Changement nombre de places 110 hard top 1990

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hade
Messages : 4
Enregistré le : 17/01/2015 20:08

Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par hade »

Salut à tous,
J'aimerais acheter un 110 Hard Top de 90 mais il est 3 places. J'aimerais mettre des banquettes latérales. Est ce que quelqu'un la déjà fait ou sait comment le faire ?

Merci :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Vaste question, mais la première qui vient a l'esprit, c'est la légalité de la modification.
Trois places carte grise point barre
Ce n'est pas tant un problème technique qui se pose, car il est relativement aisé de poser ou adapter une ou des banquettes ou sièges individuels dans la benne. Prévoir des ceintures.
banquette Arrière ouverte.jpg
Prévoir aussi de pouvoir la replier pour conserver le coté utilitaire.
banquette Arrière fermé.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
hade
Messages : 4
Enregistré le : 17/01/2015 20:08

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par hade »

Salut,
Pour la banquette, elle est déjà installée (ex Armée). N'est il vraiment pas possible de modifier le nombre de places sur CG. Le tarif m'importe peu. Un agrément proto peut être ? :roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par LØLØ »

hade a écrit :Salut,
Pour la banquette, elle est déjà installée (ex Armée). N'est il vraiment pas possible de modifier le nombre de places sur CG. Le tarif m'importe peu. Un agrément proto peut être ? :roll:
Là, il faut que tu prennes contact avec land rover France, mais cela m'étonnerai fortement, tout ce qui n'est pas face à la route maintenant, est très difficilement homologable. Il y avait aussi une histoire de date, avant 87 et après 87; mais à vérifier mais dans ton cas de toute façon cela ne change pas grand chose. Il n'y a pas eu de land 2 portes homologué en France avec plus de 3 places excepté quelques rareté du genre ambulance.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec un discovery. Identifié camionnette sur la carte grise, en 2 places. Il est de 91.
C’était possible avant 87, en faisant faire la modif chez Land, avec du matériel neuf, monté par un pro capable de garantir le montage correct.

J'ai monté moi même une banquette d'occasion, des ceintures d'occasion, et meme 2 strapontins, avec les ceintures, d'occasion. Tout ce materiel est Land Rover, mais pas monté chez eux.

J'ai exposé tout ca à mon assureur, qui m'a dit que ca ne lui posait pas de soucis.
J'ai été contrôlé à diverses reprises par les gendarmes, avec mes enfants à bord, sans soucis.
Ma voiture passe au contrôle technique. Il y a juste une ligne qui dit que le nombre de places n'est pas en adéquation avec les documents présentés.
Le code de la route prévoit que chaque passager doit etre assis et attaché.
Le reste, pour moi, c'est de la fiscalité.
Je dois aussi reconnaitre que je n'ai pas eu d'accident, et que je ne sais pas quelle peut être l'attitude de mon assureur en cas de gros pépin.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par jean-yves 26 »

parfaitement d'accord avec Gabrielle.
sur mon RR200 de 82 donc 2 places et mon 109 série III VU, j'avais monté une banquette avec ceinture etc. aucun soucis avec l'assurance ni les forces de l'ordre, ni le CT par contre comme Gabrielle, j'ai roulé avec très longtemps mais sans accident.
il me semble que le problème est là justement, que dira l'expertise d'une assurance adverse en cas d'accident corporel ? voir même son propre assureur, car ils sont toujours partants pour assurer, beaucoup moins pour assumer !!!
jean-yves 26
hade
Messages : 4
Enregistré le : 17/01/2015 20:08

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par hade »

Ca a l'air compliqué ...
Est ce que on peut mettre le 3 eme siège à l'arrière plutot que sur le levier de vitesse ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement nombre de places 110 hard top 1990

Message non lu par LØLØ »

hade a écrit :Ca a l'air compliqué ...
Est ce que on peut mettre le 3 eme siège à l'arrière plutot que sur le levier de vitesse ?
Ben c'est ce que j'ai fait . Bon OK la petite banquette arrière fait deux place, mais pour trimbaler 2 ados, ou deux chasseurs avinés cela le fait.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »