marche pied cotés passager

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

marche pied cotés passager

Message non lu par pich »

Salut à tous,
Je voudrais monter un marche pieds cotés conducteur pour que ma femme puisse montée plus facilement.
Mais sur mon déf 2,5 TD de 1988, il y a le réservoir sous le siège passager, donc comment faire et surtout comment le fixer?
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par The Pater »

Il y a un renfort qui passe sous le réservoir et va se fixer sur le châssis.
Marche pied.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par pich »

Salut,
et le renfort est vendu avec le marche pied?
et il se fixe comment le renfort sur le châssis car il y a juste un trou?
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit :Salut,
et le renfort est vendu avec le marche pied?
et il se fixe comment le renfort sur le châssis car il y a juste un trou?
merci
Salut;
Normalement, il y a un filet rapporté dans le châssis qui est la d'origine, un coup de taraud en M8, car si il était à l'air libre, il doit-être un peu endommagé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Normalement, il y a un filet rapporté dans le châssis qui est la d'origine, un coup de taraud en M8, car si il était à l'air libre, il doit-être un peu endommagé.
Non, j'ai vérifié avec mon 90.

Il faut percer et mettre le filet rapporté, qui est vendu par LR avec le marche pied.
20-06-2016 08-50-39.jpg
Il se peut que pour percer (diamètre 9.5 mm), il faille soulever le réservoir.

LØLØ,
A quelle distance se trouve le filet rapporter par rapport au point le plus bas du châssis, au droit du filet rapporté ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bon on est dans la plus pure ligné Land Rover et du assemblé à la main, les cotes on va dire, 28mm +/- 2mm.
coté passager:
cote marche pied.jpg
Coté chauffeur, il reste juste le trou, l’écrou serti a été arraché.
cote marche pied chauffeur.jpg
A l'arrière droit on a plutôt 30 mm. On peut voir ce que devient un écrou rapporté avec le temps si il n'est pas boucher. Je pense que pour le montage, il est préférable de gaver l’écrou rapporté de graisse.
fixation marche pied arrière.jpg
Une cote en Horizontale, peut-être utile pour effectuer un contrôle.
DSC_0136.JPG
Puis comme tu es un très bon client, puisque mon unique, donc précieux client... :sm6: Je suis prêt a te faire une ristourne de 20% sur la location d'un matériel, qui pourrait s'avérer utile dans ton entreprise, évidement, l'écrou en lui même est fourni gracieusement à titre d'échantillon. :mrgreen:
pince à ecrous rapportés.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

bonjour,

j'ai une question sur la façon d'installer des marchepied latéraux d'origine sur un Defender 110 TD5 2011.
Les marchepieds ont 3 point de fixation comme visibbles sur la photo:
marchepied-def110.jpg
Je comprends que le point avant doit être directement fixé sur l'espèce de "gros boulon" qui fixe les pièces du chassis derrière le passage de roue (vis de tirants de pont???); Apparemment, je devrai probablement enlever la rondelle, de manière à avoir suffisamment de longueur pour visser correctement l'écrou.

Désolé de l'absence de photo, mais, si qq a un avis, pourrait-il vous me confirmer que c'est bien çà?

Merci,
Palminski
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par LØLØ »

Palminski a écrit : Je comprends que le point avant doit être directement fixé sur l'espèce de "gros boulon" qui fixe les pièces du châssis derrière le passage de roue (vis de tirants de pont???);
Salut,
:shock: Tu m’inquiètes là! A mon avis il me semble que tu dois confondre. Vois sur la photo, on ne touche jamais a l'écrou de tirant de pont pour fixer autre chose que le tirant lui même, ne serait ce que par la conception du silentbloc.
Par contre, sur la vis du tablier sur le "jambon" oui.
fixation tablier.jpg
Par contre, il y a des rondelles qui servent de cales, si c'est de celles là dont tu veux parler tu peux en enlever si tu compenses par l'épaisseur de la patte de fixation de ton marche pied. Ou bien laisser tout tel quel et utiliser une vis plus longue. Mais land Rover c'est garder une marge au niveau de la longueur de la vis pour compenser le pire des gauches qu'il peut y avoir sur un tablier, en te servant de la patte de fixation du marche pied comme rondelle et en supprimant la rondelle plate derrière l'écrou, cela peut se monter sans plus de difficulté. Ne pas hésiter à jouer de la massette, pour ajuster les pattes de fixations de ce genre d'accessoire au châssis du land.
cale de réglage.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

hello,
merci pour ton excellente réponse malgré mon ignorance absolue des pièces du defender, ce forum est vraiment top! :sm6:
Je tâcherai de documenter ce que j'ai fait pour enrichir ce post.
Palminski
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

salut,
pas pu encore monter les marchepieds, l'un des écrous est complètement grippé : ni le dégrippant, ni la lampe à souder, ne m'ont permis pour l'instant d'en venir à bout... :sm2:
à suivre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par The Pater »

Palminski a écrit : pas pu encore monter les marchepieds, l'un des écrous est complètement grippé : ni le dégrippant, ni la lampe à souder, ne m'ont permis pour l'instant d'en venir à bout... :sm2:
Enlève un morceau de l'écrou (lame de scie/Dremel/perceuse)etc...) pour en réduire l'épaisseur d'un coté, et ne touchant pas à la vis. En réduisant l'épaisseur, tu réduis le serrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Palminski a écrit : ... l'un des écrous est complètement grippé...
Enlève un morceau de l'écrou (lame de scie/Dremel/perceuse)etc...) pour en réduire l'épaisseur d'un coté, et ne touchant pas à la vis. En réduisant l'épaisseur, tu réduis le serrage.
Salut,
Je pense plutôt que c'est un problème d'oxydation qui a soudé la vis a l’écrou. Un coup de chalumeau pour amener l'ensemble au rouge cerise ou destruction par serrage jusqu’à rupture et remplacement de l"ensemble vis écrou.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

salut,
je reviens après de multiples tentatives (chalumeau, dégrippant soi disant utra puissant, passage à -10°C en février en espérant que l'acier se contracte, etc...), toujours rien.
Qu'utiliserais pour une destruction par serrage? J'ai bien vu des casse écrous sur le web, mais les commentaires de leurs utilisateurs n'étaient pas très positifs. Est-ce à çà que tu penses?
Merci, Arno
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par jean-yves 26 »

Palminski a écrit :salut,
je reviens après de multiples tentatives (chalumeau, ../...
bonjour,
tu as quoi comme chalumeau, car je n'ai jamais vu un ensemble écrou/vis de ce Ø résister à un coup de chalumeau porté au rouge cerise, comme le dit LØLØ

si tu as un bec gaz avec une toute petite bouteille, je comprends mais ça résiste pas avec un oxygène/acétylène.
Dans l'idéal, c'est le choque thermique qui dégrippe l'ensemble, autrement dit, il faut chauffer l'écrou en faisant le tour le plus rapidement possible et pour cela il faut une flamme la plus chaude possible (oxy/ace elle monte à 3000 C°
jean-yves 26
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

bonsoir,
tu as bien vu, je suis plutôt petite bouteille genre camping.... :sm6:
je referai quand même un essai.
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par LØLØ »

Salut
Je verrais plutôt oxygène plus acétylène, le petit chalumeau de cuisine pour les tartes brulé OK, mais pour un écrou de land récalcitrant, ce n'est même pas la peine, sauf peut-être a mettre un coup de dégrippant tous les jours pendant un mois.
Sinon pour le serrage tu casses la vis en la serrant avec une bonne clef, puis tu perces et tu taraudes.
Sinon tu laisses tomber cette vis, tu ne la regardes même plus; tu l'ignores... Tu perces à cotè et tu remets un nouvelle écrou prisonnier. En effet, tu peux te le permettre, car tu t’aperçois en positionnant le renfort avant perçage, qu'il y a une très grande tolérance dans le positionnement de la fixation sur le châssis. Tu remontes en chargeant bien en graisse le filetage de la vis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: marche pied cotés passager

Message non lu par Palminski »

merci beaucoup, je vais tester, sinon je m'adresserai à un professionnel, histoire de ne pas faire de bêtises...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »