Freins de remorque

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stephenwolv
Messages : 4
Enregistré le : 11/06/2018 14:38

Freins de remorque

Message non lu par stephenwolv »

Bonjour bonjour :D

Je suis actuellement dans le puy de dome et je me rends en savoie dans 3 semaines avec ma discovery
Mon problème étant : la remorque que je vais tracter sera TRES chargée, et je constate que ses freins ont fait leur temps

j'ai pensé à les changer moi-même et j'ai vu qu'on peut trouver des freins de remorque en pièces détachées sur le commerce https://www.rameder.fr/accessoires-de-r ... remorques/

Maiiiis je n'ai jamais changé des freins... Est-ce que c'est particulièrement technique comme manoeuvre ? J'ai vraiment envie d'économiser un passage chez le garagiste :mrgreen:
Je parle de changer les freins de la remorque, pas ceux de la discovery :!:

Merci pour vos conseils!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Freins de remorque

Message non lu par The Pater »

stephenwolv a écrit : je constate que ses freins ont fait leur temps
C'est à dire ?

Si la remorque freine mal, ce n'est pas obligatoirement à cause des garnitures de frein.

As tu démonté les tambours pour vérifier l'état des garnitures ?

Ton tambour et le moyeu de roue sont-ils une seule et même pièce ? Si oui, tu toucheras, en plus, aux roulements.
Tes anciennes garnitures ont pu user le tambour. N'oublies pas de désarmer le dispositif de rattrapage automatique avant d'essayer de démonter le tambour.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Freins de remorque

Message non lu par LØLØ »

stephenwolv a écrit :
Maiiiis je n'ai jamais changé des freins... Est-ce que c'est particulièrement technique comme manoeuvre ? J'ai vraiment envie d'économiser un passage chez le garagiste :mrgreen:
Je parle de changer les freins de la remorque...
Salut,
Sur un land, rien de plus simple :roll: , sur une remorque pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, cela peut-être un bon entrainement. Vois ce thème, cela doit-être relativement proche du système des freins à tambour des premiers 110, vue les mâchoires que tu as mis en lien : demontage du frein Arriere 90/110
En cas de problème ou d’incompréhension, tu peux toujours nous mettre des photos et poser des questions.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »