toit de land et de ses montant de baie de pare brise et de caisse ?
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par The Pater »

IMG_2444.JPG
J'ai mesuré le poids d'une barre avec les montants : 4,1 kg.

Donc total : 8.2 kg.

Je suis monté sur une barre, posée à terre pour voir la déformation. 100 kg sur une barre passe sans problème à mon avis, et c'est bien ce qu'indique Thule : 100 kg sur la barre.


Pour ce qui est des 75 kg maxi donné par Land Rover, j'ai fouillé dans mes doc, c'est 75 kg maxi sur la galerie de toit. Donc quelque soit le système, barres de toit ou galerie, c'est 75 kg maxi.
Charge galerie.jpg

J'ai aussi réouvert mon "Véhicle-dependent Expedition guide" de Tom Sheppard.
Le point faible, ce n'est pas la galerie, mais la caisse en aluminium du Def.
Le gros problème est que le quidam oublie que les Defender du Camel Trophy sont modifiés avec des arceau de sécurité reprenant une partie des efforts dus à la galerie.



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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par The Pater »

TheQuaker a écrit : 75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
???????????

té té té té

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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par TheQuaker »

Merci pour la précision pour les goutieres
C'est bon à savoir
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nanard833
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par nanard833 »

Image

Salut Pater, petit hors sujet : pourquoi y a t-il autant de plombs d'équilibrage sur ta roue avant gauche ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par jerome38 »

c'est pour compenser son écrou de roue creux... :mrgreen: :mrgreen:
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nanard833
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par nanard833 »

té té té té :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: STC 7582 : barres de toit Defender

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Salut Pater, petit hors sujet : pourquoi y a t-il autant de plombs d'équilibrage sur ta roue avant gauche ?
Je ne pense pas que cela soit dû à la jante, mais plutôt au pneu O/R......

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