quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vigo-one
Messages : 8
Enregistré le : 05/11/2016 15:15
Localisation : Choisel
Contact :

quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par vigo-one »

Bonjour à tous,

J'ai un 110 TD5 de 2006. Il est équipé d'une antenne et des fils arrivent pour la radio mais fils coupés et prise antenne aussi ! J'ai tout remis d'équerre. Aucune idée de ce qui lui est arrivé avant ! Surtout que .... aucun emplacement pour mettre des HP. Je sais que ce modèle est bruyant, mais j'ai fait des trous proprement sous la planche pour mettre des HP 100 mm MTX. J'ai utilisé mon def pour faire un peu de route et non de non, par le trou béant fait en prévision du HP (pas eu le temps de les monter !) il crache de l'air très très très chaud (chauffage en désembuage et accélérateur a fond (noël a la neige ...).
Donc :
- Je suis un peu inquiet à l'idée de mettre là un HP ! Il y a un truc a mettre pour protéger le HP de cette chaleur ? une espèce d'écope ? (c'est pourtant emplacement prévu)
- Du trou que j'ai fait dans la planche de bord pour le HP à droite, on voit bien le radiateur de chauffage qui se trouve dans ... le compartiment moteur ... c'est normal ? (bruit, odeur) ou il me manque aussi une pièce ?
- Niveau auto-radio : il est bien de mettre ces 10 cm en HP ou je devrais monter en 13 cm ? je n'y connais rien ! Il y a assez de place pour des 130 cm à gauche (moteur essui-vitre)
- Les twitter en haut de planche comme sur les TD4 valent le coup de percer encore ma planche de bord ?

Merci pur vos retours,
Luc
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par nanard833 »

Salut,

peut-être une idée très simple
entretoises hp.jpg
mais maintenant que t'as fait le trou... :roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par ludo59 »

Bonjour,

Pour moi c'est 13 cm mini. J'ai toujours trouvé criard le son émis par des HP en 10 cm.
On ne peut pas dire que le Def soit un modèle côté acoustique, mais quand même y'a des trucs que mes oreilles ne supportent pas !

Dans le 90, j'ai un meilleur son avec des HP JBL de 13cm montés dans le ciel de toit que sur le montage d'origine dans le 110 (HP de 10 cm mono voix de daube ...) c'est pas difficile me direz vous ;-))

J'ai prévu de revoir la partie son du 110, mais j'envisage plutôt de monter les HP semi encastrés dans les garnitures de porte.

Si tu n'as pas encore acheté tes HP, je t'invite à regarder l'épaisseur de ceux ci, tu verras qu'en fonction du fabricant l'épaisseur n'est pas la même. Ce qui permet parfois de passer un HP d'une marque là où un autre ne passerait pas.

A+
Ludo
vigo-one
Messages : 8
Enregistré le : 05/11/2016 15:15
Localisation : Choisel
Contact :

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par vigo-one »

Merci pour vos réponses.

Au niveau des portes, j'avais peur que ça gène porte fermée, coté conducteur, on est très proche ... coté gauche moeut essui-vitre, alors oui peut-être du 13 , trou à agrandir et voir la profondeur effectivement.
Et donc pour le HP droit et la chaleur ? il est normal que le radiateur donne directement dans la planche de board, pas de pièce manquante ? je devrais peut-être demander ça dans la partie "chauffage" non ???
Les twitters ? je laisse tomber ? un caisson basse derrière cibibox ? j'ai déjà vu ca plusieurs fois sur un .... TD4 !!! :wink:


Luc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par torero »

Pas normal que l'air chaud sorte par le HP, à moins que le système ait été modifié.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
vigo-one
Messages : 8
Enregistré le : 05/11/2016 15:15
Localisation : Choisel
Contact :

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par vigo-one »

Ah, pb alors, et je t'assure que pour etre chaud c 'est chaud !!!!
Comme je disais, du trou du HP, on voit carrément le radiateur de chauffage qui lui est dans le compartiment moteur, donc chaleur certas, mais aussi bruit et odeur de liquide refroidissemùent. Je pense ne plus que de l'air si chaud sur un hp en continue, même si l'hiver à zero ne dure pas trop longtemps ça doit finir par abimer les HP, fils ou autre. A la sortie du radia de chauffage, coté planche, il n'y aurait pas une écope, une pièce plastique, une goultte qui me manque et qui dirige l'air chaud vers le désembuage et autre ???
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: quel HP dans un 110 TD5. Ca chauffe coté droit !!

Message non lu par torero »

As-tu lu ce sujet https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=653 ?
Il apporteras peut-être les réponses à tes questions.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »