Déplacer la boite à air d'un Disco 300TDI

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

igor a écrit :Salut Alexio, perso j'ai un 200tdi et je cherche plutôt à mettre une boite de 300 car je pense qu'elle est plus facile à rendre étanche.
De prime abord ... mais pour avoir eu les deux sous les yeux, franchement ... elles se valent :lol:

Si je lui ai dit de regarder le monage du 200, c'est parcequ'il laisse la place pour la 2eme pile, vu que le filtre est plus à l'arrière.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour

Pour finir, aprés un essai durant deux semaines boite déplacée je me suis décidé à la remettre à sa place.( difficile à fixer, conduite qui va au turbo touchant le haut de la vanne egr...bref pas bon...)

Ayant fabriqué un snorkel, j'ai donc fait un trou dans la contre aile gauche pour passer la conduite d'air et ai placé un manchon plastique sur le coté de la boite.
Manchon sur lequel vient se fixer la conduite venant du snork.

Le manchon fait 63 de diamètre interieur, le trou d'origine de la boite fait lui 68 mais la "trompette-conduite" d'origine venant de greffer à la boite se resserre au niveau de son coude à 50 environ.

J'ai pas vu de différence au niveau comportement.

photos:
Image

Image

Du coup, la place de la batterie reservée aux vl anglais est libre pour accueillir ma batterie accessoires.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Message non lu par Dan »

salut hanzo
c'est bien de monter un snorkel ,mais alors vire là cette foutu vanne egr!!!!! car gagner d'un cote et laisser encrasser l'interco ....du travail pour rien
a+ dan
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Dan a écrit :salut hanzo
c'est bien de monter un snorkel ,mais alors vire là cette foutu vanne egr!!!!! car gagner d'un cote et laisser encrasser l'interco ....du travail pour rien
a+ dan
C'est prévu.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Message non lu par Dan »

au fait hanzo c'est quoi la piece beige qui sert d'insert dans la boite a air?
a+ dan
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Bonsoir

C'est ça:

Image

Bouche à air ventilation TRUMA diamètre6.
Chez Narbonne, j'ai enlevé le clapet, puis j'ai un peu coupé le rebord et ensuite rivété sur la boite.
Ma conduite souple raccordée est de la gaine VMC interieur alu recouvert de "carton" fin.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Allez ...photos du snork:

Image

Image

Image

tête southdown4x4, tube 63 cintré et recouvert de venilia, coudes nicholls
rivets, plat d'alu + aide des copains.

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »