Camera embraquée DashCam BlackVue

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par The Pater »

J'ai monté depuis une semaine une DashCam, une caméra de bord.
Enfin, deux caméras. Une pour vue avant et une pour vue arrière. L'ensemble est fabriqué par BlackVue, société de Corée du Sud, et fabriqué aussi en Corée du Sud.
IMG_3371_DxO_web.jpg
IMG_3370_DxO_web.jpg
IMG_3369_DxO_web.jpg
J'ai mis une carte mémoire de 128 Go, ce qui donne un temps d'enregistrement de 11h20 à 32 h selon la résolution de la vidéo sans que les plus anciens fichiers soient remplacés par les nouveaux.
Les fichiers vidéos font 1 min à 3 min. Sur la plus haute résolution et 60 images par secondes c'est 1 min, pas plus.

Les câbles sont suffisamment long pour un montage sur un 110.

Video vue avant avec 60 images par secondes FHD, mais malheureusement dégradé par Youtube
https://youtu.be/roTFiA8V6dI

Vue arrière est en 30 images par secondes.
https://youtu.be/jEj7UzmRwI0

On peut visionner les video en live ou non en wifi sur son smartphone ou d'un PC.

Sur PC le visionnage des videos avec le logiciel BlackVue donne cela :
23-02-2018 18-24-33.jpg
On peut voir l'avant et l'arrière en même temps (et changer la vue principale), voir sa position sur une carte et les accélérations du subit le véhicule en G.

Elle me donne satisfaction.

Juste deux points à savoir :

1) La camera film en mode normal, mais dès qu'une accélération dépasse un seuil (bosse, nid de poule, choc, accident) que l'on peut ajuster, elle passe en mode événement et la video ne peut pas être remplacé par une neuve.
Le problème avec le Def 300 Tdi, c'est que les seules vibrations du moteur lors des accélération, surtout à froid, font passer la caméra en mode "événement" si l'accélération vertical n'est pas mise sur OFF !

2) Si vous alimentez la caméra avec l'allume cigare, alimenté que quand le moteur tourne (ou le nieman en position marche moteur), il faudra garder en mémoire que l'enregistrement démarre que 20 secondes approx après l'alimentation.

Si vous avez des questions.....

A+

Acheté sur Matériel.net, je suis un fidèle de Matériel.net depuis 2003......
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par nanard833 »

Salut,

tu bosses en Russie maintenant? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par lorange »

Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par nanard833 »

Pater,
dans le tuto il y a une séquence qui fait un peu "bricolage"
montage fusible.jpg
as-tu suivi la même procédure ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : dans le tuto il y a une séquence qui fait un peu "bricolage"
as-tu suivi la même procédure ?
Non car je n'ai pas pris l'option alim "parking", appelée BlackVue Power Magric Pro.

Les caméras, tels que j'ai fait l'installation, fonctionnent selon mon bon vouloir, que le moteur tourne ou pas, Que la clef de contact soit dans le Nieman ou pas.
J'ai branché les caméra sur un allume cigare de mon montage décrit ici : viewtopic.php?f=14&t=6659

Le seul avantage du BlackVue Power Magic Pro est de couper l'alimentation après un certain temps, ou voltage de batterie, que tu ajustes.
Il m'est arrivé d'oublier d'éteindre les caméras, et seulement quelques heures après, en allant dans le garage que j'ai remarqué les diodes des caméras et la lumière de l'allume cigare allumées. :roll:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par nanard833 »

Ok merci pour ces précisions

peux-tu confirmer mon impression selon laquelle les numéros d'immatriculation des véhicules croisés sur ton trajet sont illisibles? (pour une fois qu'on pouvait détenir la preuve que tu dépassais LØLØ sur autoroute :wink: )

ou c'est moi qui..... :sm27: ou c'est YouTube qui dégrade la qualité comme tu le précise plus haut ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
peux-tu confirmer mon impression selon laquelle les numéros d'immatriculation des véhicules croisés sur ton trajet sont illisibles?

ou c'est moi qui..... :sm27: ou c'est YouTube qui dégrade la qualité comme tu le précise plus haut ?
Sur les vidéos d'origines, l'immatriculation du Def, de la camionette et enfin de la Clio grise sont lisibles. Mais l'immatriculation de la Clio bleue n'est à aucun moment lisble.
Reste que pour la camionette et le Def, la plaque d'immatriculation à l'arrière sont nettement moins lisible, on devine. C'est à cause du contraste. Pour l'avant, au soleil, pas de problèmes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par The Pater »

Le tunnel Duplex A86 entre Ruel et Vélizy est limité au véhicules 4 roues d'une hauteur limité à 2 m.

Un Def y passe facile, s'il est stock et sans galerie..... mais j'ai souvent baissé la tête au passage de panneaux :lol: , cela impressionne quand même.

Sur la vidéo, c'est moins impressionnant. Effet grand angle surement.

https://youtu.be/K6m7264_ers

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par nanard833 »

tunnel vélisy.jpg
Impressionnant quand même :shock: tu vois ces gros ventilos qui t'arrivent sur la figure difficile de ne pas douter de la hauteur qui d'ailleurs n'est pas indiquée.....mais je suppose qu'un beau calibreur est situé bien en amont du tunnel pour éviter qu'un quidam ne vienne se coinçer ici :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Camera embraquée DashCam BlackVue

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :.mais je suppose qu'un beau calibreur est situé bien en amont du tunnel pour éviter qu'un quidam ne vienne se coinçer ici :mrgreen:
Oui, et il y a deux calibreurs à la suite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »