Bruit aéro avec galerie Front Runner Expedition
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
Bruit aéro avec galerie Front Runner Expedition
Bonjour à tous et toutes!
je viens de monter une galerie Front Runner Expedition sur mon 110, et une résonance extrêmement forte se produit à partir de 70 km/h.
Que faut il faire pour supprimer ou atténuer le bruit?
Merci d'avance pour les tuyaux
Pierre
je viens de monter une galerie Front Runner Expedition sur mon 110, et une résonance extrêmement forte se produit à partir de 70 km/h.
Que faut il faire pour supprimer ou atténuer le bruit?
Merci d'avance pour les tuyaux
Pierre
Defender 110 TD5
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
J'ai envoyé un email chez Front Runner (info@frontrunner.co.za), et dans l'heure qui a suivi, après un échange de 3 courriers, j'ai eu les infos que je cherchais, à savoir un déflecteur en tôle avec un rebord de 40 mm fixé sur les 2 premières traverses de la galerie....
Je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant, pour ceux qui rencontrerait un jour le même problème.
Chapeau Front Runner! et merci aussi à ceux qui m'ont répondu
PS: je ne vais peut être même pas essayer le sandow si ca se trouve....
Je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant, pour ceux qui rencontrerait un jour le même problème.
Chapeau Front Runner! et merci aussi à ceux qui m'ont répondu
PS: je ne vais peut être même pas essayer le sandow si ca se trouve....
Defender 110 TD5
-
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 13/04/2005 21:30
- Localisation : Palaiseau (91) Ile de France
voila la photo de mon land avec le deflecteurMauresque a écrit :Ca pourrait ressembler à une sorte de lame saute-vent à disposer devant la galerie (je ne sais pas si ça existe chez ce fabricant...)
sans cela un barouffe d'enfer
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
J'ai pris les cotes du déflecteur sur un Def garé devant un garage Land Rover, et monté comme le montre la photo d'Eric, et en effet, ca réduit presque complètement le bruit...
On verra à paufiner, mais plus tard, car il y a encore du boulot pour partir en Islande...
Merci à tous
Pierre
On verra à paufiner, mais plus tard, car il y a encore du boulot pour partir en Islande...
Merci à tous
Pierre
Defender 110 TD5
-
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 13/04/2005 21:30
- Localisation : Palaiseau (91) Ile de France
Pour ma part je vais refaire une plaque de la largeur du 4x4
et en plus avec un angle comme un deflecteur de caravane
de plus il y a rien de plus facile pour le montage grace au rainure de la galerie
boulonnerie de 8 et hop
la front runner que du bonheur
et en plus avec un angle comme un deflecteur de caravane
de plus il y a rien de plus facile pour le montage grace au rainure de la galerie
boulonnerie de 8 et hop
la front runner que du bonheur
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
j'ai une outback sur le 110 et je suis étonné de ne pas avoir de bruit de turbulence, pourtant la conception semble quasi identique, sauf la ceinture haute qui fait le tour complet..
je pense qu'il s'agit en faite d'une position de la galerie par rapport au haut du pare-brise, AMHA il faut au minima que la galerie soit aligné avec le sommet du pare-brise, si elle est en retrait elle provoque une turbulence.
il me semble que sur la photo du def d'Eric la galerie est en retrait par rapport au sommet du pare-brise, et la lame et la juste pour réaligner la chose.
je pense qu'il s'agit en faite d'une position de la galerie par rapport au haut du pare-brise, AMHA il faut au minima que la galerie soit aligné avec le sommet du pare-brise, si elle est en retrait elle provoque une turbulence.
il me semble que sur la photo du def d'Eric la galerie est en retrait par rapport au sommet du pare-brise, et la lame et la juste pour réaligner la chose.
jean-yves 26
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
ma galerie est en retrait de 10 cm à l'avant en effet, pour être alignée avec l'arrière....
Je suppose également que le pan incliné du toit accélère l'écoulement de l'air, et que ca excite les barres transversales de la galerie, qui sont relativement souples....
merci à Eric de nous donner le résultat de ses expériences!
Je suppose également que le pan incliné du toit accélère l'écoulement de l'air, et que ca excite les barres transversales de la galerie, qui sont relativement souples....
merci à Eric de nous donner le résultat de ses expériences!
Defender 110 TD5
-
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 13/04/2005 21:30
- Localisation : Palaiseau (91) Ile de France
jean-yves 26 a écrit :j'ai une outback sur le 110 et je suis étonné de ne pas avoir de bruit de turbulence, pourtant la conception semble quasi identique, sauf la ceinture haute qui fait le tour complet..
je pense qu'il s'agit en faite d'une position de la galerie par rapport au haut du pare-brise, AMHA il faut au minima que la galerie soit aligné avec le sommet du pare-brise, si elle est en retrait elle provoque une turbulence.
il me semble que sur la photo du def d'Eric la galerie est en retrait par rapport au sommet du pare-brise, et la lame et la juste pour réaligner la chose.
Non voici la photo de la bête conduite par ma fille 7 ans
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"