Pour monter plus facilement dans un Defender
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- The Pater
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Pour monter plus facilement dans un Defender
Ma femme un peu fatiguée un matin, m'a demandé si je ne pouvais pas mettre un marche pied.
Je lui ai répondu que si la Reine d'Angleterre avait des marches pieds sur son Land... je verrai, sinon...... pas de marche pied. (Je n'en veux pas....)
Après avoir vu les photos sur le web du land de la Reine, je ne montrerai pas les photos à ma douce moitié
Pourquoi avoir ouvert ce topic ?
Tout simplement car les photos montrent aussi une modification permettant de monter plus facilement dans le véhicule....... si c'est pour autre chose, je ne vois pas. Regardez bien.
A+
Je lui ai répondu que si la Reine d'Angleterre avait des marches pieds sur son Land... je verrai, sinon...... pas de marche pied. (Je n'en veux pas....)
Après avoir vu les photos sur le web du land de la Reine, je ne montrerai pas les photos à ma douce moitié
Pourquoi avoir ouvert ce topic ?
Tout simplement car les photos montrent aussi une modification permettant de monter plus facilement dans le véhicule....... si c'est pour autre chose, je ne vois pas. Regardez bien.
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- nanard833
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Tu veux parler des 4 anneaux genre poignées qui dépassent de chaque côté du cube au début des encadrement de porte je suppose.
Ben je dirais que c'est pour une garde rapprochée...quatre gardes du corps suspendus autour du véhicule, un pied sur la bumperette et un bras dans l'anneau en tenant une arme, pour protéger sa majesté
Ben je dirais que c'est pour une garde rapprochée...quatre gardes du corps suspendus autour du véhicule, un pied sur la bumperette et un bras dans l'anneau en tenant une arme, pour protéger sa majesté
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Salut,
Oui cela pourrait correspondre à l'usage, cela me rappel une utilisation détournée des bomperettes d'origines faite par un landeux handicapé pour accéder a son poste de conduite. Par contre, sur tous les lands de sa Majesté on peut constater la présence de marche pied.
Madame n'en saurait-elle pas digne ou quelque peu inférieur ? Moins vielle peut-être, mais sur l'une des photos avec la série III JYVID, la reine était encore bien jeune pourtant. Non je ne comprend pas ta résistance à monter un tel accessoire pour madame, surtout que c'est une occupation auquel tu t'astreins au moins une fois par an, car par exemple pas plus tard qu'hier, ben j'ai accroché le mien sur un petit muret a coté de la maison, vaguement redressé a coups de barre à mine. D'où sa forme légèrement aérodynamique, qui n'a rien a voir avec la vitesse du land, mais plutôt avec des éléments qui tenteraient de le freiner. Encore une ou deux sorties et il est bon a changer. Sur le SW, j'en avais 4 à l'origine, que j'ai tous monté coté passager avant, par respect pour ma femme enceinte à l'époque, et pour ma mère qui atteint ses 80 bougies. Ben aujourd'hui, il ne m'en reste plus en état, ils sont tous broyés, a la prochaine broc, j'en rachèterai un en prévision. En gros, ce n'est pas très grave, si cela sert de fusible.
A+
Oui cela pourrait correspondre à l'usage, cela me rappel une utilisation détournée des bomperettes d'origines faite par un landeux handicapé pour accéder a son poste de conduite. Par contre, sur tous les lands de sa Majesté on peut constater la présence de marche pied.
Madame n'en saurait-elle pas digne ou quelque peu inférieur ? Moins vielle peut-être, mais sur l'une des photos avec la série III JYVID, la reine était encore bien jeune pourtant. Non je ne comprend pas ta résistance à monter un tel accessoire pour madame, surtout que c'est une occupation auquel tu t'astreins au moins une fois par an, car par exemple pas plus tard qu'hier, ben j'ai accroché le mien sur un petit muret a coté de la maison, vaguement redressé a coups de barre à mine. D'où sa forme légèrement aérodynamique, qui n'a rien a voir avec la vitesse du land, mais plutôt avec des éléments qui tenteraient de le freiner. Encore une ou deux sorties et il est bon a changer. Sur le SW, j'en avais 4 à l'origine, que j'ai tous monté coté passager avant, par respect pour ma femme enceinte à l'époque, et pour ma mère qui atteint ses 80 bougies. Ben aujourd'hui, il ne m'en reste plus en état, ils sont tous broyés, a la prochaine broc, j'en rachèterai un en prévision. En gros, ce n'est pas très grave, si cela sert de fusible.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Mon père, juste après son opération de la hanche, utilisait un petit tabouret en bois pour monter dans son 110. Il y avait accroché une ficelle qu'il passait par la fenêtre et dont il accrochait l'autre bout à la poignée de porte intérieure, lui permettant ainsi de l'attraper par la fenêtre, une fois installé à bord et la porte fermée.
Nan?
Sinon, tu montes des boudins pneumatiques à la place des ressorts pour pouvoir régler la hauteur de caisse à ta (votre) convenance, et éventuellement des pneus en 205/55R16.
Nan?
Sinon, tu montes des boudins pneumatiques à la place des ressorts pour pouvoir régler la hauteur de caisse à ta (votre) convenance, et éventuellement des pneus en 205/55R16.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
d'une prochaine grossesse ?LØLØ a écrit : a la prochaine broc, j'en rachèterai un en prévision.
jean-yves 26
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Salut,jean-yves 26 a écrit :d'une prochaine grossesse ?LØLØ a écrit : a la prochaine broc, j'en rachèterai un en prévision.
Oui, de l'une de mes filles.
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- The Pater
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
C'est bien ce que je crains......LØLØ a écrit : ben j'ai accroché le mien sur un petit muret a coté de la maison,
Et puis, pour le coté passager, il faudrait que je perce le châssis, et pour le percer il faut que je soulève le réservoir.......
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Salot,The Pater a écrit : Et puis, pour le coté passager, il faudrait que je perce le châssis, et pour le percer il faut que je soulève le réservoir.......
Té té té té, comme dirait notre père putatif a tous ici.
Il y a bien d'autres modèles au catalogue : Ou bien un modèle souple facile a monter aussi : Ou bien un modèle pas chère que tu dois avoir quelques par dans le fond du garage : Ou bien quelques chose de beaucoup plus classique, très prisé des allemandes : Ou alors un modèle comme nous l'a suggéré Kebir, mais en un petit peu plus hightech pliable; léger et tout et tout, que tu t'empresserais de déplier avec célérité et condescendance pour le mettre en place, a chaque fois que madame souhaiterait monter ou descendre du carrosse. Il y a du choix tout de même.
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Obsolète chez Land Rover.LØLØ a écrit : Il y a bien d'autres modèles au catalogue :
Il semble que certains en font refaire ou je ne sais quoi.
Surtout pas !Ou bien quelques chose de beaucoup plus classique, très prisé des allemandes :
Mon beau père a fabriqué un marche pieds en bois, avec une ficelle, pour sa femme qui a beaucoup de mal à monter dans une 607......Ou alors un modèle comme nous l'a suggéré Kebir, mais en un petit peu plus hightech pliable; léger et tout et tout, que tu t'empresserais de déplier avec célérité et condescendance pour le mettre en place, a chaque fois que madame souhaiterait monter ou descendre du carrosse.
Il a utilisé son marche pied une fois pour monter dans le Def.
Donc cette solution, je connais, mais ce n'est pas pratique........
J'ai téléchargé les instructions de montage du marche pied rétractable de LR....... (la suite dans un topic déjà ouvert sur le montage de celui-ci sur un 90)
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
En même temps, il ne faut pas faire preuve d'un grand génie créatif, pour remplacer les pièces obsolètes du catalogue. Tout en améliorant la solidité d'origine.The Pater a écrit :Obsolète chez Land Rover.LØLØ a écrit : Il y a bien d'autres modèles au catalogue :
Il semble que certains en font refaire ou je ne sais quoi.
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Certes.LØLØ a écrit : En même temps, il ne faut pas faire preuve d'un grand génie créatif, pour remplacer les pièces obsolètes du catalogue. Tout en améliorant la solidité d'origine.
Note que je préfère quelque chose de moins rigide que la caisse du Def. Il vaut mieux tordre le marche pied que la caisse...... n'est-ce pas.Tout en améliorant la solidité d'origine.
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Salut,The Pater a écrit :
Note que je préfère quelque chose de moins rigide que la caisse du Def. Il vaut mieux tordre le marche pied que la caisse...... n'est-ce pas.
Oui bien sûr, et pas seulement ça, sur un 90 avec le réservoir en latéral, en cas d'accrochage, du marche pied, n'y a t-il pas un risque pour le réservoir lui mêm avec la petite barre de renfort fixé au châssis qui passe dessous comme évoqué dans ce thème : marche pied cotés passager.
Si quelqu'un a ce montage sur un 90, je serais curieux de voir une photo de la position du renfort par rapport au réservoir.
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Re: Pour monter plus facilement dans un Defender
Land Rover proposait un marche pied long sur les 90 à l'époque de mémoire (ici un vieux TDI des années 1990) :LØLØ a écrit :The Pater a écrit :..../.....marche pied cotés passager..../......
Si quelqu'un a ce montage sur un 90, je serais curieux de voir une photo de la position du renfort par rapport au réservoir.
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Vu que les marche-pieds repliables étaient surtout vus sur les 110.