Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par rcgui »

bonjour,

la tôle d'alu pour le fond c'est pas mal, mais selon ce qui se promènera dedans ça va faire du bruit, et l'alu ça noircit tout
dans l'idéal j'aurais fait ça en plastique genre PEHD
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par nanard833 »

rcgui a écrit :bonjour,

la tôle d'alu pour le fond c'est pas mal, mais selon ce qui se promènera dedans ça va faire du bruit, et l'alu ça noircit tout
dans l'idéal j'aurais fait ça en plastique genre PEHD
Il reste la possibilité de coller une bande de linoleum ou de moquette :mrgreen: ou autre feutre, cuir, caoutchouc issu de tapis de sol etc...

A+

ps les rivets seraient plus esthétiques que les boulons :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
rcgui a écrit :bonjour,

la tôle d'alu pour le fond c'est pas mal, mais selon ce qui se promènera dedans ça va faire du bruit, et l'alu ça noircit tout
dans l'idéal j'aurais fait ça en plastique genre PEHD
Il reste la possibilité de coller une bande de linoleum ou de moquette :mrgreen: ou autre feutre, cuir, caoutchouc issu de tapis de sol etc...
J'ai mis des bandes adhésives antidérapantes 3M Safety Walk (ref 7648NA) sur un coté pour test.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par nanard833 »

ça donne une impression d'excellente qualité.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

Je valide les bandes adhésives antidérapantes 3M Safety Walk. Les objets se déplacent moins que dans le vide poche d'origine du tableau de bord.

Par contre, quand je m'étire en me soulevant un peu : ma tête tape dans mon montage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
africastef a écrit :Pourquoi tu n'as pas mis des rivets ?
J'y ai pensé......

Mais au final j'ai changé d'avis, pour une solution facilement et rapidement démontable, pièce par pièce.

A+
Salut,
Parfois, et même souvent, on s'embête beaucoup moins à enlever un dizaine de rivet avec une perceuse sans fil, que trois ensemble vis écrou. De plus le rivetage dans certain cas permet une fixation impossible par vis/ecrou, dans une parois creuse style tablier ou cornière ou l'on n'arrive pas a glisser les doigts ou une clef derrière. Tiens par exemple, on fait une course, a ton avis pour fixer une plaque d’immatriculation arrière de land, c'est qui, qui gagne en temps de montage ? 4 rivets ou 4 vis/écrou/rondelle/clef dynamométrique/démontage du coffret électrique pour accéder aux écrous... :mrgreen: :wink:
Les objets se déplacent moins que dans le vide poche d'origine du tableau de bord.
Et au cas ou, quelqu'un aurait la malencontreuse idée de heurter ta travers arrière ? Tu as prévu quoi ? Un filet, un parapluie, un casque semi intégral...? :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Et au cas ou, quelqu'un aurait la malencontreuse idée de heurter ta travers arrière ? Tu as prévu quoi ? Un filet, un parapluie, un casque semi intégral...? :mrgreen:
Dans ce cas de figure, les objets sont projetés vers l'arrière, et toc ! :mrgreen:

C'est dans le cas de choc à l'avant que les objets sont projetés vers l'avant. D'après mes calculs balistiques, ils passeront au-dessus de la tête....... :sm11:
(il faut que je fasse gaffe, car j'ai perdu de l'assistance au freinage..... va falloir que je remplace la pompe à vide si le tuyau n'est pas fuyard)

Bon, en fait, si j'ai mis des objets lourds pour mes tests, je n'ai aucunement prévu de mettre du lourd genre bouteille d'eau ou outils. Mais c'est plutôt prévu pour mettre le gilet jaune, des cartes papier, etc....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

Aujourd'hui, j'ai fini de tout brancher.

Entre les plaques alu et la cosse de batterie, il y a 0.3 Ohms, donc j'ai fait un retour de masse direct à la batterie par fil. LØLØ ayant recommandé un fil de retour si la résistance était supérieure à 0.1 Ohms.
Les masses sont connectées à une vis serrée dans un renfort de mon montage, puis un fil va de la vis à la batterie.

J'ai néanmoins essayé sans le fil de masse connecté à la batterie. Tout marche, branchant iPhone et GPS en même temps, y compris la fonction allume cigare.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

Petite photo :
IMG_2490.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est particulier comme montage, l'une des prises allume cigare est alimentée en permanence et l'autre commandée par le bouton et son état de fonctionnement visualisé par son éclairage.
Je ne comprend pas bien l’intérêt. Peux tu nous l'expliquer ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut,
C'est particulier comme montage, l'une des prises allume cigare est alimentée en permanence et l'autre commandée par le bouton et son état de fonctionnement visualisé par son éclairage.
Je ne comprend pas bien l’intérêt. Peux tu nous l'expliquer ?
Je voulais des prises alimentées en +12V, même moteur à l'arrêt et clef sortie du Nieman.

Cas typique où tu as un GPS en fonction branché sur l'allume cigare d'origine, et que tu vas faire le plein. Tu arrêtes ton moteur et ferme la porte à clef (pour éviter le vol à l'Italienne...j'ai donné...). Le GPS n'étant plus alimenté et au bout de 20 secondes s'éteint si tu n'appuies pas sur la commande "continuer sur batterie". Assez souvent j'oublie et quand je remonte dans le véhicule, le GPS est éteint avec les inconvénients qui vont avec.

Maintenant, pourquoi une prise alimentée en permanence et l'autre commandée par un bouton.

Le bouton permet de laisser un appareil (ou une lampe d'appoint) toujours branché que l'on alimente ou non selon ses besoins. Une lampe de lecture pour le passager par exemple. Comme certain appareils peuvent ne pas montrer qu'ils consomment du courant (un iPad, éteint, en cours de recharge par exemple), l'éclairage de la prise permet de visualiser que c'est sur le mode "Marche".

Le problème est que l'éclairage est visible de l'extérieur du véhicule et peut donc attirer l'attention.
Il faut donc au moins une prise sans éclairage. (par exemple : recharger un iPad caché en haut dans le vide poche pendant que l'on est allé au restaurant).
Comme il n'y a pas de témoin "marche/arrêt", le plus simple et "fool proof" est de considérer que la prise est toujours alimentée. Un peu comme une arme à feu : au lieu de chercher qu'une arme est chargée ou non, le plus simple est de la considérer comme étant toujours chargée et la manier en conséquence. Dans ce cas, un bouton "Marche/Arrêt" ne sert à rien. Tout comme les sécurités sur mes carabines ne servent à rien, car je ne les mets jamais.
On est sûr que la prise n'alimente rien, que quand il n'y a rien de branché. Un peu comme mes carabines : je sais que ma carabine n'est pas dangereuse car j'ai enlevé la culasse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
OK, merci.
As tu prévu un cache ou un couvercle pour protéger la filasse ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 90 Vide poche en hauteur derrière tête conducteur

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : As tu prévu un cache ou un couvercle pour protéger la filasse ?
J'y réfléchis.

J'ai envie d'utiliser la tôle d'alu qui me reste. Mais je ne me suis pas encore décidé sur le moyen de fixation sur les deux cloisons.

Peut être en utilisant des petites vis autotaraudeuses. J'en ai plein venant d'ancien PC.

Peut être en faisant un couvercle qui se clipse (les cloisons proviennent du même profilé que les deux supports, donc il y a une face crantée (rainures sur toutes la longeure))

Quoiqu'il en soit il faut que je fasse un couvercle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »