Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par FTN »

Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur et facile à installer...
Fichiers joints
Thermomètre.jpg
Thermomètre.jpg (2.23 Kio) Vu 5831 fois
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par casa »

FTN a écrit :Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur et facile à installer...
Bonjour,
Pourrais tu mettre les détails sur la marque et la référeance ? Et eventuellement le magasin où tu l'as acheter par MP?
Merci d'avance.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par FTN »

Je l'ai acheté sur la bay.
Je ne crois pas qu'il y ait une référence particulière mais je te met un lien.
https://www.ebay.fr/itm/Red-LED-Digital ... 0148.m2813

Sinon tu peux rechercher à partir de la référence "DS18B20" du capteur pour tomber sur les thermomètres.

Attention à la longueur du câble du capteur.

L'alimentation du thermomètre est prise sur le connecteur de l'allume cigare. Le thermomètre est collé(scoth double face) sous l'autoradio.
Defender 90 300tdi de 1998.
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par quatra »

J'en ai acheté sur amazone des modeles similaires et encastrables mais sans l'éclairage.....de mémoire 65cts pièce en provenance direct de chine (un de hs surles 4 commandés et remboursé illico par le vendeur )
j'ai équipé mon frigo et ma glacière à compression et franchement c'est hyper pratique pour ŕégler la thempérature !
IMG_4511.JPG
Modifié en dernier par quatra le 28/06/2018 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par FTN »

J'en avais un identique mais le matin je ne voyait pas les chiffres. Celui que j'ai maintenant est à LED et donc éclaire les chiffres. Top quoi!
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par The Pater »

Et la précision de vos thermomètres ?

Avez testé par exemple en comparant une température (verre d'eau tiède) avec un thermomètre médical ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Bon Thermomètre pour connaitre la température extérieur...

Message non lu par FTN »

Alors, la sonde DS18B20 (Le composant DS18B20 dans le petit tube au bout du fils noir. Le fabricant à mis le composant dans un cylindre inox et a tout rendu étanche).

Le composant DS18B20 est une sonde numérique autonome qui dialogue sur un bus série d'un fils (pin DQ).
Donc, l'afficheur ne fait qu'afficher la valeur numérique mesuré et envoyé par la sonde sous forme numérique.

La précision de la sonde DS18B20 est de ±0.5°C entre -10°C et +85°C

Vous pourrez trouver la Datasheet icihttps://datasheets.maximintegrated.com/ ... S18B20.pdf

Bonne réception.
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »