Defender Td5 : montage schnorkel

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Defender Td5 : montage schnorkel

Message non lu par peter27455 »

Bonjour à tous,
je cherche des renseignements pour le montage d'un schnorkel sur mon Def. Pour commencer, comment démonte t'on la prise d'air de l'aile AVD? Faut il démonter le bloc de chauffage?
A suivre.....
Pierre
Defender 110 TD5
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Info supplémentaire: j'ai la clim dans le Def....
Est ce plus simple de déposer l'aile AVD?
Defender 110 TD5
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Qu'est-ce que tu veux faire exactement?

Si tu veux monter la partie extérieure du snorckel, il suffit de déposer la grille d'entré d'air.Pour celà, il faut faire levier doucement avec deux petits tournevis.Derrière la grille il y a des vis qui maintiennent l'entrée d'air en plastique.C'est dans les trous de ces vis que viendra se fixer la partie basse de la "cheminée" du snorckel.

Si tu veux un snorckel vraiment étanche , il te faudra raccorder l'entrée d'air en plastique (derrière la grille) avec une durite annelée de bon diamètre jusqu'à la boite à air.Dans ce cas là, je pense qu'il est impératif de démonter le bloc de chauffage car l'accès est impossible autrement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

En fait le problème c'est de sortir la prise d'air à l'intérieur de l'aile et le tuyau qui s'y raccorde pour pouvoir les réassembler en faisant une véritable étanchéité, ce qui semble à priori impossible à faire si on les laisse en place.
OK pour la durite annelée, c'est une bonne solution mais où en trouver?

Démonter le bloc de chauffage semble un peu compliqué du fait de la climatisation. Ca ne serait pas plus simple de déposer juste le panneau d'aile?
Defender 110 TD5
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

peter27455 a écrit : Démonter le bloc de chauffage semble un peu compliqué du fait de la climatisation. Ca ne serait pas plus simple de déposer juste le panneau d'aile?
Je pense sincèrement qu'il est plus facile de démonter le bloc chauffage que l'aile.

Si ton schnorkel est un accessoire LR, tu trouveras le mode d'emploi du montage sur le site officiel LR.
J'ai seulement remarqué que le mode d'emploi concerne la conduite à droite, donc il faudras que tu démontes le bloc chauffage. Avec la conduite à droite, pas de démontage du bloc chauffage....

J'indique tout ceci avec réserves, car je ne sais pas comment est positionné la clim et dans le mode d'emploi LR, il n'y a aucune indication sur un problème de montage due à la clim. Est-ce un oubli ?

Peux tu faire une photo pour que l'on puisse se faire une idée de ce qui gêne ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Je fais les photos ce soir....
Pourrais tu déjà me donner l'adresse du site officiel LR où se trouve la notice de montage? Et quelques indications sur le démontage du bloc de chauffage?
A suivre....
Defender 110 TD5
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

peter27455 a écrit :Je fais les photos ce soir....
Pourrais tu déjà me donner l'adresse du site officiel LR où se trouve la notice de montage? Et quelques indications sur le démontage du bloc de chauffage?
A suivre....

Pour la doc sur le site officiel LR lis :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=673


Pour le démontage du bloc chauffage, pour le TD5, cela doit être très similaire aux véhicules d'avant TD5. Lis :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=653

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Super le descriptif de dépose repose du radia!!
Ok pour les 2 vis inférieures de fixation du bloc de chauffage, mais l'accès est condamné côté intérieur du véhicule par le système de climatisation... Je vais mieux regarder ce soir, maintenant que je sais quoi chercher et où, mais ca me "chagrinerait" beaucoup de démonter la clim....
@+
Defender 110 TD5
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Et voici les photos! J'espère maintenant vos conseils avisés ...

J'ai vérifié: vis de fixation inférieure du bloc chauffage inaccessibles par l'intérieur sans gros démontage, et côté compartiment moteur, tout le boulon tourne évidemment!

Image

Image

Image
Defender 110 TD5
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:shock: bonjour a tous , juste une question tres candide.
lorsque tu fixes la partie cheminèe de snorckel sur le cotè de l'aile tes vis se prennent dans la boite a air de l'autre cotè de l'aile du moins pour un mantec.
vu que tu mets su cotè exterieur de l'aile deja un joint, et que tu serres fort pour rapprocher toutes les parties , en quoi c'est plus etanche et en quoi faut il rajouter une durite annelèe.
la durite qui vas jusqu'au filtre n'est elle pas suffisante?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

peter27455 a écrit :J'espère maintenant vos conseils avisés ...
J'ai pas la clim et pas de doc adequate.....donc je ne peux pas être de bon conseil.

Jocker ! je me retire du sujet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

On a droit au joker??????? Ca doit être du au poids des mots, et au choc des photos :wink:
Merci néanmoins pour les liens.
J'ai des idées pour avancer, je posterai les résultats de mes efforts...
Defender 110 TD5
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Oula!:shock:

J'avais jamais fait attention à l'installation intérieure de la clim sur un Def, faut pas chausser trop grand pour garder ses pieds à plat!
Désolé de ne pas pouvoir t'aidé, mais j'ai même pas de doc technique pour le modèle avec clim. :(
Tiens nous au courrant!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

J'ai fait sauter les boulons à la perceuse par le compartiment moteur, et je les ai remplacés par 2 inserts taraudés.... Plus de problème pour remonter le bloc de chauffage, et toute la place qu'il faut pour passer le tuyau d'air!

Image

Pour l'étanchéité de tous les raccords, j'ai fait comme préconisé, avec du mastic silicone.... Vous avez d'autres solutions 100% fiables?
Defender 110 TD5
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Bonne idée les deux inserts taraudés.

Pour la pâte à joint, il est normalement livré avec le schnorkel si c'est un schnorkel accessoire LR (ref STC 50265).

Si la pâte à joint n'est pas livrée, je te conseille la pâte Loctite 5366 (ou 5367 ou 5368).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Ca y est, j'ai fini le montage!!!! Espérons que l'étanchéité durera! je suis surtout inquiet pour le raccordement de la prise d'air dans l'aile avec le tuyau plastique qui passe sous le boitier de chauffage: le principe n'est déjà pas terrible pour des conduits de chauffage, alors pour une alimentation en air.....

Autre chose surprenante: la fixation des pattes dans la baie de pare-brise. J'ai découvert que la baie est en aluminium coulé, et que les 2 faces n'étaient pas parallèles.... Pas pratique pour le serrage!

Encore merci à tous pour les tuyaux
Defender 110 TD5
pieroland
Messages : 1
Enregistré le : 08/09/2016 15:01
Localisation : milizac

Re: Defender Td5 : montage schnorkel

Message non lu par pieroland »

Bonjour peter27455,j espère que ton defender va bien ?

je souhaite déposer ma centrale chauffage , car j ai de la fumée blanche dans l habitacle quand je le mais en fonctionnement , Donc je pense que ma centrale chauffage est défectueuse , j ai la clim coté passager :evil: il faut démonter tout le tableau de bord , et c'est pas simple !
Donc je voulais savoir si les inserts tarauder que tu à installé sur ton defender sont bien rester en place ( pas de jeu apparent , ou de déchirement de la tôle suite a la pose ...)un petit retour d expérience ?

Merci . :sm28:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »