Land 90: Adapter une direction assistée

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Accroland
Messages : 3
Enregistré le : 22/11/2017 19:11

Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par Accroland »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie pour votre accueil.

Je viens de faire l'acquisition d'un Land 90 de 1985, c'était un rêve de gosse et vu que je n'en suis plus un (de gosse), l'heure est arrivée de me faire plaisir.
C'est un bon vieux dans son jus avec 220000 bornes au compteur mais bien conservé et côté palpitant il tourne comme une horloge.
Effectivement je me fais plaisir mais il n'en est pas de même pour ma chère et tendre qui voudrait bien passer aux commandes de temps en temps mais qui découvre la réalité d'une direction mécanique (elle est plutôt du type Olive que Popeye et n'apprécie pas plus que ça les épinards).
Je lui ai bien conseillé la muscu mais je ne veux pas non plus d'une bodybuildée à la maison.
Bref je voudrais bien équiper mon "rêve de gosse" de la direction assistée.
D'après ce que j'ai pu lire chez vous et ailleurs, l'opération n'est pas très compliquée si ce n'est que certaines pièces sont difficiles à trouver.
Donc, (et vous me contredirez si je raconte n'importe quoi) côté pompe, boitier, bocal et flexible, on trouve assez facilement et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut.
C'est à priori pour le support de pompe et la double poulie de vilebrequin que ça se corse.
J'ai trouvé le support en Italie à 195 € pensez-vous que ce soit honnête ?
Pour la poulie ben pour l'instant que dalle.... : :sm1:
Alors si vous avez des conseils ou tuyaux à me donner je suis preneur et si quelqu'un a les pièces en question à me proposer ce serait le pied.

PS: Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous mettre une photo de mon joujou.

Merci d'avance.
Fichiers joints
Land 90
Land 90
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par nomansland »

Salut et bienvenu ici !
Quoi de mieux qu'un 90 atmo ?!! Ce land est une merveille , d'une grande fiabilité et d'un bon agrément de conduite ; mais manque un poil de puissance ! mais tout dépend de l'usage qu'on veut en faire !!
Je trouve quand mème cher le support de pompe !!Je dois pouvoir te trouver les pièces qui te manquent a prix réaliste !!!.

a+Stef
Accroland
Messages : 3
Enregistré le : 22/11/2017 19:11

Re: Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par Accroland »

Salut Stef

Merci pour l'accueil et pour ta réponse.

Tu as raison ce bon vieux moteur atmo est une merveille, je roule autour de chez moi (petites routes et chemins) et il est bien assez puissant pour ce que je fais, d'autant que je ne recherche pas la vitesse mais le plaisir et là c'est le pied.
Dans mon job je fais dans les 80 000 bornes par an à fond la caisse et je laisse quelques points (et quelques € aussi) sur le bord de la route, au moins avec mon bolide je n'ai pas ce risque.

Oui ça me semblait exagéré comme tarif pour le support.
Si tu peux me trouver les pièces alors c'est génial.
Si tu as des conseils techniques je prends aussi, normalement je devrais m'en sortir, j'étais mécano poids lourd dans une autre vie donc il me reste quelques souvenirs et quelques marques sur les mains...
Pour le boitier j'ai trouvé de l'occas chez Technoland dans le 71, penses-tu que ce soit jouable ? ou bien tu me conseilles de passer sur du neuf ?

Je te fais un MP
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par nomansland »

Re salut ; Pas de soucis chez Technoland , ils ont de la bonne pièce d'occasion !
a+ Stef
Accroland
Messages : 3
Enregistré le : 22/11/2017 19:11

Re: Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par Accroland »

Bon ça y est j'ai toutes les pièces nécessaires à la transformation, ce sont mes petits bras qui vont être contents....
Un grand grand merci à Stef "nomansland" qui a réussit à me trouver l'introuvable.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot (je vais quand même attendre une météo plus favorable car je bosse dehors).. Et ouais le garage n'est pas de taille.
Je reviendrai sur cette discussion pour poster un tutoriel photo des étapes de montage.

A+ et bonnes fêtes.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Land 90: Adapter une direction assistée

Message non lu par LØLØ »

Accroland a écrit : Je reviendrai sur cette discussion pour poster un tutoriel photo des étapes de montage.
Salut,
Ca c'est une riche idée. Si tu dois changer des joints toriques fais attention d'en prendre qui résiste a l'huile rouge de DA extrêmement corrosive pour le caoutchouc normal. Si il te manque des petits bouts, n'hésite pas a nous en faire part.
A bientôt.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »